Le 21 septembre 2022 à 23:26:57 :
Le 21 septembre 2022 à 23:19:38 :
Le 21 septembre 2022 à 23:12:24 :
Le 21 septembre 2022 à 23:05:39 :
Le 21 septembre 2022 à 22:54:49 :
Le 21 septembre 2022 à 22:45:26 :
Le 21 septembre 2022 à 22:39:58 :
Le 21 septembre 2022 à 22:34:51 :
Le 21 septembre 2022 à 22:34:16 :
écoute je suis scientifique chercheur et je peux te dire que plus j'en sais plus c'est troublantle monde est structuré selon des règles qui semblent trop parfaites ; c'est difficile de croire que ça n'a pas été l'œuvre d'une autre forme de vie ou d'une entité supérieure
à ta place je resterais sur mes gardes
j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui nous dépasse et qui était là bien avant nous
explique khey
il serait périlleux de tout expliquer en peu de lignes car ce sentiment est le résultat d'une cumulation de mon expérience, mais il y a des choses qui posent sérieusement des questions
ce que je peux en dire c'est que vous devez vous méfier de la religion de la science qui existe aujourd'hui
la science est certes ce qui fait avancer l'humanité à une vitesse folle mais beaucoup mettent de côté que c'est aussi l'argument des charlatans et des malintentionnés
Franchement je suis curieux, de connaitre un peu plus ton ressenti.
c'est extrêmement particulier et fruit de plusieurs contextes
socialement parlant j'ai été amené dans mon travail à fréquenter des gens très importants mais plus spécial encore des gens qui semblaient secondaires mais qui par mon manque d'analyse passaient comme alors qu'ils sont en réalité ceux qui méritent le plus de considération
j'ai compris par ma chance de pouvoir fréquenter des hauts milieux que peut-être 99,5% des gens sans prétention ne s'intéressent pas à beaucoup de questions élevées intellectuellement
une fois arrivé dans ces milieux j'étais saisi du contraste et des intérêts de ceux que j'ai pu rencontrer
Jusque là c'est la vie khey, la majorité des humains ne prennent pas le temps de penser à l’être, c'est le "fardeau" d'une minorité.
C'est ce que Euler appelé le génie supérieur. ( Il parlait de math, mais osef, je pense que ça s'applique aussi en philo, théologie, et d'autre truc de mec perché )
Après si tu veux en venir au fait que la majorité des gens sont des Pnj, c'est pas réfutable, mais bon c'est triste.
c'est surtout que j'ai rencontré des gens très sérieux et de très bonne réputation dans des domaines spécifiques dont certains ont pu faire des démonstrations d'intérêts qui pourraient choquer en dehors de ces groupes
un homme notamment qui connaît un rayon sur le Zodiaque (oui oui les signes du Zodiaque), qui est érudit sur le sujet avec une méthode d'approche scientifique ; résultat il est le conseillé de nombreux financiers et il fait de que l'on nomme du profilage et c'est bluffant : il est capable de décoder des personnes à partir du Zodiaque
Bizarre ton gars, c'est vraiment mystérieux les histoires occultes, c'est difficile de se dire que toutes civilisations et peuples avaient leurs propres occultismes, mais que ça ne représente aucune "réalité". C'est un peu comme les dragons, pourquoi chaque civilisations ont représentées des dragons, alors que personne n'en a jamais vu, c'est super bizarre. *
Non, non, je pense qu'on vit dans un mauvais bail, vraiment, ce qu'il nous attend ne vas pas nous faire plaisir.
c'est ça
quand tu vois des gens qui valident des doctorats d'ingénierie et qui te parlent soudainement de sujets de ce type le plus sérieusement du monde tout en arrivant à y apporter des structurations de la méthode scientifique tu comprends que le monde est probablement bien plus vaste qu'il ne le semble
justement un groupe de recherche mêlait des historiens et des scientifiques relativement à des questions sur le savoir scientifique dans l'ère du temps
et il s'avère que plein de certitudes scientifiques qui ont été obtenues par des machineries complexes et très modernes aujourd'hui étaient déjà connues dans les moindres détails par des civilisations anciennes par des données scripturales retrouvées ; sans être capable de déterminer comment ces civilisations ont pu acquérir ces savoirs
Honnêtement y' a que les imbéciles prétentieux pour catégoriser ce genre de sujet de non sérieux. On ne peut avoir aucune certitude sur quoi que ce soit dans ce monde, et les sujets un peu délirants ont au moins l'avantages d'augmenter la somme de nos incertitude sur le monde.
