Le 19 septembre 2022 à 11:30:01 GauloisdeLutece a écrit :
Le 19 septembre 2022 à 11:27:36 :
Le 19 septembre 2022 à 11:26:01 GauloisdeLutece a écrit :
Le 19 septembre 2022 à 11:19:55 :
Le 19 septembre 2022 à 11:19:06 :
Le 19 septembre 2022 à 11:14:55 :
Le 19 septembre 2022 à 11:12:20 :
Le 19 septembre 2022 à 11:10:31 :
Le 19 septembre 2022 à 11:09:22 :
Le 19 septembre 2022 à 11:05:12 :
Le 19 septembre 2022 à 11:02:23 :
https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Groupe/PDF/Documents_contractuels/Particuliers/Tarifs_TotalEnergies/fr/grille-tarifaire-online-particuliers.pdf17cts HP et 14cts HC
Prix indexé sur le tarif réglementé en vigueur.
Même prix chez EDF, donc inutile de voir ailleurs
![]()
Total Energie, Engie... Les seules centrales qu'ils ont, c'est au gaz. Donc ils vont faire exploser le bouclier tarifaire
![]()
Raf quasi 200 eu d'économie sur l'année cimer chef
C'est bien ce que je dis, t'es content d'économiser 15€ par mois, ayaaaao
![]()
Ta seule action égoïste coule EDF, détruit le fleuron atomique Français et engraisse des spéculateurs
![]()
J'ai été suffisamment patriote sur bien des choses pour ce pays de cuck tout au long de ma vie donc oui attardin vu que de toute façon c'est devenu un énorme trou à rat et que ça ne va pas s'arranger je pense à ma gueule maintenant
Ah oui explique nous un peu tes actes patriotes pour voir ?
Patriote sur la consommation, évidemment j'aurais du me douter que sur ce fofo il fallait tout préciser dans les moindres détails non justin bridou je ne me suis pas pris une balle pour la nation
Patriote sur la consommation
Bah oui consommer Français tête de pine même si tu peux trouver moins cher ailleurs, tu comprends le concept ?
Tu peux pas dire que tu consommes patriote quand sur le régalien tu achète chez des spéculateurs
Le 19 septembre 2022 à 11:28:15 :
Le 19 septembre 2022 à 11:24:09 :
Le 19 septembre 2022 à 11:22:29 :
Mérité pour les gens qui ont quitté EDFL'ouverture à la concurrence a retiré des moyens à EDF pour financer l'entretien des centrales, et vous aviez contribué à ça en quittant EDF pour faire un peu d'économies
Les gens qui ont quitté EDF sont la raison pour laquelle on est actuellement dans la merde
C'est à vous qu'on devrait faire subir des coupures d'électricité, c'est à vous d'assumer le contrecoup de la dégradation de notre capacité de production
Tu vas rien faire le bolchevique
Refuser de saboter l'indépendance énergétique de son pays ce n'est pas du bolchévisme le QI à 1 chiffre
Sachant que la concurrence sur le marché de l'électricité n'est PAS une vraie concurrence libérale, il s'agissait de forcer EDF à revendre son électricité au rabais à ses concurrents
C'est tout sauf du libéralisme ça, le vrai libéralisme aurait été d'autoriser la concurrence tant que les fournisseurs alternatifs produisent leur propre électricité, sauf que les forunisseur concurrents à EDF ne produisent rien, ils ponctionnent EDF, et EDF et nous, contribuables sont obligés de financer un cartel privé
Faut vraiment être un benêt et un ignare pour défendre ce type de concurrence pipé quand on se prétend libéral
100% d'accord avec toi khey, c'est même pas de la réelle concurrence c'est un délire
Le 19 septembre 2022 à 11:31:02 :
Perso. Chez ENI. Prix du gaz et de l'électricité bloqué pour 3 ans depuis 1an. Je profite encore des tarifs bas pendant 2 ans.
Combien tu paies histoire qu'on puisse comparer ?
