Le 18 août 2022 à 18:44:43 Mebesir18 a écrit :
Le 18 août 2022 à 18:42:42 :
Le 18 août 2022 à 18:42:09 :
Bien sûr les états unis ont du retard sur la Russie, on y croit.C'est les généraux us qui le disent et les russes ont toujours été forts en missiles
Mec balance ta source parce que les US c'est un budget a la défense qui est plus de 10 fois supérieurs à ceux des russes. Comment tu luttes contre un pays qui investi chaque année 819 milliards de dollars dans sa défense
Ne pas savoir que les ruskovs ont toujours eu l'avance sur tout ce qui etait roquettes/missiles/lanceurs et ce depuis la guerre froide aho
Le midwit parfait qui se sent malin a demander des sources en balancant des chiffres sans savoir de quoi il parle bordel
Ce post resume le forum en 2022
Le 18 août 2022 à 18:59:48 :
Le 18 août 2022 à 18:56:03 :
Y a sérieusement des gens qui croient que les USA sont moins à la pointe que les russes ? La différence entre la Russie et les USA, c'est que la Russie hurle sous tous les toits qu'elle a telle ou telle technologie, les USA ils gardent leur secrets bien au chaud pour «enculer» tout le monde le moment venu (comme ils ont toujours fait).Les russes vont même hurler partout qu’ils ont des défenses anti-aériennes capables de détruire les HIMARS, et qu’ils ont des décennies d’avance sur les américains (nofake)
Résultat? Mégot’ed
De toute façon, l'armée fédérale = ex armée Milosevicienne.
Réforme de la professionnalisation ratée, doctrine de l'emploi datant de la grande guerre patriotique (on pourrait détailler pas mal de choses que ce soit sur l'arme blindée, l'hélicoptère de combat, le combat en milieu urbain, l'artillerie, leur marine de guerre en déliquescence sans aucune force de projection à la hauteur de celles des plus grandes puissances militaires européennes et occidentales etc), défauts de conception (ne parlons même pas de la maintenance et la modernisation...), nul en détection/contre-batterie, logistique lacunaire et dépendant du savoir-faire étranger pour nombre de composants, nostalfag d'un passé révolu de puissance militaire continentale.
Quelques liens pour ceux qui voudraient en apprendre davantage sur l'armée fédérale russe qui n'a pas tellement évolué en l'espace de 15-20 ans:
https://www.canada.ca/fr/armee/services/ligne-mire/articles/2022/02/la-campagne-menee-par-la-russie-de-1994-a-1996-en-tchetchenie-faconnage-inadequat-de-l-espace-de-bataille.html
https://journals.openedition.org/pipss/913
Et qu'est-ce qu'il y a derrière comme soutienna l'effort de guerre? Un État au PIB équivalent au Portugal, une politique de centralisation forcenée créant une disparité Moscou/St-Pétersbourg-Provincd, extrêmement clivante, à tel point que l'on ferait quasiment pas la différence entre la Fédération de Russie et le Wakanda (pas d'eau courante, pas d'électricité etc dans certaines régions). Je ne vais même pas évoquer en détail la base de leur économie basée sur la spéculation pétrolifère et gazéifière, juste que le pays se fait progressivement Vénézuelaed.
Même Ria Novosti n'a pas hésité à consacrer plusieurs articles sur la problématique de l'eau potable en Fédération de Russie.
Mais il y a encore des pseudo-dissidents qui veulent s'expatrier là-bas, 'fin surtout à Moscou ou St-Pétersbourg COMME PAR HASARD
Le 18 août 2022 à 19:14:25 :
Le 18 août 2022 à 19:02:25 :
Le 18 août 2022 à 19:00:29 :
Le 18 août 2022 à 18:57:34 :
Le 18 août 2022 à 18:54:18 :
Le 18 août 2022 à 18:49:25 :
Le 18 août 2022 à 18:47:23 :
Le 18 août 2022 à 18:45:09 :
El Famoso c'est les seuls qui maîtrise leur merde, El Famoso ils nous rasent en 5 secondes![]()
Pour l'instant ils se font juste mettre en pls comme depuis des siècles et vont retourner dans leur toundra que personne ne veut![]()
Oui biensûr
Les russes qui mettent en échec la Wehrmacht de Hitler pendant que la France était vaincue et occupée
Encore un low qui a séché les cours d'histoire ...
La Russie seule n'aurait rien pu faire contre l'Allemagne. De nombreuses actions de pays comme les US, l'Angleterre et la France ont amené à la victoire. Elle doit entièrement sa survie à l'Occident.
