Les vraies fautes qui sont un marqueur social négatif ce sont celles du type :
« J’ai manger »
« C’est compliquer »
« S’est parti »
Une faute de temps en temps sur un mot ou une tournure ce n’est rien
Ce qui me choque cependant c’est que les marocains du taf font moins de fautes que certains français
Le 11 septembre 2022 à 15:51:54 :
Le 11 septembre 2022 à 15:50:34 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:49:34 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:46:13 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:44:44 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:44:04 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:43:18 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:42:21 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:41:38 :
Le 11 septembre 2022 à 15:39:37 GusFrit a écrit :
pourquoi ça vous fait rire ?vous vous rendez compte où va une société où le niveau baisse continuellement ?
On se marre car y'a rien qui va. On peut pas être exigeants avec les jeunes bacheliers quand on regarde la catastrophe de leurs 18 premières années de vie.
je répète, je vois pas ce qu'il y a de drôle dans une société qui se désagrège
Tu viens de gober la redpill probablement.
Moi ça fait un moment, après le désespoir je sombre dans le comique.
![]()
Le 11 septembre 2022 à 15:43:18 Poutine2Kebab a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:42:21 GusFrit a écrit :
Le 11 septembre 2022 à 15:41:38 :
Le 11 septembre 2022 à 15:39:37 GusFrit a écrit :
pourquoi ça vous fait rire ?vous vous rendez compte où va une société où le niveau baisse continuellement ?
On se marre car y'a rien qui va. On peut pas être exigeants avec les jeunes bacheliers quand on regarde la catastrophe de leurs 18 premières années de vie.
je répète, je vois pas ce qu'il y a de drôle dans une société qui se désagrège
Tu viens de gober la redpill probablement.
Moi ça fait un moment, après le désespoir je sombre dans le comique.
![]()
euh non je viens pas de gober la redpill, c'est juste un devoir moral de s'indigner quand on voit le monde partir en couille, et de pas rire comme des veaux
Tu ne peux rien y faire, je te conseille de te rapprocher du stoïcisme.
![]()
va voir mon profil je parle souvent du stoïcisme
je pense que tu fais partie de cette légion de tocard qui n'ont pas compris le stoïcisme (rire comme des veaux devant l'effondrement d'un monde c'est clairement pas une posture de stoïcien, je suis censé rappeler cette évidence ? )
arrêtez de faire votre culture philo sur le net
bah parle pas de stoïcisme si tu sais pas ce que c'est
les descos qui pensent que le stoïcisme c'est l'éloge de la passivité
et penser que le stoïcisme se tient debout sans les autres philosophies et faire fi des concepts comme la praxis d'Aristote
vous êtes nuls putain
C'est toi qui extrapole un peu trop vite là
Il t'a brisé
Le 11 septembre 2022 à 16:25:42 :
Le 11 septembre 2022 à 16:13:20 :
Le 11 septembre 2022 à 16:10:47 :
Le 11 septembre 2022 à 16:07:43 :
« Le Français est la langue la plus con du monde » voilà, quand on vous lit on comprend mieux, il faudrait simplifier pour vous, en effet.Pourquoi des génies de la littérature française vont bloquer sur des morceaux de codes avec des conditions "si" et des boucles ?
En quoi ceci est compliqué :
If (250g de farine)
Then (Verser dans le bol)Oui d’ailleurs les touristes qui viennent (juste le premier pays touristique au monde) trouvent le Français dégueulasse et sans histoire. Les étrangères trouvent le français peu attirant.
D’ailleurs partout dans le monde les gens renient leur langue c’est bien connu.
Je ne parle pas de renier sa langue.
Juste d’être cohérent.
On ne va pas dire à un étudiant ingénieur que sa formulation est lourde (« nous verrons dans un premier temps ») alors que ce sont des méthodologies imposées et que celles-ci permettent de présenter une argumentation claire et structurée (mais certes peu élégante).
Je trouve juste les littéraires très pédants alors qu’une majorité d’entre-deux n’ont ni le talent (style volontairement alambiqué et confus) ni les capacités logiques de base.
Alors oui.
On a pas les mêmes connaissances scientifiques ni les mêmes capacités logiques que vous. Sauf qu'une annonce bien formulée témoigne de suite d'une certaine rigueur et d'une qualité rédactionnelle qui pourrait être appréciée par vos correcteurs mais aussi dans le monde du travail (et même ailleurs).
Le 11 septembre 2022 à 16:32:46 :
Aya les commentaires sur la méthodologie
Les exigences contraires
Les profs qui exigent du style quand d'autres te saquent dès que tu t'éloignes de leur méthodologie.
Je me souviens avoir pris -2 pour avoir mis trop de temps avant d'avoir cité le texte dans une sous partie dans un commentaire.
On nous force à ingérer des méthodologies ultra strictes comme des Golems puis on nous reproche de les appliquer
c'est pour ça qu'il faut faire des sciences dures le lemgo
On oublie aussi que c’est le jury d’HEC.
Pour un épicier le minimum c’est de savoir bien s’exprimer sinon ils ne servent à rien.
A la limite un ingénieur performant…
Les exigences contraires
Les profs qui exigent du style quand d'autres te saquent dès que tu t'éloignes de leur méthodologie.
Je me souviens avoir pris -2 pour avoir mis trop de temps avant d'avoir cité le texte dans une sous partie dans un commentaire.
On nous force à ingérer des méthodologies ultra strictes comme des Golems puis on nous reproche de les appliquer
Justement, être concis et suivre une méthodologie FAIT PARTIE de l'exercice.
« Le Français est la langue la plus con du monde » voilà, quand on vous lit on comprend mieux, il faudrait simplifier pour vous, en effet.Pourquoi des génies de la littérature française vont bloquer sur des morceaux de codes avec des conditions "si" et des boucles ?
If (250g de farine)
Then (Verser dans le bol)
Parce qu'ils ne parlent pas anglais pardis!
If (250g de farine)
Then (Verser dans le bol)Oui d’ailleurs les touristes qui viennent (juste le premier pays touristique au monde) trouvent le Français dégueulasse et sans histoire. Les étrangères trouvent le français peu attirant.
Juste d’être cohérent.
On ne va pas dire à un étudiant ingénieur que sa formulation est lourde (« nous verrons dans un premier temps ») alors que ce sont des méthodologies imposées et que celles-ci permettent de présenter une argumentation claire et structurée (mais certes peu élégante).
Je trouve juste les littéraires très pédants alors qu’une majorité d’entre eux n’ont ni le talent (style volontairement alambiqué et confus) ni les capacités logiques de base.
La qualité de la langue n'est même pas notée ! Pourquoi cette fixette ?
Tu es typique de la génération actuelle à qui on ne doit surtout pas faire de remarque au risque de se faire traiter de "boomer" ou d'être pris pour un arrogant.
C'est normal de déplorer une syntaxe fragile et de nombreuses fautes dans un texte argumentatif rédigé en français : un texte argumentatif se doit d'être clair. Ne me fais pas croire que c'est dur, vous avez des cours de grammaire jusqu'en première où tous les fondamentaux de la syntaxe de phrase sont repris.
Le 11 septembre 2022 à 16:33:57 :
Les exigences contraires
On nous force à ingérer des méthodologies ultra strictes comme des Golems puis on nous reproche de les appliquerc'est pour ça qu'il faut faire des sciences dures le lemgo
Aucun rapport, opposer les sciences durs et molles c'est un truc de débilin.
Le 11 septembre 2022 à 16:36:03 :
Les exigences contraires
On nous force à ingérer des méthodologies ultra strictes comme des Golems puis on nous reproche de les appliquerJustement, être concis et suivre une méthodologie FAIT PARTIE de l'exercice.
Je suis d'accord , mais les exigences sont contradictoires, et surtout, si la réflexion est si importante, reprocher d'utiliser des constructions toutes faites pour gagner un peu de temps n'a pas de sens.
