Le 08 août 2022 à 21:10:26 :
Le 08 août 2022 à 21:08:53 :
ça se négocie les échéancier, + contacte les au lieu de chouiner icibah c'est ce que j'ai fait mais je n'ai aucune reponse jusque la...
c'est long mais perservere plus relance pour y avoir bosser quelqu'un qui relance ça peut mettre le topic en mode rouge quoi
si tu fais du bon chiffre d'affaire par mois j'ai pas réussi à me faire une idée sur ton post d'entrée autant prendre un cabinet pour s'occuper de ta compta ils sauront en plus te conseiller sur les statuts juridiques
Le 08 août 2022 à 21:12:11 :
En même emps t'avais qu'à prévoir les 22 % et les mettre de côté.C'est comme si un salarié qui touche 40 000 euros en depensait 35000 et se plaint ensuite de devoir payer ses 4000 euros d'impôts.
J'ai été indépendant à un moment dans l'immobilier et pour chaque 1000 euros que je touchais j'en mettais 220 de côté.
Il a vraiment de grosses dépenses. Son statut n est pas le bon franchement...
En même temps je comprends pas, fallait prévoir les 22%
Quand j’étais libéral je donnais 22% de mon CA chaque mois, j’avais aussi la CFE à payer chaque année et basta
Je rentrais 500 bruts/journée mais bon ça allait quand même financièrement
En même emps t'avais qu'à prévoir les 22 % et les mettre de côté.C'est comme si un salarié qui touche 40 000 euros en depensait 35000 et se plaint ensuite de devoir payer ses 4000 euros d'impôts.
J'ai été indépendant à un moment dans l'immobilier et pour chaque 1000 euros que je touchais j'en mettais 220 de côté.
la blague, ça c'est facile quand ta une rente sans dépense. Mais quand ta des investissement à faire, ba tu prend sur ta marge, ta pas le choix.
Par exemple, je fais de la loc de matériel de divertissement, demain, un client me prend une presta à 500€, si je faisais -22% d'urssaf, il me resterait environs 350€, sauf qu'admettons dans l'urgence, j'ai besoins d'acheter un billard, ba je vais devoir dépenser le billet du client, et donc de l'urssaf
Le 08 août 2022 à 21:13:50 :
Le 08 août 2022 à 21:08:47 :
Dire que je suis sur le point de me mettre en auto-entrepreneur vu que mon site me rapporte un peu, je suis pas rassuré la.![]()
je suis AE, compte 22% d'urssaf a chaque déclaration
Oui heureusement pour moi, je ne suis pas dépensier et les coûts potentiels de ma boite seront proche de 0, ça devrait le faire, surtout que les bénéfices risques d'êtres élevés sur le moyen terme.
Le 08 août 2022 à 21:15:56 :
En même temps je comprends pas, fallait prévoir les 22%Quand j’étais libéral je donnais 22% de mon CA chaque mois, j’avais aussi la CFE à payer chaque année et basta
bah oui faut prévoir les charges sachant que ça augment chaque année sur les trois premieres annees d'activité j'ai plus les taux en tete de l'accre
les auto entrepreneurs qui ont un trop gros CA par rapport au bénéfice ba faut go cabinet comptable pour optimiser car ae c'est pas le bon statut
Le 08 août 2022 à 21:18:26 :
Le 08 août 2022 à 21:17:03 Jetableee-_ a écrit :
ça existe plus l'Acre ?Si mais tu te doutes bien que c'est pas automatique, ce serait trop simple
![]()
c'est automatique maintenant je crois mais ça fait longtemps que je bosse plus pour l'urssaf
edit d'ailleurs c'est une des seules bonne reforme de sarkozy on parlera pas du rsi bien sur
Le 08 août 2022 à 21:19:01 :
En même temps je comprends pas, fallait prévoir les 22%Quand j’étais libéral je donnais 22% de mon CA chaque mois, j’avais aussi la CFE à payer chaque année et basta
bah oui faut prévoir les charges sachant que ça augment chaque année sur les trois premieres annees d'activité j'ai plus les taux en tete de l'accre
les auto entrepreneurs qui ont un trop gros CA par rapport au bénéfice ba faut go cabinet comptable pour optimiser car ae c'est pas le bon statut
L'OPAX est dev web mais sa boîte investit comme si c'était un industriel bordel
Le 08 août 2022 à 21:20:03 :
L'OPAX est dev web mais sa boîte investit comme si c'était un industriel bordel
![]()
Honnetement j'ai jamais vraiment eu le temps de me former sur l'aspect administratif et financier, c'est un peu honteux dit comme ça mais je me suis contenté de voir le fric rentrer, j'ai juste fait en sorte d'avoir un matelat de trésorerie (ce qui marchait plutot bien jusque la avec les impots qui m'ont quand meme pris 15000 cette année) mais la je suis pris au dépourvu et effectivement je découvre mes lacunes...
Le 08 août 2022 à 21:20:34 :
Honnetement j'ai jamais vraiment eu le temps de me former sur l'aspect administratif et financier, c'est un peu honteux dit comme ça mais je me suis contenté de voir le fric rentrer, j'ai juste fait en sorte d'avoir un matelat de trésorerie (ce qui marchait plutot bien jusque la avec les impots qui m'ont quand meme pris 15000 cette année) mais la je suis pris au dépourvu et effectivement je découvre mes lacunes...
ça va passer c'est juste une régulation, en 2023 tu l'auras plus
C'est mon cabinet de comptable qui m'a suggéré de prendre le status d'EURL pour mon activité de développeur indé
JvArchive compagnon