Topic de MichellAngelo :

En fait c'est en restant CALME qu'on peut faire une TONNE de choses

Faut garder son esprit calme et extrêmement concentré. Le fait de stresser et de faire les choses rapidement ça nous empêche d'avoir plusieurs choses dans son esprit en même temps. Si je reste calme, je peux faire une activité et penser à la façon dont je dois régler plusieurs problèmes dans ma vie, un à un. Si cette activité dure 1 heure, j'aurais non seulement fait cette dernière mais j'aurais en plus résolu plusieurs problèmes dans mon esprit et j'aurais réussi à définir une marche à suivre pour les régler. Ensuite quand je serais en train de faire les activités pour régler ces problèmes en question, je pourrais penser à d'autres choses. Alors que si j'avais fait la première activité en stress et en me concentrant sur le fait de la faire rapidement, tous les autres problèmes dans mon esprit n'auraient pas été réglé et je devrais passer du temps encore à penser à la façon dont je vais les régler. Donc 1 heure de réflexion supplémentaire.

Pour ça faut rester très calme dans son esprit et très très concentré.

Mais donc ça veut dire qu'on est obligé de ralentir délibérément pour rester et faire en réalité plusieurs activités en même temps.
Ce khey futur milliardaire :ouch:
Je vois pas en quoi penser c'est productif il faudra m'expliquer :(
Perso quand j'ai un problème auquel penser je me pose 1 minute, je fais les choses rapidement et c'est réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597622452-lapin-belier.png
Ou sous la douche si ça me prend beaucoup la tête ya le temps :oui:

Le 19 août 2022 à 20:23:59 :
Je vois pas en quoi penser c'est productif il faudra m'expliquer :(
Perso quand j'ai un problème auquel penser je me pose 1 minute, je fais les choses rapidement et c'est réglé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597622452-lapin-belier.png
Ou sous la douche si ça me prend beaucoup la tête ya le temps :oui:

Penser à la façon dont tu vas régler le problème ça implique de clarifier dont ton esprit la marche à suivre pour le résoudre. Donc une fois qu'elle est au clair dans ton esprit, quand tu devras travailler sur le problème en question ça ira extrêmement vu que tu sais exactement quoi faire. Alors que si juste avant de régler le problème tu te demandes comment tu vas faire, tu vas perdre tout ce temps à réfléchir à la façon dont tu vas le faire. ça peut prendre du temps.

Ou si je dois apprendre quelque chose, comme une langue. Si je vais faire une séance de muscu et que je reste calme dans mon esprit, je peux revoir tous les mots de vocabulaire dans mon esprit et essayer de tous me les remémorer pendant que je m'entraîne. Donc après ma séance quand je rentre chez moi, je peux directement passer à d'autres pages de voc. Alors que faire ça séparément te fais perdre du temps.
Notre esprit c'est un MONSTRE bordel

Le calme est probablement la qualité la + importante pour un homme

Si tu restes CALME, tu gères toute situation

Le temps passe beaucoup plus lentement quand tu es conscient de celui-là. C'est une question d'avoir en tête le temps que tu passes pour faire les choses. Et le fait de penser à tout de manière consciente te fait aussi gagner énormément de temps.
Pour ça que des fois c'est bien de juste poser les écrans, poser tout, poser son cul par terre et penser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598448022-stick1.png

Le 20 août 2022 à 01:01:37 :
Pour ça que des fois c'est bien de juste poser les écrans, poser tout, poser son cul par terre et penser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598448022-stick1.png

Non pas des fois, je te dis de faire ça tout le temps. Dès que t'arrêtes ton esprit reprend petit à petit l'habitude de se disperser.

Le 20 août 2022 à 01:02:56 :

Le 20 août 2022 à 01:01:37 :

Non pas des fois, je te dis de faire ça tout le temps. Dès que t'arrêtes ton esprit reprend petit à petit l'habitude de se disperser.

On va se calmer par contre j'ai du taf à faire des fois et je peux pas rester allongée par terre pour le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598448022-stick1.png

Le rapport avec le fait d'être calme ?

Le 19 août 2022 à 20:16:48 :
Faut garder son esprit calme et extrêmement concentré. Le fait de stresser et de faire les choses rapidement ça nous empêche d'avoir plusieurs choses dans son esprit en même temps. Si je reste calme, je peux faire une activité et penser à la façon dont je dois régler plusieurs problèmes dans ma vie, un à un. Si cette activité dure 1 heure, j'aurais non seulement fait cette dernière mais j'aurais en plus résolu plusieurs problèmes dans mon esprit et j'aurais réussi à définir une marche à suivre pour les régler. Ensuite quand je serais en train de faire les activités pour régler ces problèmes en question, je pourrais penser à d'autres choses. Alors que si j'avais fait la première activité en stress et en me concentrant sur le fait de la faire rapidement, tous les autres problèmes dans mon esprit n'auraient pas été réglé et je devrais passer du temps encore à penser à la façon dont je vais les régler. Donc 1 heure de réflexion supplémentaire.

Pour ça faut rester très calme dans son esprit et très très concentré.

je veux bien kheyou mais que faire quand mon esprit divague peu importe l’activité ?
Je peux même pas me mater un film sans aller dans mes pensées
comment je suis censé faire pour penser un truc tout en mattant un film sachant que lorsque je vais dans mes pensées j’ai une déconnexion et je regarde tellement plus l’écran ?

L'op, je te comprends. Et tu as totalement raison.
Calme => cortex préfrontal mieux disposé pour réaliser des tâches du type résolution de problèmes + baisse l'impulsivité + meilleur attention. Tout en incitant la réalisation des taches étape par étape.

Ce n'est pas pour rien que la plus part des personnes atteintes du TDAH sont frappés par des éclairs de lucidité quand ils prennent de la Ritaline : ce dernier favorise le CALME intérieur en bloquant par exemples certains flux neuronaux.

Données du topic

Auteur
MichellAngelo
Date de création
19 août 2022 à 20:16:48
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !