Je suis déjà en train d'apprendre par cœur celui-là (v.2012) :
Quand je l'aurais fini , je m'attaquerai sûrement aux autres de la même série , celui de la grammaire ; puis de l'orthographe et enfin le dictionnaire des difficultés
Vous pensez que c'est suffisant pour avoir un niveau intermédiaire - avancé en Français ou pas ? C'est solide si je les apprends par coeur et que derrière j'achète des gros livres d'exos pour chaque notion ? J'ai envie d'être un CRACK en Français et en langue de manière générale , c'est possible ?
Maitriser le forme surcomposée , jouer avec les mots et transformer les mots en noms , verbes , adverbes et adjectifs . User du subjonctif comme un sagouin ; "Il aurait fallu que je le susse , connard !" .
Il serait plus efficace de lire directement, je pense, et de chercher ce qui te résiste dans Bescherelle ou Grevisse. Sinon tu vas t'épuiser et moins bien retenir, puis c’est chiant
Le 11 août 2022 à 12:59:07 : Il serait plus efficace de lire directement, je pense, et de chercher ce qui te résiste dans Bescherelle ou Grevisse. Sinon tu vas t'épuiser et moins bien retenir, puis c’est chiant
Le problème c'est que j'ai accumulé pas mal de lacunes et que j'ai tendance à les résoudre au feeling , parfois ça passe parfois non .
A chaque fois que tu fais une faute tu l'écris sur une feuille et tu cherche la raison de cette faute . De temps en temps tu vas relire cette feuille et à terme ton nombre de fautes devrait diminuer