Topic de TCD22 :

Choix d'enseignements en ÉCOLE D'INGÉNIEUR.

• 1

Voici le topo:

Je suis en école d'ingénieur, en spécialité Énergie.

Et je dois choisir 4 enseignements parmi ceux en électro(tech)nique, maths, thermodynamique, informatique, etc.

Venant d'un BTS Électrotechnique, on m conseille de ne pas choisir les enseignements correspondant à l'électrotechnique ; sachant que j'en ai mangé pendant deux ans en BTS.

Du coup, il y a l'info industrielle, l'électronique analogique, les automates programmables, etc à choisir.
Mais en même temps, je ne me vois pas laisser tomber l'électrotechnique.

Vous en pensez quoi : continuer l'électrotechnique ou bien explorer les autres enseignements ?

Essaie autre chose si c'est pour apprendre des trucs que t'as déjà vu tu risques de t'emmerder
Où alors je combine tous ces enseignements mais ce serait le disperser dans plein de domaines et n'être bon dans aucun.

Merci pour ce conseil.

Je precise que je souhaite travailler dzns le milieu ferroviaire ou les remontées mécaniques (télécabines, etc) plus tard.

Dnc, des milieux avec beaucoup d'electrotech.

Du coup, je n'ai pas envie d'oublier ce que j'ai vu en BTS non plus.

Mais en même temps, je suis tenté par tut ce ui est info, automates, électronique, etc.

Est-ce que choisir ceci me permettrait de travailler dans le ferroviaire et les remontées mécaniques ?

Je t'ai dit que je souhaite bosser dans le ferroviaire ou les remontées mécaniques plus tard.

Le 04 septembre 2022 à 15:49:56 TCD22 a écrit :

on m conseille de

qui ?

choisis info indus + électrotech

ensuite tu go EDF pour 3000€ net/mois + avantages de malade

Mn responsable de formation m'a conseillé ceci.

Merci pour le conseil, mais je n'ai qu'EDF en tête.

Euh....Je voulais dire: je n'ai PAS qu'EDF en tête.
  • 1

Données du topic

Auteur
TCD22
Date de création
4 septembre 2022 à 15:49:56
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 195