Le 19 septembre 2022 à 11:30:42 :
Y a des démarcheurs d'une société d'énergie qui sont venus me démarcher il y a un an, je leur ai dis que j'étais pas intéressé ils m'ont demandé si je voulais pas pas payer moins cher je leur ai dis non, ils commençaient à dire que c'est pas normal tout le monde veut payer moins chère etc ... J'avais fermé ma porte
Il y avait encore un type d'ENI qui tapait aux portes de ma rue il y a quelques semaines bordel
Le 19 septembre 2022 à 11:32:37 :
Y a des démarcheurs d'une société d'énergie qui sont venus me démarcher il y a un an, je leur ai dis que j'étais pas intéressé ils m'ont demandé si je voulais pas pas payer moins cher je leur ai dis non, ils commençaient à dire que c'est pas normal tout le monde veut payer moins chère etc ... J'avais fermé ma porteIl y avait encore un type d'ENI qui tapait aux portes de ma rue il y a quelques semaines bordel
![]()
Si on vient te chercher à ta porte, c'est que c'est toi le produit
Le 19 septembre 2022 à 11:31:44 :
Le 19 septembre 2022 à 11:30:01 GauloisdeLutece a écrit :
Le 19 septembre 2022 à 11:27:36 :
Le 19 septembre 2022 à 11:26:01 GauloisdeLutece a écrit :
Le 19 septembre 2022 à 11:19:55 :
Le 19 septembre 2022 à 11:19:06 :
Le 19 septembre 2022 à 11:14:55 :
Le 19 septembre 2022 à 11:12:20 :
Le 19 septembre 2022 à 11:10:31 :
Le 19 septembre 2022 à 11:09:22 :
Le 19 septembre 2022 à 11:05:12 :
Le 19 septembre 2022 à 11:02:23 :
https://www.totalenergies.fr/fileadmin/Digital/Groupe/PDF/Documents_contractuels/Particuliers/Tarifs_TotalEnergies/fr/grille-tarifaire-online-particuliers.pdf17cts HP et 14cts HC
Prix indexé sur le tarif réglementé en vigueur.
Même prix chez EDF, donc inutile de voir ailleurs
![]()
Total Energie, Engie... Les seules centrales qu'ils ont, c'est au gaz. Donc ils vont faire exploser le bouclier tarifaire
![]()
Raf quasi 200 eu d'économie sur l'année cimer chef
C'est bien ce que je dis, t'es content d'économiser 15€ par mois, ayaaaao
![]()
Ta seule action égoïste coule EDF, détruit le fleuron atomique Français et engraisse des spéculateurs
![]()
J'ai été suffisamment patriote sur bien des choses pour ce pays de cuck tout au long de ma vie donc oui attardin vu que de toute façon c'est devenu un énorme trou à rat et que ça ne va pas s'arranger je pense à ma gueule maintenant
Ah oui explique nous un peu tes actes patriotes pour voir ?
Patriote sur la consommation, évidemment j'aurais du me douter que sur ce fofo il fallait tout préciser dans les moindres détails non justin bridou je ne me suis pas pris une balle pour la nation
Patriote sur la consommation
Bah oui consommer Français tête de pine même si tu peux trouver moins cher ailleurs, tu comprends le concept ?
Tu peux pas dire que tu consommes patriote quand sur le régalien tu achète chez des spéculateurs
Sauf que j'ai bien dit que je le faisait avant plus maintenant, faut apprendre à lire
Le 19 septembre 2022 à 11:30:52 :
Mérité pour les gens qui ont quitté EDFL'ouverture à la concurrence a retiré des moyens à EDF pour financer l'entretien des centrales, et vous aviez contribué à ça en quittant EDF pour faire un peu d'économies
Les gens qui ont quitté EDF sont la raison pour laquelle on est actuellement dans la merde
C'est à vous qu'on devrait faire subir des coupures d'électricité, c'est à vous d'assumer le contrecoup de la dégradation de notre capacité de production
Refuser de saboter l'indépendance énergétique de son pays ce n'est pas du bolchévisme le QI à 1 chiffre
Sachant que la concurrence sur le marché de l'électricité n'est PAS une vraie concurrence libérale, il s'agissait de forcer EDF à revendre son électricité au rabais à ses concurrents
C'est tout sauf du libéralisme ça, le vrai libéralisme aurait été d'autoriser la concurrence tant que les fournisseurs alternatifs produisent leur propre électricité, sauf que les forunisseur concurrents à EDF ne produisent rien, ils ponctionnent EDF, et EDF et nous, contribuables sont obligés de financer un cartel privé
Faut vraiment être un benêt et un ignare pour défendre ce type de concurrence pipé quand on se prétend libéral
Merci khey mais ne te justifie pas. Je préfère être un rouge qu'un low IQ de droite qui ne comprend rien à l'économie et qui régurgite son orthodoxie anti-communiste aujourd'hui caduque.
Non mais même si tu es de droite et libéral tu ne peux pas défendre ce type de concurrence en fait khey
La concurrence sur le marché de l'électricité : forcer légalement l'entreprise publique (et donc, par destination, le contribuable) à financer un cartel privé qui ne produit rien.
Mais t'as des libéraux obtus qui défendent ça par pur dogme alors que ça n'a rien de libéral dans le principe
Le 19 septembre 2022 à 11:33:51 :
Le 19 septembre 2022 à 11:30:17 :
pour ceux que ça intéresse : mon tempo master race de cette année (Mars - Aujourd'hui) je couperai le mois pro:moyenne de 0.13€ le kW/h TTC
Par contre ça marche qu'avec un compteur d'au moins 9KVA
Ça vaut quand même le coup de passer de 6 à 9 pour ca ?