J'aimerai bien en savoir plus sur ton dernier pavé, genre quelles sont ces certitudes scientifiques laborieuses, qu'ont connaissaient déjà, c'est intéressant.
Le 21 septembre 2022 à 23:25:44 UnBrun a écrit :
J'ai ce sentiment que cette vie que j'expérimente, c'est un battement d'aile de papillon.
C'est un instant qui dure en même temps rien et toujours.Je le vois comme un son, un cri.
Perso un lac, un arbre, une montagne, une vie leeeeeennte et monotone à observer
Le 21 septembre 2022 à 23:30:41 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 23:20:46 :
Le 21 septembre 2022 à 23:15:34 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 23:10:22 :
Le 21 septembre 2022 à 22:59:28 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 22:47:29 :
Le 21 septembre 2022 à 22:38:56 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 22:33:09 :
Le 21 septembre 2022 à 22:07:44 [Dead_Man] a écrit :
Ça me fait penser au jeu au quelle tu n'as accès qu'un temps limité, après il faut payer, sauf que là on sait même pas si on peut payer pour rester.Tu peux en aucun cas faire une analogie pour comprendre l'existence elle-même à partir de ce dont tu peux faire l'expérience à l'intérieur de l'existence
![]()
Ce que tu dis me fait penser à un truc en maths, genre dans les maths euclidiennes, si t'as deux ensembles, disons X et Y, et que Y est plus grand que X, et que X appartient à Y, bah alors les éléments de X et Y, disons A pour X et B pour Y, donnerai un truc du genre A est plus petit que B. C'est logique quoi.
Hors les Matheux ont inventaient une Mathématique qui s'appelle ZFC, j'ai pas trop compris le délire, mais j'ai remarqué que l'histoire des ensembles que j'ai raconté avec Euclide, et bien ne fonctionné pas là dedans. En gros en ZFC, c'est possible que A soit égale ou supérieure à B.
Donc en soit je me dit qu'en aucun cas ce que tu dis ne peut être vérifiable, donc à voir, peut être que mon analogie vaut quelque chose.
Je crois que ZFC a spécifié le concept d'ensemble pour éviter le paradoxe de Russell
Mais là encore à vrai dire tu fais une analogie, si l'existence est l'ensemble de ce qu'elle contient alors celui qui existe tend vers la possibilité de la saisir sans jamais y arriver, car mourant au moment de l'achever
![]()
Mais je pense à vrai dire que tout ce qu'on peut trouver dans l'existence pour réfléchir à son propos est un produit dérivé, ce n'est pas une série d'objets dont la somme pourrait nous la faire comprendre essentiellement
![]()
Alors là on rentre dans un sujet glissant, la philo, mais j'ai la flemme. Selon toi notre existence serait comparable à une équation dérivée avec une limite qui tend vers 0 ( la mort ). Soit, si on admet que l’être est l'équation F, notre perception du monde est sa dérivé F' qui tend continuellement vers le néant, lim->0F'(Être).
En vrai on serait un peu un sous ensemble d'un ensemble global, donc en soit même on déterminant tous les éléments de notre sous ensemble on ne pourrait jamais rien comprendre à l'ensemble qui nous contient. Ça me fait penser à Spinoza.
Pas spécialement selon moi, j'explore simplement des vues
![]()
Ça me faisait aussi penser à Leibniz et la notion de la substance individuelle de chacun, entièrement exprimée lorsque la vie est achevée et pas avant
![]()
Mais bon tout ça n'éclaire que bien peu la bizarrerie de l'existence, qui intervient en fait seulement au moment où plus rien ne la recouvre, ni raison ni occupation ni divertissement ni excuse ni but, rien que la liberté froide
![]()
Le concept de Leibniz est flippant je trouve, mais c'est beau aussi.
