Le 24 août 2022 à 13:43:37 StarCitybug a écrit :
Le 24 août 2022 à 13:38:35 :
Le 24 août 2022 à 13:36:56 StarCitybug a écrit :
tu demandes à ta fac, y a bien des enseignants chercheurs qui connaissent du monde chez Thalès, sinon récupère l'annuaire des anciens élèves au secrétariat de ton master pour voir ceux qui ont fait un stage chez Thales ou qui y sont.Ouai il faut que je demandes à mes profs, je connais pas mal de chercheur dans le public mais dans le privé c'est un peu mort.
Bah non, les profs des labos de la fac ont des thèses CIFRE en partenariat avec des entreprises, et certains labos ont même des conventions avec des boites.
Donc les profs envoient régulièrement des stagiaires dans ces entreprises et connaissent un référent là-bas.Sinon, en général, le secrétariat du master envoie aux élèves les offres de stages / emploi reçues .
Oui oui bien sûr, je voulais dire que moi je connais personne dans le privé.
Le 24 août 2022 à 13:45:05 HemoDroide a écrit :
Mais c'est quoi ton domaine ?
Physique ça ne veut rien dire dans l'industrie, donne un vrai domaine : électronique, info, système,...
Optique / Photonique
Le 24 août 2022 à 13:45:30 :
Physique ça ne veut rien dire dans l'industrie, donne un vrai domaine : électronique, info, système,...Optique / Photonique
Il y a une branche de thales qui fait beaucoup d'optronique renseigne toi, par contre sois prêt à bouger de région le temps de ton stage
Le 24 août 2022 à 13:50:45 HemoDroide a écrit :
Physique ça ne veut rien dire dans l'industrie, donne un vrai domaine : électronique, info, système,...Optique / Photonique
Il y a une branche de thales qui fait beaucoup d'optronique renseigne toi, par contre sois prêt à bouger de région le temps de ton stage
Je vais regarder ça merci
Postule chez Cilas, ils ont été racheté par Arianespace et ils développent HELMA-P pour détruire les drones:
https://cilas.ariane.group/en/
Le 24 août 2022 à 13:53:22 LesPtitsBras3 a écrit :
Optronique c'est Thalès LAS Elancourt, et son tas de merde Talios bonne chance
Je vais check ça merci
Après je cherche pas que à Thales, y'a aussi dassault, Ariane etc... Mais c'est la même histoire.
Postule chez Cilas, ils ont été racheté par Arianespace et ils développent HELMA-P pour détruire les drones:
https://cilas.ariane.group/en/
Je regarde ça merci clé.
JvArchive compagnon