Il faut pas oublier que les US envoyait un apport matériel (militaire principalement) non négligeable à la Russie.
Pendant la bataille de France, des pilotes français ont abatus un grand nombre d'avions Allemands, qui auraient été déterminant lors de la bataille d'Angleterre. Sans parler des soldats français qui ont permis à l'armée anglaise de rentrer, sans parler de nombreux résistants et soldats français qui on réussit à faire un sacré travail (renseignez vous sur une poignée de soldats français formés par des SAS, qui ont été envoyé en Bretagne pour empêcher, en coop avec la Résistance, une garnison de 80k allemand de débouler sur les plages normandes alors que la tête de pont n'étaient pas encore stable).
L'Angleterre qui a tenu bon casi seule et servi de base proche de l'Europe, les commandos qui ont fait de nombreux coup de main (exemple Saint Nazaire).
Les US/France/Angleterre qui ont mis des coups de pressions en Afrique du Nord et Méditerranée en général. Ont créer un 2eme front en France, H qui n'osait donc pas tout envoyer en Russie.
L'Angleterre qui menait les allemand en bateau avec leurs désinformations de masses, ont réussi à faire déplacer armées allemandes entière à travers l'Europe pour rien.
L'opération Husky qui a permis la prise de la Sicile, qui a permis aux avions ricains de bombarder les champs pétrolières en Roumanie, paralysant la logistique et les blindés allemands en Russie. Car ils roustaient sévères les russes (on parle d'encerclement et massacre de centaines de milliers de soldats russes à la fois avec leurs blizkrieg).
L'US qui fait un embargo en Amérique du Sud pour empêcher les allemand d'avoir du caoutchouc, servant à fabriquer des pièces indispensables à la fabrication de tank comme les Tigre 1 et surtout le 2 (500 fabriqué sur 2500 commandés), qui faisaient un carnage en Russie.
L'Angleterre et des norvégiens qui font exploser une usines d'eau lourde allemand qui auraient pu (selon les dire) fabriquer la bombe nucléaire .
Ah et j'oublie de dire aussi que les US se battaient en Europe mais aussi dans le Pacifique casi en 1v1 contre le Japon en parallèle!
Mais bon les russes ont vaincu l'allemagne oui
Tout ce pavé César pour dire que factuellement les russes ont vainçu l'Allemagne sur le front de l'est
Ce qui contredit ta bourde précédente, que je rappelle pour rafraichir la mémoire
Pour l'instant ils se font juste mettre en pls comme depuis des siècles et vont retourner dans leur toundra que personne ne veut
Arriver à se contredire en 2 posts, c'est fort quand même
Il t'explique qu'ils n'auraient jamais pu les vaincre sans l'apport de l'occident ce qui est indéniable (Joukov lui même à reconnu que le Lend Lease fut déterminant pour leur victoire contre l'Allemagne nazie).
Et donc ? Même avec l'aide de l'occident, ils ont quand même factuellement gagné contre la WehrMacht sur le front de l'est
Donc la phrase débile de l'autre qui disait que les russes se font mettre en PLS depuis des siècles est juste stupide et un non-sens historique
À aucun moment il ne nie ça, c'est juste qu'affirmer de manière sous-tendue ou non que les russes ont vaincu seul l'Allemagne nazie est une affirmation fausse.
Exactement mon quai. J'en entends trop des bots russes qui pensent ça, je me dois de les redpill
![]()
J'ai passé des mois entiers à lire les rapports de chacune des batailles de tout les théâtres de cette période, les pertes, les conséquences stratégiques, les recouper entre elles. Alors quand des desco qui pensent ca et me disent que j'ai séché les cours d'histoires, ils me font vraiment marrer![]()
Je pourrai encore en rajouter sur ce pavé nonobstant si ça suffit pas![]()
Je veux bien le pavé en mp, il est tellement beau que je le ressortirai souvent je pense mon bon khey historien
Le 18 août 2022 à 19:19:23 :
El Famoso c'est les seuls qui maîtrise leur merde, El Famoso ils nous rasent en 5 secondes![]()
Pour l'instant ils se font juste mettre en pls comme depuis des siècles et vont retourner dans leur toundra que personne ne veut![]()
Oui biensûr
Les russes qui mettent en échec la Wehrmacht de Hitler pendant que la France était vaincue et occupée
La Russie seule n'aurait rien pu faire contre l'Allemagne. De nombreuses actions de pays comme les US, l'Angleterre et la France ont amené à la victoire. Elle doit entièrement sa survie à l'Occident.
Il faut pas oublier que les US envoyait un apport matériel (militaire principalement) non négligeable à la Russie.
