Il y a 2 types de personnes :
1) Les imbéciles heureux qui sont dans le déni / se persuadent de croquer la vie à pleine dent pour ne pas affronter le réel
2) Ceux qui ont conscience que la vie = de la merde, qu'elle n'a aucun sens hormis celui qu'on lui donne (artificiellement) et qui sont blasés / dépressifs
Le 26 septembre 2022 à 23:46:17 :
Il y a 2 types de personnes :1) Les imbéciles heureux qui sont dans le déni / se persuadent de croquer la vie à pleine dent pour ne pas affronter le réel
2) Ceux qui ont conscience que la vie = de la merde, qu'elle n'a aucun sens hormis celui qu'on lui donne (artificiellement) et qui sont blasés / dépressifs
+1
Parle pour toi Cassoulin.
Perso je n'ai pas à me plaindre.
Le 26 septembre 2022 à 23:45:57 :
En ce moment ça va j'aime bien la mienne
Bah juste en ce moment donc sa compte pas
Le 26 septembre 2022 à 23:46:42 :
Oui c'est bien vrai mais ma vie me convient à peu près.
T'habites seul ? Ton quotidien ?
Il y a 2 types de personnes :1) Les imbéciles heureux qui sont dans le déni / se persuadent de croquer la vie à pleine dent pour ne pas affronter le réel
Pourtant je fais partie d'aucun des 2 types
Le 26 septembre 2022 à 23:49:20 :
2) Ceux qui ont conscience que la vie = de la merde, qu'elle n'a aucun sens hormis celui qu'on lui donne (artificiellement) et qui sont blasés / dépressifsPourtant je fais partie d'aucun des 2 types
T'es dans la première
Le 26 septembre 2022 à 23:47:59 :
Parle pour toi Cassoulin.Perso je n'ai pas à me plaindre.
Le 26 septembre 2022 à 23:48:52 :
Je pense que les gens compliquent un peu trop ce qu'est réellement la vie. Je suis en paix avec la mienne, j'ai des domaines ou je suis meilleur que la moyenne, ce qui me donne des compétences en plus, j'ai une femme, un sport que j'aime et des passions. Je gagne assez pour manger, avoir un bon foyer et pouvoir faire des choses hors du commun de temps en temps. Je vois pas en quoi c'est être dans le déni.
Si un malheur s'abatte dans ta vie, tu diras la même chose ?
Le 26 septembre 2022 à 23:51:11 :
Moi j'aime bien ma vie, je suis heureux
Vu que ta pas d'emmerdes et que t'es dans ta zone de confort
Ceux qui tentent de se rassurer en affirmant en lieu et place des autres que tout le monde est malheureux juste pour se complaire dans leur vie de merde
Le 26 septembre 2022 à 23:50:43 :
Le 26 septembre 2022 à 23:47:59 :
Parle pour toi Cassoulin.Perso je n'ai pas à me plaindre.
Le 26 septembre 2022 à 23:48:52 :
Je pense que les gens compliquent un peu trop ce qu'est réellement la vie. Je suis en paix avec la mienne, j'ai des domaines ou je suis meilleur que la moyenne, ce qui me donne des compétences en plus, j'ai une femme, un sport que j'aime et des passions. Je gagne assez pour manger, avoir un bon foyer et pouvoir faire des choses hors du commun de temps en temps. Je vois pas en quoi c'est être dans le déni.Si un malheur s'abatte dans ta vie, tu diras la même chose ?
un malheur comme se faire violer par son père de ses 9 ans à ses 15 ans et apprendre que sa soeur s'est faite également attouchée?
Le 26 septembre 2022 à 23:48:37 :
Le 26 septembre 2022 à 23:45:57 :
En ce moment ça va j'aime bien la mienneBah juste en ce moment donc sa compte pas
Ah bah si ça compte, c'est justement parce que y'a des hauts et des bas que ça compte, c'est même l'avantage d'une vie qu'on ait le temps de connaître à la fois la déprime et la sérénité
Je suis plutot content, il me manque juste de l'argent pour être totalement indépendant parce que le travail me tue intérieurement à petit feux mais sinon ca va.
Pas du tout dépressif et en général je suis plutot content. Après il y a aussi l'aspect physique à prendre en compte l'OP, est-il possible que tu aies une mauvaise hygiène de vie, de la fatigue constante et de la frustration ?
Si oui dormir correctement et faire un peu de sport, sortir plus souvent ca va changer ta vie.
Le 26 septembre 2022 à 23:50:28 :
Le 26 septembre 2022 à 23:49:20 :
2) Ceux qui ont conscience que la vie = de la merde, qu'elle n'a aucun sens hormis celui qu'on lui donne (artificiellement) et qui sont blasés / dépressifsPourtant je fais partie d'aucun des 2 types
T'es dans la première
C'est trop facile de créer des cases et de se persuader que les gens qu'on connaît pas sont dedans. Ca montre surtout que tu n'as pas encore pris toute la mesure de la complexité qu'est le monde réel
JvArchive compagnon