Illettrisme, capacité d'attention similaire à celle d'un poisson rouge, niveau médiocre en informatique, programmes scolaires nivelés par le bas et diplômes donnés, les 2000 ont décidément mauvaise pub
Si t'es intelligent, peu importe la matière, t'as quand même un minimum de niveau faut pas se chercher d'excuses
Le 11 septembre 2022 à 16:28:29 :
Le 11 septembre 2022 à 16:18:30 :
Parlons-en de l'expression écrite, l'expression "insulter de" s'est complètement normalisée alors que ça ne se dit pas du tout, on dit "traiter de" ou "être insulté". "Insulter de" ça fait saigner les yeux c'est une horreur.Ca ne se disait pas. Maintenant ça se dit. Ca s'appelle l'évolution de la langue. C'est ce qui fait sa richesse (que tu n'aimes ou pas d'ailleurs) au fil des années
Des nouveaux mots je peux comprendre. Mais là c'est littéralement une faute de grammaire. Je ne vois pas ça comme une évolution mais comme une régression.
Le 11 septembre 2022 à 16:33:57 :
Les exigences contraires
On nous force à ingérer des méthodologies ultra strictes comme des Golems puis on nous reproche de les appliquerc'est pour ça qu'il faut faire des sciences dures le lemgo
On a encore moins de liberté en sciences dures.
Qu'on demande aux élèves de ne pas s'éparpiller et d'être synthétique, c'est normal. Ca leur apprend à être rigoureux. D'ailleurs y'a une épreuve comme ça aux concours d'école de commerce il me semble, on file un texte de plusieurs pages et l'élève doit le résumer en quelques paragraphes seulement. C'est pas un exercice inutile, y'a un véritable intérêt pédagogique derrière : apprendre à déterminer quelles infos d'un texte sont importantes, à produire un texte à la fois court et efficace, à restituer les différents éléments de manière cohérente, etc.
Le 11 septembre 2022 à 16:38:43 :
If (250g de farine)
Juste d’être cohérent.
Je trouve juste les littéraires très pédants alors qu’une majorité d’entre eux n’ont ni le talent (style volontairement alambiqué et confus) ni les capacités logiques de base.
La qualité de la langue n'est même pas notée ! Pourquoi cette fixette ?
Tu es typique de la génération actuelle à qui on ne doit surtout pas faire de remarque au risque de se faire traiter de "boomer" ou d'être pris pour un arrogant.
C'est normal de déplorer une syntaxe fragile et de nombreuses fautes dans un texte argumentatif rédigé en français : un texte argumentatif se doit d'être clair. Ne me fais pas croire que c'est dur, vous avez des cours de grammaire jusqu'en première où tous les fondamentaux de la syntaxe de phrase sont repris.
Je ne parle pas de l’orthographe, de la grammaire ou de la syntaxe, points sur lesquels je te rejoins parfaitement.
Je constate que le style est reproché alors que celui-ci est balisé par des méthodologies imposées. Certes, il n’est pas élégant mais il a le mérite de structurer une argumentation.
De nombreuses personnes s’attribuent des qualités littéraires à tort pour finalement pondre des rapports alambiqués et difficiles à lire.
Je ne ferai aucun commentaire sur la critique générationnelle.
Le 11 septembre 2022 à 16:11:43 :
Le 11 septembre 2022 à 16:09:45 :
« Le Français est la langue la plus con du monde » voilà, quand on vous lit on comprend mieux, il faudrait simplifier pour vous, en effet.C'est factuel, la langue avec le plus d'exceptions avec ses règles
Enormément de points ont d'ailleurs été imposé seulement 200 ans auparavant par une classe bourgeoise faussement élitiste, pour casser un peu plus du prolo
Oui et donc aujourd’hui on fait ça : https://www.capemploi-83.com/actualites/le-pass-sanitaire-explique-en-francais-simplifie.html
Du Français simplifié pour… les Français.
« ÇA ÊTRE FEUILLE, COVID DANGEREUX »
C'est un papier pour les handicapés hein..
JvArchive compagnon