Pendant la bataille de France, des pilotes français ont abatus un grand nombre d'avions Allemands, qui auraient été déterminant lors de la bataille d'Angleterre. Sans parler des soldats français qui ont permis à l'armée anglaise de rentrer, sans parler de nombreux résistants et soldats français qui on réussit à faire un sacré travail (renseignez vous sur une poignée de soldats français formés par des SAS, qui ont été envoyé en Bretagne pour empêcher, en coop avec la Résistance, une garnison de 80k allemand de débouler sur les plages normandes alors que la tête de pont n'étaient pas encore stable).
L'Angleterre qui a tenu bon casi seule et servi de base proche de l'Europe, les commandos qui ont fait de nombreux coup de main (exemple Saint Nazaire).
Les US/France/Angleterre qui ont mis des coups de pressions en Afrique du Nord et Méditerranée en général. Ont créer un 2eme front en France, H qui n'osait donc pas tout envoyer en Russie.
L'Angleterre qui menait les allemand en bateau avec leurs désinformations de masses, ont réussi à faire déplacer armées allemandes entière à travers l'Europe pour rien.
L'opération Husky qui a permis la prise de la Sicile, qui a permis aux avions ricains de bombarder les champs pétrolières en Roumanie, paralysant la logistique et les blindés allemands en Russie. Car ils roustaient sévères les russes (on parle d'encerclement et massacre de centaines de milliers de soldats russes à la fois avec leurs blizkrieg).
L'US qui fait un embargo en Amérique du Sud pour empêcher les allemand d'avoir du caoutchouc, servant à fabriquer des pièces indispensables à la fabrication de tank comme les Tigre 1 et surtout le 2 (500 fabriqué sur 2500 commandés), qui faisaient un carnage en Russie.
L'Angleterre et des norvégiens qui font exploser une usines d'eau lourde allemand qui auraient pu (selon les dire) fabriquer la bombe nucléaire .
Ah et j'oublie de dire aussi que les US se battaient en Europe mais aussi dans le Pacifique casi en 1v1 contre le Japon en parallèle!
Tout ce pavé César pour dire que factuellement les russes ont vainçu l'Allemagne sur le front de l'est
Ce qui contredit ta bourde précédente, que je rappelle pour rafraichir la mémoire
Pour l'instant ils se font juste mettre en pls comme depuis des siècles et vont retourner dans leur toundra que personne ne veut
Il t'explique qu'ils n'auraient jamais pu les vaincre sans l'apport de l'occident ce qui est indéniable (Joukov lui même à reconnu que le Lend Lease fut déterminant pour leur victoire contre l'Allemagne nazie).
Et donc ? Même avec l'aide de l'occident, ils ont quand même factuellement gagné contre la WehrMacht sur le front de l'est
Donc la phrase débile de l'autre qui disait que les russes se font mettre en PLS depuis des siècles est juste stupide et un non-sens historique
À aucun moment il ne nie ça, c'est juste qu'affirmer de manière sous-tendue ou non que les russes ont vaincu seul l'Allemagne nazie est une affirmation fausse.
C'est toi qui interprète là, le sous-entendu il est sorti de ton fion.
J'ai juste affirmé que factuellement les russes ont vaincu la wehrmacht sur le front de l'est. Avec l'aide des occidentaux qui ont ouvert un 2ème front OK, avec des pertes immenses OK mais ils les ont vaincu et ont roulé sur tout l'Europe de l'est ensuite et l'empire soviétique a duré bien 50 ans.
Et ça c'est de l'histoire, ce qui met en pièce la phrase de l'autre débile qui affirme que les russes ont toujours été mis en PLS dans l'histoire...
Que tu le veuille ou non, ils ont été plié en 2 par l'Allemagne, c'est ça qui est factuel, tu es trop borné pour connecter tes neurones et essayer de réfléchir à ce qu'il s'est passé
Le 18 août 2022 à 19:23:20 :
Bien sûr les états unis ont du retard sur la Russie, on y croit.C'est les généraux us qui le disent et les russes ont toujours été forts en missiles
Mec balance ta source parce que les US c'est un budget a la défense qui est plus de 10 fois supérieurs à ceux des russes. Comment tu luttes contre un pays qui investi chaque année 819 milliards de dollars dans sa défense
Ne pas savoir que les ruskovs ont toujours eu l'avance sur tout ce qui etait roquettes/missiles/lanceurs et ce depuis la guerre froide aho
Le midwit parfait qui se sent malin a demander des sources en balancant des chiffres sans savoir de quoi il parle bordel
Ne pas savoir que les USA collaborent avec les petits gris depuis la fin de la seconde guerre mondiale grâce aux ingénieurs nazis et que donc ils ont une avance colossale sur tous les autres pays
Le forum et ses experts
Le 18 août 2022 à 19:23:20 :
+ Il faut savoir que le budget prend en compte les troupes aux 4 coins du globe, l'entretien de leur flotte gigantesque et surtout que l'armement c'est privé et qu'une somme considérable est dépensé pour enrichir l'industrie.