Fais des calculs khey, compare la différence de prix de l'abonnement sur l'année
mais bon de 0.08 / 0.12 à 0.15 / 0.17 sur une période de 8 mois (mars->octobre) tu seras surement gagnant
Attention : ne pas rester sur tempo d'octobre à mars.
Y a des démarcheurs d'une société d'énergie qui sont venus me démarcher il y a un an, je leur ai dis que j'étais pas intéressé ils m'ont demandé si je voulais pas pas payer moins cher je leur ai dis non, ils commençaient à dire que c'est pas normal tout le monde veut payer moins chère etc ... J'avais fermé ma porte
pareil par téléphone
la nana elle buggait en mode "may les économie "
je lui ait dit que c'était une question de principe et que le modèle des fournisseurs alternatif ne tenait que par décision politique
elle a fini par me dire que j'avais raison
Le 19 septembre 2022 à 11:34:59 DDBed a écrit :
Y a des démarcheurs d'une société d'énergie qui sont venus me démarcher il y a un an, je leur ai dis que j'étais pas intéressé ils m'ont demandé si je voulais pas pas payer moins cher je leur ai dis non, ils commençaient à dire que c'est pas normal tout le monde veut payer moins chère etc ... J'avais fermé ma portepareil par téléphone
la nana elle buggait en mode "may les économie
"
je lui ait dit que c'était une question de principe et que le modèle des fournisseurs alternatif ne tenait que par décision politique
elle a fini par me dire que j'avais raison
De base c'est illogique d'acheter son électricité chez quelqu'un qui ne la produit pas
Surtout quand on vente le retour à l'achat direct chez le producteur quand il s'agit de la bouffe
Merci khey mais ne te justifie pas. Je préfère être un rouge qu'un low IQ de droite qui ne comprend rien à l'économie et qui régurgite son orthodoxie anti-communiste aujourd'hui caduque.
Seul un golem LREM peut soutenir ce qu'ils ont fait ici
De droite comme de gauche impossible de concevoir que tu forces ton producteur d'énergie à vendre à des sangsues européennes
Le 19 septembre 2022 à 11:36:19 :
Seul un golem LREM peut soutenir ce qu'ils ont fait ici
De droite comme de gauche impossible de concevoir que tu forces ton producteur d'énergie à vendre à des sangsues européennes
Surtout quand on revient un peu sur terre et qu'on sait que l'électricité est difficilement stockable/transportable, on achète de l'électricité papier qu'on ne produit pas pour le revendre ça n'a strictement aucun sens, même d'un point de vue libéral
+ pour dévier un peu le sujet, mais idem, le marché de gros européen de l'élec qui est basé sur les prix du gaz ? Idem même pour un libéral ça n'a pas de sens
Le 19 septembre 2022 à 11:37:39 :
Je suis chez EDF depuis toujours mais j’ai le tarif vert électrique, ça pue ?
oui. L'électricité verte n'existe pas c'est une pure arnaque également
Rappel:
Depuis plusieurs années une savante opération de sabotage d'EDF et de notre indépendance énergétique a été mise en place par les hauts fonctionnaires et les politiques en collaboration avec la haute finance. Tenez-vous bien:
Aujourd'hui EDF doit céder 25% de son électricité à prix coutant à des acteurs privés qui la revendent avec une marge(Engie, TotalEnergies...). C'est l'ARENH un dispositif d'Etat qui lui y oblige. C'est donc 25% de bénéfices en moins sans contrepartie financière avec l'obligation de continuer de financer l'entretien des centrales.
Trou de 8 milliards.
La production totale des centrales d'EDF étant insuffisante pour fournir la quantité d'électricité exigée par l'ARNEH, elle se voit dans l'obligation de racheter de l'électricité sur le marché privé (qu'elle a elle-même produite) à prix fort et la revendre à prix coutant toujours pour respecter les exigences de l'ARENDH.
Trou de 28 milliards.
Par ce manque de moyens EDF a perdu de nombreux marché à l'international au profit des Russes(Rosatom) et des Chinois la privant de financements supplémentaires.
L'Etat a décidé d'augmenter le prix réglementé de l'électricité vendue aux particuliers en le fixant AU-DESSUS du prix du marché.
Enfin les collectivités et entreprises n'ont maintenant plus accès au tarif règlementé les incitant aussi à aller voir ailleurs.
Voilà EDF est ruinée et tout le monde est exposé au marché privé en train d'exploser.
https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/grille-prix-vert-electrique.pdf
C'est pas la cata mais c'est pas le mieux
JvArchive compagnon