On arrête tout et on donne son nombre de livres lus cette année
Le 23 août 2022 à 12:48:01 :
Le 23 août 2022 à 12:46:39 :
Le 23 août 2022 à 12:41:15 :
Le 23 août 2022 à 12:36:18 :
0Le 23 août 2022 à 12:38:02 :
0 mais je sors à peine d'une dépression
J'ai un bouquin de prévu, on me l'a offertC'est l'occasion de donner un coup de pied au chien les kikis
![]()
Le 23 août 2022 à 12:37:54 :
J'en suis à 8 ou 9 je pense. Je viens de découvrir et finir les lettres persanes.Le 23 août 2022 à 12:38:10 :
8 ou 9Ouais après je lis pas non plus de la grande littérature
Là je suis en train de lire un bouquin sur la révolution industrielle (il y a des passages qui sont durs à comprendre
) et avant ça je lisais Rainbow Six de Tom Clancy (c'est un bon divertissement
)
Et ce week-end j'ai acheté une biographie sur Gustave Eiffel
Le plus important est de se faire plaisir et de diversifier les lectures. La grande littérature vient avec le temps
J'avais acheté l'an dernier Germinal de Zola et faudra que je prenne le temps de le lire un jour
Sinon un bon bouquin mais qui n'est pas un classique, c'est Les derniers jours du monde de Dominique Noguez Je l'avais trouvé dans une boîte à livre, ça faisait des années que je le cherchais et j'ai pas regrette de le lire même si t'as des passages qui sont chiants mais au moins t'as un déroulé très intéressant qui fait que rapidement ça devient prenant
du Nietzsche sur tablette et je suis loin d'avoir fini

Le 23 août 2022 à 12:50:11 :
:13
T'es pile poil à la limite entre deux catégories de lecteur, continue comme ça
C'est quoi les deux catégories?
Je dirais entre 8 et 15 c'est lecteur moyen + et 15 - 20 lecteur confirmé. La plupart de ceux qui n'ont lu qu'une dizaine sont souvent insatisfait du nombre car ils aimeraient souvent lire plus
Le 23 août 2022 à 12:52:16 :
Je dirais entre 8 et 15 c'est lecteur moyen + et 15 - 20 lecteur confirmé. La plupart de ceux qui n'ont lu qu'une dizaine sont souvent insatisfait du nombre car ils aimeraient souvent lire plus
J'ai lu les deux tomes des Porcs de Nabe 1000 pages chacun, ça m'a pris du temps
Le 23 août 2022 à 12:51:32 :
les magazine ça compte ?
Je ne les comptes pas dans "livres" vu que je me base sur le 5/an par personne en moyenne. Si on les compte, la moyenne est de 18
4, que des thrillers politiques excellents
“Le jour où JFK n’est pas mort” - R.J. Ellory
“État de Terreur” - Hillary Clinton
“Panique Générale” - James Ellroy
“American Tabloid” - James Ellroy
Tous excellents, surtout le premier et les deux derniers
Le 23 août 2022 à 12:53:15 :
Le 23 août 2022 à 12:52:16 :
J'ai lu les deux tomes des Porcs de Nabe 1000 pages chacun, ça m'a pris du temps
Je comprends, c'est tout de suite pas la même chose que de lire 20 pièces de théâtre
Le 23 août 2022 à 12:51:33 :
J'ai un bouquin de prévu, on me l'a offertC'est l'occasion de donner un coup de pied au chien les kikis
![]()
J'en suis à 8 ou 9 je pense. Je viens de découvrir et finir les lettres persanes.Le 23 août 2022 à 12:38:10 :
Là je suis en train de lire un bouquin sur la révolution industrielle (il y a des passages qui sont durs à comprendre
)
Le plus important est de se faire plaisir et de diversifier les lectures. La grande littérature vient avec le temps
J'avais acheté l'an dernier Germinal de Zola et faudra que je prenne le temps de le lire un jour
Sinon un bon bouquin mais qui n'est pas un classique, c'est Les derniers jours du monde de Dominique Noguez
Je l'avais trouvé dans une boîte à livre, ça faisait des années que je le cherchais et j'ai pas regrette de le lire même si t'as des passages qui sont chiants mais au moins t'as un déroulé très intéressant qui fait que rapidement ça devient prenant
Je ne lis que peu de romans en vérité khey, j'en ai une culture désastreuse et c'est une tristesse quotidienne de ne pas avoir le temps d'en lire d'avantage
Le 23 août 2022 à 12:50:57 :
Le 23 août 2022 à 12:49:52 :
Une quinzaine, du roman classique Français par exemple j'ai lu 5 ou 6 livres de Jean Giono, ensuite beaucoup de SF ( j'adore ça ) et là je lis De la démocratie en Amérique en ce momentGiono, c'est tout un monde
Tu apprécie ta lecture actuelle ? J'aimerais lire Tocqueville à l'occasion mais j'ai trop d'autres livres sous le coude...