Sinon j'avais entendu dans un film, Ghostdog, cette phrase ; " Tous ce qu'il y' a a comprendre de l'existence, c'est notre présent et tous ce qu'il contient, une fois que c'est acquis, il n'y' a plus rien à comprendre."
Je trouve que ça fait écho au délire de l'angoisse existentielle de ce topic.
Jolie phrase, et en fait c'est exactement la même chose, car ce présent n'est jamais vraiment acquis, c'est-à-dire passé, (dé)terminé, au repos, qu'à la mort
![]()
Rien n'est acquis, c'est encore ce qu'il y a de mieux à tirer pour nous
![]()
Il ne faut s'arrêter à aucune explication dernière, aucun recouvrement bien commode, aucun arrière-monde, sous peine de signer la mort de son esprit
![]()
Je sais pas si on peut encore parler du temps en ce qui concerne la mort, c'est juste un état qui nous dépasse complétement. Sinon ouais j'imagine que tu veux faire écho au fait qu'on ne peut pas "saisir" le temps présent, qu'il est toujours en "mouvement", mais en soit deux mouvement peuvent être identiques, donc c'est un problème juste en cas irréversibilité, le vrai temps, c'est les événements irréversibles, le reste c'est de la merde.
Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, par contre c'est dur à tenir sur toute une vie comme précepte.
Dire qu'il n'y a plus rien à comprendre une fois qu'on a compris qu'il n'y avait que le présent ça ne va pas, car on ne se débarrasse pas de l'existence, et que l'existence est essentiellement questionnement, car on est interpellé à chaque instant par ce qui n'est pas soi, on a à vivre
Le 21 septembre 2022 à 23:36:58 :
Le 21 septembre 2022 à 23:32:18 :
Le 21 septembre 2022 à 23:25:44 :
J'ai ce sentiment que cette vie que j'expérimente, c'est un battement d'aile de papillon.
C'est un instant qui dure en même temps rien et toujours.Je le vois comme un son, un cri.
Y' a que la poésie pour décrire le bordel qu'est la vie, et tu viens d'en faire.
waw, merci.
Je trouve aussi que c'est la poésie qui permet de sentir ce qu'est la vie, sans qu'on sache ce que c'est vraiment. On ne le sait pas, mais on le sent.
Clairement, la poésie est l'art supérieure par excellence, elles nous ont dit tellement sur la vie par le sentiment, sans qu'on sache ce qu'on sait, c'est très bizarre, c'est comme la vie, par ce que la poésie c'est la vie, vive la poésie, ahi.
Le 21 septembre 2022 à 23:39:00 :
Le 21 septembre 2022 à 23:25:44 UnBrun a écrit :
Perso
un lac, un arbre, une montagne, une vie leeeeeennte et monotone à observer
![]()
Le 21 septembre 2022 à 23:30:41 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 23:20:46 :
Le 21 septembre 2022 à 23:15:34 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 23:10:22 :
Le 21 septembre 2022 à 22:59:28 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 22:47:29 :
Le 21 septembre 2022 à 22:38:56 [Dead_Man] a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 22:33:09 :
Le 21 septembre 2022 à 22:07:44 [Dead_Man] a écrit :
Ça me fait penser au jeu au quelle tu n'as accès qu'un temps limité, après il faut payer, sauf que là on sait même pas si on peut payer pour rester.Tu peux en aucun cas faire une analogie pour comprendre l'existence elle-même à partir de ce dont tu peux faire l'expérience à l'intérieur de l'existence
![]()
Ce que tu dis me fait penser à un truc en maths, genre dans les maths euclidiennes, si t'as deux ensembles, disons X et Y, et que Y est plus grand que X, et que X appartient à Y, bah alors les éléments de X et Y, disons A pour X et B pour Y, donnerai un truc du genre A est plus petit que B. C'est logique quoi.
Hors les Matheux ont inventaient une Mathématique qui s'appelle ZFC, j'ai pas trop compris le délire, mais j'ai remarqué que l'histoire des ensembles que j'ai raconté avec Euclide, et bien ne fonctionné pas là dedans. En gros en ZFC, c'est possible que A soit égale ou supérieure à B.
Donc en soit je me dit qu'en aucun cas ce que tu dis ne peut être vérifiable, donc à voir, peut être que mon analogie vaut quelque chose.
