Prenez en compte que le sondage a été fait dix ans après l'obtention du diplôme, donc la grande partie des gens interrogés sont normalement dans une situation stable
24k pour maître de conf à la fac
31k pour prof de lycée/prépa (un plan sympa pour le coup)
6 mois pour trouver un boulot en moyenne
Concours le plus difficile du pays : Entre 4 et 5% de réussite chaque an :riure:
https://www.lemonde.fr/concours/article/2017/03/27/que-deviennent-les-diplomes-de-l-ecole-normale-superieure_5101589_4617932.html
Je suis à 38k en tant que front end dev
J'ai une licence en info/math obtenue aux rattrapages chaque an
Je n'ai pas voulu continuer car j'ai eu plus de 7 propositions de CDI après la fin de mon stage en L3
Le 13 octobre 2022 à 12:40:09 :
Prof de prépa tu peux cumuler avec maître de conf + khôls à 50€/h
T’inquiètes pas que le plan est bon
C'EST UN GROS MEME
Mon frère en faisait à l'époque et tu es content en général si tu as un 20-25 €/h un samedi matin, le meme des 50+ € je ne sais pas d'où il sort
T’inquiètes pas que le plan est bon
Et ta recherche de MCF tu la fais quand ?
Au mieux t'es une merde contractuel a la fac, payée au lance pierre et qui sert a équilibrer les budgets.
Bref MCF + prof en lycée (poste permanent j'entends) ça n'existe pas
Les mecs qui font l'ENS c'est plus pour la passion de leur matière et le prestige, c'est sur que la majorité seront moins bien payés que des ingés classiques.
Mais prof de prépa t'as genre max 10-12h de cours par semaine + kholles 50€ de l'heure + pas de kasos en face de toi qui hurlent toute la journée + vacances du cycle lycée.
Le 13 octobre 2022 à 12:43:01 :
T’inquiètes pas que le plan est bonEt ta recherche de MCF tu la fais quand ?
Au mieux t'es une merde contractuel a la fac, payée au lance pierre et qui sert a équilibrer les budgets.Bref MCF + prof en lycée (poste permanent j'entends) ça n'existe pas
Ils oublient de préciser dans l'article que pour obtenir un poste permanent à la fac il faut attendre qu'une place se libère
Et que les boomers préfèrent mourir et se décomposer dans leur bureau plutôt que de la laisser à quelqu'un d'autre, sans parler des 200 mecs qui sont là pour la prendre après avoir été rejeté cinquante fois du CNRS
Le 13 octobre 2022 à 12:45:24 :
Les mecs qui font l'ENS c'est plus pour la passion de leur matière et le prestige, c'est sur que la majorité seront moins bien payés que des ingés classiques.Mais prof de prépa t'as genre max 10-12h de cours par semaine + kholles 50€ de l'heure + pas de kasos en face de toi qui hurlent toute la journée + vacances du cycle lycée.
C'est loin d'être horrible crois moi.
![]()
Le 13 octobre 2022 à 12:41:11 :
T’inquiètes pas que le plan est bonC'EST UN GROS MEME
Mon frère en faisait à l'époque et tu es content en général si tu as un 20-25 €/h un samedi matin, le meme des 50+ € je ne sais pas d'où il sort
Le 13 octobre 2022 à 12:47:33 :
Le 13 octobre 2022 à 12:46:41 :
Mon salaire à la sortie de mon école : 90k![]()
En France ? Tu as fait quoi ?
A moins que ça soit un top master en droit d'Assa/HEC je dis que tu ments mon bon clé
Membre depuis :08 mai 2009 (4.905 jours)
Dernier passage :13 octobre 2022
Messages Forums :103.318 messages
Salaire : 90k par mois
Le 13 octobre 2022 à 12:47:39 :
Je suis à 57k en CDI dans une startup, dev backend depuis 4 ans après reconversionJe sais que je suis bien payé mais à un moment faut se sortir les doigts l'auteur
![]()
Je bosse littéralement 6h par semaine et c'est en full remote
Je préfère garder ce boulot jusqu'à la fin de mes jours que devoir aller dans un bureau, faire un trajet en voiture chaque matin etc etc
Le 13 octobre 2022 à 12:45:24 :
Les mecs qui font l'ENS c'est plus pour la passion de leur matière et le prestige, c'est sur que la majorité seront moins bien payés que des ingés classiques.Mais prof de prépa t'as genre max 10-12h de cours par semaine + kholles 50€ de l'heure + pas de kasos en face de toi qui hurlent toute la journée + vacances du cycle lycée.
Faire un cursus élitiste axé recherche pour finir prof de prépa
Le 13 octobre 2022 à 12:49:02 dsfcx47 a écrit :
Je suis à 57k en CDI dans une startup, dev backend depuis 4 ans après reconversionJe sais que je suis bien payé mais à un moment faut se sortir les doigts l'auteur
![]()
Je préfère garder ce boulot jusqu'à la fin de mes jours que devoir aller dans un bureau, faire un trajet en voiture chaque matin etc etc
Je suis en full remote aussi mais je bosse un peu plus de 6h, pas plus de 35h non plus
Le 13 octobre 2022 à 12:50:04 :
Le 13 octobre 2022 à 12:49:02 dsfcx47 a écrit :
![]()
Je suis en full remote aussi mais je bosse un peu plus de 6h, pas plus de 35h non plus
![]()
Les kheys, c'est possible de faire ses études de médecine en France et de bosser aux USA?
JvArchive compagnon