Incroyable Giono, tu comprends direct que c'est un mec de la campagne quand tu lis ses descriptions
Etonnamment oui, j'avais déjà essayé de commencer il y a longtemps et j'avais pas accroché, mais là oui et franchement c'est assez intéressant et il fait des analyses très pertinentes selon moi
Le 23 août 2022 à 12:53:50 :
4, que des thrillers politiques excellents“Le jour où JFK n’est pas mort” - R.J. Ellory
“American Tabloid” - James EllroyTous excellents, surtout le premier et les deux derniers
Tu sais lequel tu vas lire ensuite ?
Le 23 août 2022 à 12:56:13 :
Le 23 août 2022 à 12:53:50 :
4, que des thrillers politiques excellents“Le jour où JFK n’est pas mort” - R.J. Ellory
“American Tabloid” - James EllroyTous excellents, surtout le premier et les deux derniers
Tu sais lequel tu vas lire ensuite ?
Je ne sais pas encore kheyou, mais j’ai très hâte de le découvrir
Le 23 août 2022 à 12:56:06 :
Une quinzaine, du roman classique Français par exemple j'ai lu 5 ou 6 livres de Jean Giono, ensuite beaucoup de SF ( j'adore ça ) et là je lis De la démocratie en Amérique en ce momentGiono, c'est tout un monde
Tu apprécie ta lecture actuelle ? J'aimerais lire Tocqueville à l'occasion mais j'ai trop d'autres livres sous le coude...
Incroyable Giono, tu comprends direct que c'est un mec de la campagne quand tu lis ses descriptions
Etonnamment oui, j'avais déjà essayé de commencer il y a longtemps et j'avais pas accroché, mais là oui et franchement c'est assez intéressant et il fait des analyses très pertinentes selon moi
Aron le note comme l'un des précurseurs de la sociologie moderne et il a une influence importante sur beaucoup de philosophes du XXe
Et Giono, j'en ai lu peu, mais à chaque fois c'était un putain de plaisir !
Le 23 août 2022 à 12:55:36 :
![]()
)
Sinon un bon bouquin mais qui n'est pas un classique, c'est Les derniers jours du monde de Dominique Noguez
Je l'avais trouvé dans une boîte à livre, ça faisait des années que je le cherchais et j'ai pas regrette de le lire même si t'as des passages qui sont chiants mais au moins t'as un déroulé très intéressant qui fait que rapidement ça devient prenant
Je ne lis que peu de romans en vérité khey, j'en ai une culture désastreuse et c'est une tristesse quotidienne de ne pas avoir le temps d'en lire d'avantage
Perso pour moi la lecture, c'est 20-30 min tous les matins, parfois le soir avant d'aller me coucher et quand je prends le train Bizarrement, lire en prenant le train ça à un côté assez berçant je trouve
Mais bon, après tu fais un petit tour chez Gibert Joseph ou une librairie qui vend des bouquins d'occaz et t'as des prix non seulement intéressant mais aussi pas mal de bouquins sympas à lire
Le 23 août 2022 à 12:57:27 :
Le 23 août 2022 à 12:56:06 :
Etonnamment oui, j'avais déjà essayé de commencer il y a longtemps et j'avais pas accroché, mais là oui et franchement c'est assez intéressant et il fait des analyses très pertinentes selon moiAron le note comme l'un des précurseurs de la sociologie moderne et il a une influence importante sur beaucoup de philosophes du XXe
Et Giono, j'en ai lu peu, mais à chaque fois c'était un putain de plaisir !
Ouais c'est tout à fait ça, j'ai vraiment l'impression de lire un exposé de sociologie
Le 23 août 2022 à 12:57:40 :
Le 23 août 2022 à 12:55:36 :
![]()
)
Perso pour moi la lecture, c'est 20-30 min tous les matins, parfois le soir avant d'aller me coucher et quand je prends le train
Bizarrement, lire en prenant le train ça à un côté assez berçant je trouve
Mais bon, après tu fais un petit tour chez Gibert Joseph ou une librairie qui vend des bouquins d'occaz et t'as des prix non seulement intéressant mais aussi pas mal de bouquins sympas à lire
Bien sur ! C'est juste que je consacre mon temps de lecture à la philosophie 80% du temps, ce qui me laisse 20% à partager entre des classiques, des romans, des bandes dessinées etc
Parce que sinon, c'est pas les titres à lire qui manquent
Données du topic
- Auteur
- Clitandre
- Date de création
- 23 août 2022 à 12:25:50
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 92