Je crois que ZFC a spécifié le concept d'ensemble pour éviter le paradoxe de Russell
Mais là encore à vrai dire tu fais une analogie, si l'existence est l'ensemble de ce qu'elle contient alors celui qui existe tend vers la possibilité de la saisir sans jamais y arriver, car mourant au moment de l'achever
![]()
Mais je pense à vrai dire que tout ce qu'on peut trouver dans l'existence pour réfléchir à son propos est un produit dérivé, ce n'est pas une série d'objets dont la somme pourrait nous la faire comprendre essentiellement
![]()
Alors là on rentre dans un sujet glissant, la philo, mais j'ai la flemme. Selon toi notre existence serait comparable à une équation dérivée avec une limite qui tend vers 0 ( la mort ). Soit, si on admet que l’être est l'équation F, notre perception du monde est sa dérivé F' qui tend continuellement vers le néant, lim->0F'(Être).
En vrai on serait un peu un sous ensemble d'un ensemble global, donc en soit même on déterminant tous les éléments de notre sous ensemble on ne pourrait jamais rien comprendre à l'ensemble qui nous contient. Ça me fait penser à Spinoza.
Pas spécialement selon moi, j'explore simplement des vues
![]()
Ça me faisait aussi penser à Leibniz et la notion de la substance individuelle de chacun, entièrement exprimée lorsque la vie est achevée et pas avant
![]()
Mais bon tout ça n'éclaire que bien peu la bizarrerie de l'existence, qui intervient en fait seulement au moment où plus rien ne la recouvre, ni raison ni occupation ni divertissement ni excuse ni but, rien que la liberté froide
![]()
Le concept de Leibniz est flippant je trouve, mais c'est beau aussi.
Sinon j'avais entendu dans un film, Ghostdog, cette phrase ; " Tous ce qu'il y' a a comprendre de l'existence, c'est notre présent et tous ce qu'il contient, une fois que c'est acquis, il n'y' a plus rien à comprendre."
Je trouve que ça fait écho au délire de l'angoisse existentielle de ce topic.
Jolie phrase, et en fait c'est exactement la même chose, car ce présent n'est jamais vraiment acquis, c'est-à-dire passé, (dé)terminé, au repos, qu'à la mort
![]()
Rien n'est acquis, c'est encore ce qu'il y a de mieux à tirer pour nous
![]()
Il ne faut s'arrêter à aucune explication dernière, aucun recouvrement bien commode, aucun arrière-monde, sous peine de signer la mort de son esprit
![]()
Je sais pas si on peut encore parler du temps en ce qui concerne la mort, c'est juste un état qui nous dépasse complétement. Sinon ouais j'imagine que tu veux faire écho au fait qu'on ne peut pas "saisir" le temps présent, qu'il est toujours en "mouvement", mais en soit deux mouvement peuvent être identiques, donc c'est un problème juste en cas irréversibilité, le vrai temps, c'est les événements irréversibles, le reste c'est de la merde.
Je suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, par contre c'est dur à tenir sur toute une vie comme précepte.
Dire qu'il n'y a plus rien à comprendre une fois qu'on a compris qu'il n'y avait que le présent ça ne va pas, car on ne se débarrasse pas de l'existence, et que l'existence est essentiellement questionnement, car on est interpellé à chaque instant par ce qui n'est pas soi, on a à vivre
![]()
En soit ça peut aller, si on part du principe que c'est cette citation est une invitation à ne plus penser, et donc à ne plus se prendre la tête, et à juste exister, donc interargir avec le monde sans le penser.
Le 21 septembre 2022 à 23:36:58 UnBrun a écrit :
Le 21 septembre 2022 à 23:32:18 :
Le 21 septembre 2022 à 23:25:44 :
Y' a que la poésie pour décrire le bordel qu'est la vie, et tu viens d'en faire.
waw, merci.
Je trouve aussi que c'est la poésie qui permet de sentir ce qu'est la vie, sans qu'on sache ce que c'est vraiment. On ne le sait pas, mais on le sent.
C'est une parole qui crée son propre sens, elle n'est ni descriptive ni analytique ni même philosophique
JvArchive compagnon