Topic de kretan :

Mon patron me force à faire une rupture conventionnelle

Supprimé

En gros, je suis absent 3 semaines pour dépression, j'ai eu un rdv pour lui en parler hier (c'est plus en moins la faute de mes collègues)
Et là il me dit qu'on peut pas continuer, qu'il peut pas me garder, et qu'il y'a deux moyens soit rupture conventionnelle, soit licenciement pour faute (il m'a dit que même si j'ai pas fait de fautes graves, on fait tous des fautes dans notre métier et que c'était suffisant pour me licencier :rire: )

Sauf que moi j'ai pas envie de partir, j'suis relativement bien payé, c'est a 5mn de chez moi, je commence à 9h et termine à 17h30 et c'est une petite planque.

Le patron a le droit de faire ça ?

ta pas fait d'arret maladie ? naturelle si non :oui:
Bah go chômage et te reposer l'hiver

Tu vas pas bosser mais tu veux continuer à bosser ?

Tu attends quoi de ton patron ? Qu'il te paie à rester chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Rupture co tu touches des indemnités, en gros le montant mini légal c'est 1/3 du salaire brut mensuel * le nombre d'années que tu es dans la boîte
Tu touches le chômage.
Dans tous les cas si le patron ne te veux plus, ça va être très inconfortable pour toi. Si j'étais toi je négocierais un peu plus que les indemnités légales et je partirais.

Le 27 septembre 2022 à 11:28:43 :
En gros, je suis absent 3 semaines pour dépression, j'ai eu un rdv pour lui en parler hier (c'est plus en moins la faute de mes collègues)
Et là il me dit qu'on peut pas continuer, qu'il peut pas me garder, et qu'il y'a deux moyens soit rupture conventionnelle, soit licenciement pour faute (il m'a dit que même si j'ai pas fait de fautes graves, on fait tous des fautes dans notre métier et que c'était suffisant pour me licencier :rire: )

Sauf que moi j'ai pas envie de partir, j'suis relativement bien payé, c'est a 5mn de chez moi, je commence à 9h et termine à 17h30 et c'est une petite planque.

Si il n'a pas de preuve tangible pour faute grave c'est quasiment impossible de te licencier en vrai il bluffe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607880036-onizuka-relax.png

Le 27 septembre 2022 à 11:29:27 :
ta pas fait d'arret maladie ? naturelle si non :oui:

sinon go être un parasite

Le 27 septembre 2022 à 11:33:40 :

Si il n'a pas de preuve tangible pour faute grave c'est quasiment impossible de te licencier en vrai il bluffe https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607880036-onizuka-relax.png

Si il a pas beaucoup d'ancienneté il peut te virer sans raison hein ça lui coûtera pas grand chose, les indemnisation prud'hommales sont plafonnées désormais, cimer macron https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Une faute simple ça ne suffit pas pour licencier quelqu'un

Non mais c'est quoi ce profiteur ? :rire:

Vous trouvez vraiment ça normal les kheys ? :rire:

Le 27 septembre 2022 à 11:32:24 :
Tu vas pas bosser mais tu veux continuer à bosser ?

Tu attends quoi de ton patron ? Qu'il te paie à rester chez toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je crois que c'est ça gneugneu Hé déprime alors que je taff dans une pla'que

T'a un justificatif médical pour ta dépression ?

Si c'est le cas il n'a pas le droit de te virer pour ce motif, c'est un cas de discrimination

Donc tu refuses la rupture conventionnelle, il te licencie pour faute et tu conteste au prud'hommes avec un max de preuves que le motif réel de licenciement est ta dépression

Le 27 septembre 2022 à 11:33:40 :

Bien sure qu'il bluff... y a pas d'interet a proposer une rupture conventionnelle si il veut juste te virer... Même quand toi tu veux partir, souvent les boites font pas de ruptures conventionnelles par defaut faut les pousser...

Donc là si il propose, c'est qu'il a un interet... il a rien contre toi a l'instant T et aimerait regler ca direct a l'amiable en te poussant vers la sortie :ok:

Utilité de taff si tu n'as pas envie ?

Jamais compris cette mode...

ressaissi toi l'OP si c'est un bon boulot c'est à toi d'être a la hauteur

Donc tu tombes en dépression à cause du boulot mais tu veux rester ?

Démissionne et demande l'AAH pour QI négatif

Non mais je suis en arrêt pour harcèlement morale au travail par des collègues.

J'ai eu rdv hier à mon patron pour en parler, et il m'a dit que c'était de ma faute, si il y'avait des tensions avec les collègues.

Mon but n'avait jamais été de se mettre en arrêt définitivement mais juste prendre du repos et retourner bosser.

Et la j'apprends qu'il veut plus me garder parceque je crée des tensions dans l'entreprise ( ça fait 2 ans que je suis embauché).

J'ai pas fait de fautes graves mais il m'a dit que si je refusais la rupture il en trouverait que c'était pas un soucis.

C'est pas un vice de rupture ça ?

Non il n'a pas le droit haha. Conventionnel, ca veut dire que vous etes d'accord tout les 2. Et non il ne peut pas te virer pour faute. T'as un arret maladie. Aprés faut etre intelligent. Si t'es vraiment en depression et que tu penses que ca va durer, et que t'es pas un batard, oui tu acceptes la rupture co.
Aprés financierement et si t'es un batard, t'as tout interet a rester dans la boite et a toucher l'assurance maladie.

Le licenciement c’est du bluff. Faut vraiment une faute grave pour te faire virer ou abandon de poste.

Données du topic

Auteur
kretan
Date de création
27 septembre 2022 à 11:28:43
Date de suppression
27 septembre 2022 à 14:26:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC