Cette histoire date d'il y a deux ans l'époque ou j'avais encore mon entreprise de logistique aux US.
En gros j'étais donc le responsable d'une entreprise qui fait de la logistique et un client refusait de payer ses frais de stockage et sa dernière facture en date. Et ce maintenant, depuis quelque mois.
C'était pas un client super important non, mais le soucis avec lui c'est que depuis toujours il a été malpoli au mieux et un sombre connard en vitesse croisière.
Mon entreprise est à cette époque en bonne santé financière mais un impayé c'est toujours casse couille surtout quand le client est un crétin fini, et qu'il te coûte deux fois plus de temps que le reste à tes commerciaux pour une marge pas terrible au final...
Il nous a fait bassiner plusieurs mois, et du coup je l'ai relancé plusieurs fois sans réponses.
Du coup pour l'avoir j'ai du l'appeler avec un numéro qui connaissait pas en mode fourbasse
Du coup je l'ai au tel et je lui explique la situation, qu'on ne peux pas ne pas payer ces facture et en plus d'être un gros connard et il me dit "Your company is done, I will let everybody knows how you treat your customers" Pour les anglophobes, il dit qu'il allait répandre son venin sur tout les forums du milieu de niche et assez petit dans lequel j'evolue (c'est de la logistique mais un pour un besoin particulier) alors que c'est lui qui est en tort.
Il me met un bon "You should lawyers up" en bon ricain qu'il est. (Prends un avocat)
Ha oui et à la fin il me dit "You should quit" en gros que je devrais démissionner.
J'étais en mode bon courage khey je suis un des fondateurs
Du coup je lui ai mis une petite quenelle façon maniok qu'il a pas l'air de savourer.
Ben en fait ce que j’ai fait c’est simple.
Ce client me coûtait du temps et de l’argent, et me faisait stocker sa marchandise alors qu’il ne payait pas.
Donc je réfléchissais à mes options :
1) Engager un avocat pour gérer le litige. Ce qui est cher et relou.
2) Foutre sa marchandise à la poubelle, mais bon il pourrait m’attaquer on ne sait jamais.
3) Lui rendre sa marchandise.
Du coup je lui demande à plusieurs reprises s’il n’a pas d’entrepôt où je pourrais lui livrer sa marchandise. Il ne me répondra jamais.
Je commence à en faire une histoire personnelle parce qu’il commençait doucement à me faire chier ce con là.
Mon égo reclamait « VENGEANCE » « VENGEANCE ».
Du coup j’engage un détective privé pour 50 USD afin qu’il me trouve son adresse personnelle... En quelques jours c’était fait.
Je mit mon plan à exécution.
Grâce à l’adresse trouvée par le détective privé, j’ai envoyé les marchandises directement à sa maison.
J’ai bien vérifié via street view qu’il avait pas de garage (sinon c’est pas drôle).
Et j’ai attendu que la météo chez lui soit affreuse avant d’envoyer.
Du coup je lui ai livrés 4 Pallettes de 2m de hauts dans son jardin alors qu’il était pas au courant et qu’on avait pas eu de contact depuis quelques semaines. Le tout sous une pluie de chien
La gueule qu'il devait faire quand UPS a foutu ses merdes sur son jardin
Il était en panique totale il m’a envoyé cet email puis a tenté de m’appeler une 100 aine de fois.
Pour les anglophobes l’email dit qu’il a rien demandé et qu’en plus il doit payer 250 USD à UPS parce qu’ils ont du le livrer avec un camion à haillons.
C'est comme cela que j'ai OWNED mon premier client chiant.
Le 14 octobre 2022 à 00:35:28 :
du coup ça fini comme ça c'est tout ? y'a dautres ownages ?
je lui ai quand même livrer 4 palette dans son minuscule jardin de merde sous la pluie + en prime 250 balles à payer au chauffeur sinon il part pas
Bien fait !
Tu vivais où ? Je suis à LA depuis 3 jours, ça fait du bien de revenir ici après le cobide
Le 14 octobre 2022 à 00:44:52 :
Bien fait !Tu vivais où ? Je suis à LA depuis 3 jours, ça fait du bien de revenir ici après le cobide
Brooklyn ! Je suis rentré avant le covid c'est un vieux repost :p
Le 14 octobre 2022 à 00:49:52 :
Att c’est lui qui a payé la lvraison ? Ahi
Oui j'ai envoyé UPS et tu as le choix de faire payer la livraison + les taxes au destinataire
Je comprends pas l'origine du litige avec lui
En gros il t'a fait une commande, tu as préparé sa commande, et il a refusé de te la payer avant que tu ne la lui ait livrée ?
Le 14 octobre 2022 à 00:54:37 :
Je comprends pas l'origine du litige avec luiEn gros il t'a fait une commande, tu as préparé sa commande, et il a refusé de te la payer avant que tu ne la lui ait livrée ?
En gros on stockait et livrait ses produits. Des milliers d'unités qu'on envoyait chaque mois en récurrent. Sauf qu'il payait plus les envois (facture à 30j) ni le stockage. Soit tu fous tout poubelle, mais tu peux être en tort, soit tu portes plainte. Ou petit 3 tu fais comme moi
JvArchive compagnon