Par exemple le même avion va coûter 50 millions aux USA alors qu'en Chine il ne va leur coûté que 20 millions.
nom de dieu pourquoi les gremlins russes sont toujours pas ban de ce fouroum
edit: + l'autre taré qui dis que les russes ont toujours eu l'avance sur les roquettes
les mêmes qui "brouillent" des missiles GPS avec un brouilleur radar
les mêmes qui te balancent 524637 menaces "attention on va utiliser la bombe"
Le 18 août 2022 à 19:24:12 :
Le 18 août 2022 à 19:14:25 :
Oui biensûr
Exactement mon quai. J'en entends trop des bots russes qui pensent ça, je me dois de les redpill
![]()
J'ai passé des mois entiers à lire les rapports de chacune des batailles de tout les théâtres de cette période, les pertes, les conséquences stratégiques, les recouper entre elles. Alors quand des desco qui pensent ca et me disent que j'ai séché les cours d'histoires, ils me font vraiment marrer![]()
Je pourrai encore en rajouter sur ce pavé nonobstant si ça suffit pas![]()
Je veux bien le pavé en mp, il est tellement beau que je le ressortirai souvent je pense mon bon khey historien
Je te l'envoi par MP mon quai, un jour j'en rajouterai encore si je vois que les bots russes sont encore trop borné
Ah, et je ne me prétends pas historien, je me suis jamais intéressé à l'aspect géopolitique et social de cette période, seulement la stratégie pure et dure, la Guerre
Le 18 août 2022 à 19:25:30 :
Surtout qu'à aucun moment les américains ont admis une supériorité dans ce domaine. Ça dépend de tellement de variables en plus... L'on voit que sur le terrain actuellement, ce n'est pas du tout le cas pour l'instant.
Le 18 août 2022 à 18:41:36 :
la coree du nord qui maitrise rien du tout avec leurs avions claqués au sol de l ex urss... please...
Ceci
Le 18 août 2022 à 19:16:36 :
Le 18 août 2022 à 19:11:19 :
Le 18 août 2022 à 19:03:09 :
Le 18 août 2022 à 19:01:08 :
Le 18 août 2022 à 18:59:35 :
Le 18 août 2022 à 18:52:57 :
la france a aussi des missiles nucléaire hypersonique hein ...c'est des missiles balistique le kinjal ce sont des missiles hypersonic basse altitude rien à voir
vu les performances des s400 / s500 ça change pas grand-chose.
pareil pour les S-400 c'est pas fait pour arrêter des himars si c'est ça la référence, c'est plutôt le rôle de pantsir
les kinjals ont été utiliser en Ukraine c'est pas quelque chose d'inconnuPas spécifiquement dans les faits les s400 n'ont jamais rien arrêté.
le S-400 c'est fait surtout contre les missiles de croisières, missiles balistiques et les avions
commes les Ukrainiens ont 0 avion ni missile de ce type normal qu'ils servent à rien en Ukraine, les himars ce sont des roquettes il faudrait plus un système C-RAM comme l'iron dome en Israelpour ça les Russes ont que l'AK 630 qui date de l'URSS https://fr.wikipedia.org/wiki/AK-630 ils sont en retard
la différence entre une roquette et un missile c'est le système de guidage. Tu me dis que le s400 détecte comment le projectile est guidé puis décide ou pas si c'est de sa compétence ?
Les ukrainiens ont des mig aucun n'a été détruit par un s400, de même pour les Totchka.
l'agm 183a coté americain... ça n'a pas l'air dégueulasse.
le dark eagle non plus...
sous estimer l'oncle sam, c'est pas très malin.
Le 18 août 2022 à 19:30:51 lagoonblack a écrit :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/guerre-futur-test-reussi-missile-hypersonique-us-air-force-98551/l'agm 183a coté americain... ça n'a pas l'air dégueulasse.
le dark eagle non plus...
sous estimer l'oncle sam, c'est pas très malin.
L'AGM est un missile qu'on tire en vol et dont les derniers tests n'ont pas fonctionné, donc bon
JvArchive compagnon