J’ai l’impression d’étouffer dans le monde digital. Les abonnements par ci par là, toutes les démarches en ligne.
L’enfer administratif pour les impôts, le logement, les transports. Les dizaines de comptes à ouvrir partout. La boucle de la création d’un mot de passe et de la vérification à deux étapes.
Les réseaux sociaux omniprésents autour de nous même si t’es pas actif dessus.
Oui clairement par exemple les services clients avec un tchat bot c'est la plus grosse arnaque ça ne sert à rien juste à trouver le chemin vers un vrai agent
Mais de façon générale la mode du numérique partout à 100% est clairement étouffante (pourtant je taffe dans ce domaine)
Le 28 août 2022 à 16:18:35 :
Oui clairement par exemple les services clients avec un tchat botc'est la plus grosse arnaque ça ne sert à rien juste à trouver le chemin vers un vrai agent
Mais de façon générale la mode du numérique partout à 100% est clairement étouffante (pourtant je taffe dans ce domaine)
C’est vraiment le mot, c’est étouffant.
J’ai le tournoi en pensant au nombre de données que j’ai pu parsemer sur internet en étant dessus depuis l’âge de 12/13 ans, même si c’est rien en soit des comptes JVC, des adresses mail, des comptes YouTube que j’ai du oublier.
Ça donne envie de complètement disparaître de la surface d’internet
Le 28 août 2022 à 16:19:34 :
Bordel j'ai passé une semaine dans la nature sans écran au début des vacances ça m'a fait un biern fou, meilleur semaine de l'année
Je vis de rien tant que je peux faire du sport lire écouter de la musique et bouffer je suis heureux
Mais y’a bien un moment où le logo Marianne te rattrape, ou tu dois envoyer des dossiers par mail pour x ou y raison, ou tu dois trouver un logement ou un taf.
Pareil...je reviens de 3 semaines de vacances sans toucher à un ordi, juste mon téléphone pour maps ça m'a fait du bien vraiment.
J'aimerais trouver plus d'activités qui me sortent la tête des écrans, pour l'instant j'ai la salle et la lecture mais c'est pas assez...
Le 28 août 2022 à 16:23:58 :
Pareil...je reviens de 3 semaines de vacances sans toucher à un ordi, juste mon téléphone pour maps ça m'a fait du bien vraiment.J'aimerais trouver plus d'activités qui me sortent la tête des écrans, pour l'instant j'ai la salle et la lecture mais c'est pas assez...
Même pour la salle faut avoir un QR code maintenant.
Pour les études ou le taf sauf rares exceptions = complètement dépendant d’internet un moment où l’autre
Le 28 août 2022 à 16:26:05 :
Je ressens ca aussi, j'ai toujours été un "geek" mais je ressens de plus en plus le besoin de me couper de tout et de m'acheter une cabane sur un terrain et de vivre en mode amish mais c'est dur de stoppé une addiction comme ca ...
Faut y aller par pallier, déjà circoncire l'usage d'internet au travail et à un état d'exception au quotidien c'est un gros pas en avant.
Le 28 août 2022 à 16:27:05 :
Je ressens ca aussi, j'ai toujours été un "geek" mais je ressens de plus en plus le besoin de me couper de tout et de m'acheter une cabane sur un terrain et de vivre en mode amish mais c'est dur de stoppé une addiction comme ca ...Faut y aller par pallier, déjà circoncire l'usage d'internet au travail et à un état d'exception au quotidien c'est un gros pas en avant.
Perso je pense que la première étape c’est comme tu dis de restreindre Internet au strict nécessaire : Impôts , Taf et compagnie.
Le 28 août 2022 à 16:27:05 :
Je ressens ca aussi, j'ai toujours été un "geek" mais je ressens de plus en plus le besoin de me couper de tout et de m'acheter une cabane sur un terrain et de vivre en mode amish mais c'est dur de stoppé une addiction comme ca ...Faut y aller par pallier, déjà circoncire l'usage d'internet au travail et à un état d'exception au quotidien c'est un gros pas en avant.
La ou c'est difficile justement, c'est que je taf pas et que je reste chez moi h24.... comme si j'étais un alcoolique entouré de bouteilles et que je dois me sevrer seul, c'est chaud....
JvArchive compagnon