La démocratie ne peut pas marcher
Le 23 septembre 2022 à 22:06:30 :
Le 23 septembre 2022 à 21:57:08 :
Le 23 septembre 2022 à 21:52:09 :
tu penses vraiment que Bernard Arnault à la même part de décision que toi ?la démocratie n'existe pas vraiment en France (je parle même pas du fait que ce soit une démocratie représentative)
Justement non, c'est une chimère. C'est ce que j'essaie de t'expliquer.
Par contre le déchet au RSA à le même pouvoir que l'ingénieur en aéronautique, et on appel ça le suffrage universel
c'est la plèbe ça, normal qu'ils aient le même pouvoir de décision (c'est-à-dire quasi nul)
les oligarques par contre ont réellement le pouvoir
Donc ça s'appel une oligarchie, pas une démocratie
tu penses vraiment que Bernard Arnault à la même part de décision que toi ?la démocratie n'existe pas vraiment en France (je parle même pas du fait que ce soit une démocratie représentative)
Par contre le déchet au RSA à le même pouvoir que l'ingénieur en aéronautique, et on appel ça le suffrage universel
à quel moment tu peux penser que donner plus de pouvoir au suffrage à la classe moyenne qu'aux pauvres ets une bonne chose ?
Tu es libre ?
Oui bien sur
Tu as le choix de ne pas te soumettre sans qu’on ne finisse par te dépouiller, t’enlever tes enfants et te jeter en prison si tu ne souhaite plus payer d’impôts (ni recevoir d’aides ou avoir d’interaction avec l’Etat) ?
Le 23 septembre 2022 à 22:07:40 :
Les partis politiques sont une immense fraude aussi, j’ai tellement la flemme de faite un pavé pour argumenter mais tout le systeme est une horreur quand on y réflechit
Tu penses à quoi pour avoir des élus dans ce cas ?

Le 23 septembre 2022 à 22:07:41 :
Le 23 septembre 2022 à 22:06:30 :
c'est la plèbe ça, normal qu'ils aient le même pouvoir de décision (c'est-à-dire quasi nul)
les oligarques par contre ont réellement le pouvoir
Donc ça s'appel une oligarchie, pas une démocratie
ah ben oui, j'ai vérifié l'étymologie et c'est bien ça
Il faut aussi ajouter qu'en Démocratie, les élites passent plus de temps à faire de la démagogie pour se faire (ré)-élire que de temps à réellement s'occuper de leur pays. Sans compter le fait qu'un changement de gouvernement va très souvent faire tomber à l'eau une bonne partie des projets à "long terme" initiés par le gouvernement précédent. Ces deux problèmes majeurs ne sont pas présent dans un régime autoritaire où le gouvernement n'a pas trop à se soucier des élections suivantes et va pouvoir réellement créer une stratégie à long terme dans tous les domaines sans être embêté quelques années plus tard par un gouvernement opposé.
J'invite d'ailleurs tout le monde à lire du Nicolás Gómez Dávila si vous voulez prendre un peu de redpill sur les démocraties "à l'occidentale"
Non tu fais juste des référendum sur les lois je ne vois pas le blocage au niveau national à l'heure où on communique instantanément avec tous les coins du pays...
Le monde entier est mieux connecté actuellement qu'Athenes au Ve siècle avant Jésus-Christ.
Le 23 septembre 2022 à 22:08:39 :
à quel moment tu peux penser que donner plus de pouvoir au suffrage à la classe moyenne qu'aux pauvres ets une bonne chose ?
Une certaine idéologie, le marxisme pour ne pas la nommer, pense que la meilleure façon pour une nation de prospérer c'est de donner le pouvoir à ceux qui ont les moyens de production.
Le 23 septembre 2022 à 22:12:51 :
Vdd je suis anti état de base, je pense qu’avoir quelqu’un au dessus de moi pour choisir ce que je dois faire ou non c’est la porte ouverte à tous les abus qu’on connait.
Anarchiste donc ?
Je trouve le mouvement anarchiste trop victimaire encore toujours à se plaindre d’une caste dominante qui méprise les classes plus populaires… Alors que le pouvoir en tout temps (cf machiavel) a toujours eu pour but de dominer, etre repressif parfois, du pain et des jeux etc…
Dans l’idéal j’essaye de prendre le + possible de distance et d’indépendance mais bon la vie en 2022 etant ce qu’elle est c’est compliqué.
Même quitter le pays, si c’est pour aller dans une autre société avec des dérives différentes mais tout aussi grave, j’y réflechis encore
Le 23 septembre 2022 à 22:14:54 :
Non tu fais juste des référendum sur les lois je ne vois pas le blocage au niveau national à l'heure où on communique instantanément avec tous les coins du pays...Le monde entier est mieux connecté actuellement qu'Athenes au Ve siècle avant Jésus-Christ.
Déjà tu ne peux pas faire de referenfum sur tous les sujets, et ensuite quels pays fait des référendums à part la Suisse ?
Le 23 septembre 2022 à 22:26:49 :
Le 23 septembre 2022 à 22:14:54 :
Non tu fais juste des référendum sur les lois je ne vois pas le blocage au niveau national à l'heure où on communique instantanément avec tous les coins du pays...Le monde entier est mieux connecté actuellement qu'Athenes au Ve siècle avant Jésus-Christ.
Déjà tu ne peux pas faire de referenfum sur tous les sujets, et ensuite quels pays fait des référendums à part la Suisse ?
La France en 2005...
Référendum qui n'a pas été respecté et totalement bafoué évidemment , je rappelle quand même que dans ce traité il y a écrit, entre autres, "immunité totale et sans restriction accordée à vie aux fonctionnaires européens"
, digne d'une dictature africaine mais c'est passé comme une lettre à la poste
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure283
- Date de création
- 23 septembre 2022 à 21:43:49
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36