Salaire Analyste quantitatif
Quel est le salaire que peut espérer un quant selon vous dans les endroits suivants :
Paris
New York
Dubaï
Si certains sont dans le métier ou s'y connaisse et qu'il a la gentillesse de paratger des infos relatives au métier ( salaire journée type horaire ) je lui en serais reconnaissant !
Le 06 août 2022 à 17:02:19 :
180-200k
Sérieux ?
Tu travailles là dedans ?
Tu parles de quelle ville ?
N'importe quoi.
Je suis quant, j'ai débuté à 40k brut annuel sans compter primes / tickets / i/p / remboursement transport et avant impôts
Faut pas croire, que tu sois ingé, financier ou commercial c'est le même salaire sorti de Master hein, ça oscille entre 36-42k
Le 06 août 2022 à 17:09:34 :
N'importe quoi.Je suis quant, j'ai débuté à 40k brut annuel sans compter primes / tickets / i/p / remboursement transport et avant impôts
Faut pas croire, que tu sois ingé, financier ou commercial c'est le même salaire sorti de Master hein, ça oscille entre 36-42k
Bordel
Ton parcours scolaire ?
Tu taffer cb d'heures ?
Tu penses que c'est combien aux US ?
Le 06 août 2022 à 17:07:34 :
Paris c'est de la merde. Tu plafonneras rapidement. Pour les autres destinations ça dépend de beaucoup de choses. Quant c'est très vague, que tu sois au risque ou au front, en banque ou en hedge fund, ça n'aura rien à voir. New York tu peux débuter à 90k et rapidement monter pour atteindre 150-200k. Les meilleurs tapent 700k-1M. Dubaï c'est particulier parce qu'il y a très peu de taxes. Donc tu seras vers 100-120k mais net dans ta poche. Paris 100k avant impôts taxes cotisations charges et autres prélèvements forfaitaires obligatoires eu égard au trésor public et aux agents de Bercy bref tu connais la chanson
Ha oui chaud
Et pour la data science aux US j'avais lu que tu pouvais facilement atteindre les 100k/an
Sa te semble avéré ?
A Dubaï je ne sais pas si il y a des postes ou alors très peu, c'est pas encore une très grosse place financière mais en corpo ça varie entre 120-180k
Le 06 août 2022 à 17:11:42 :
Paris c'est de la merde. Tu plafonneras rapidement. Pour les autres destinations ça dépend de beaucoup de choses. Quant c'est très vague, que tu sois au risque ou au front, en banque ou en hedge fund, ça n'aura rien à voir. New York tu peux débuter à 90k et rapidement monter pour atteindre 150-200k. Les meilleurs tapent 700k-1M. Dubaï c'est particulier parce qu'il y a très peu de taxes. Donc tu seras vers 100-120k mais net dans ta poche. Paris 100k avant impôts taxes cotisations charges et autres prélèvements forfaitaires obligatoires eu égard au trésor public et aux agents de Bercy bref tu connais la chansonHa oui chaud
Et pour la data science aux US j'avais lu que tu pouvais facilement atteindre les 100k/an
Sa te semble avéré ?
Oui mais faut faire attention à la comparaison France/USA le système n'est pas le même parce que tu dois gérer beaucoup de choses solo style préparer ta retraite. Donc il s'agit pas de penser que tu vas pouvoir brûler 100k chaque année sans penser au lendemain
Le 06 août 2022 à 17:10:37 :
Le 06 août 2022 à 17:09:34 :
N'importe quoi.Je suis quant, j'ai débuté à 40k brut annuel sans compter primes / tickets / i/p / remboursement transport et avant impôts
Bordel
Ton parcours scolaire ?
Tu taffer cb d'heures ?
Tu penses que c'est combien aux US ?
Master Finance parcours Management des risques financiers à Aix, AMF + CFA
40-42h, à Monaco
Aux US plus, mais faut passer des certifications chaudes à avoir + permis de travail tout ça
Le 06 août 2022 à 17:13:49 :
Aux US je connais des X chez BAML il tourne à 300k après 3 ans d'xp.
A Dubaï je ne sais pas si il y a des postes ou alors très peu, c'est pas encore une très grosse place financière mais en corpo ça varie entre 120-180k
Ok et si on vise pas l'x mais ensae tu conseilles quel métier et quel endroit pour expat ?
Le 06 août 2022 à 17:13:58 :
Le 06 août 2022 à 17:11:42 :
Paris c'est de la merde. Tu plafonneras rapidement. Pour les autres destinations ça dépend de beaucoup de choses. Quant c'est très vague, que tu sois au risque ou au front, en banque ou en hedge fund, ça n'aura rien à voir. New York tu peux débuter à 90k et rapidement monter pour atteindre 150-200k. Les meilleurs tapent 700k-1M. Dubaï c'est particulier parce qu'il y a très peu de taxes. Donc tu seras vers 100-120k mais net dans ta poche. Paris 100k avant impôts taxes cotisations charges et autres prélèvements forfaitaires obligatoires eu égard au trésor public et aux agents de Bercy bref tu connais la chansonHa oui chaud
Sa te semble avéré ?Oui mais faut faire attention à la comparaison France/USA le système n'est pas le même parce que tu dois gérer beaucoup de choses solo style préparer ta retraite. Donc il s'agit pas de penser que tu vas pouvoir brûler 100k chaque année sans penser au lendemain
Si tu touches 130k tu mets 10k/an pour la retraite et ça passe non ?
Le 06 août 2022 à 17:33:55 :
A Paris ça tourne entre 42k et 48k a la sortie des études pour la plupart
Pour cb d'heures ?
Et aux US tu dirais ?
Le 06 août 2022 à 17:36:16 :
A Paris ça tourne entre 42k et 48k a la sortie des études pour la plupartPour cb d'heures ?
Et aux US tu dirais ?
C'est selon ton efficacité le travail doit être fait quoi. En réalité tu fais facile 40h-45h je dirais.
Aux US aucune idée mais sûrement bien plus
Le 06 août 2022 à 17:36:16 :
A Paris ça tourne entre 42k et 48k a la sortie des études pour la plupartPour cb d'heures ?
Et aux US tu dirais ?
Non mais façon t'es finito, t'emmerdes pas à faire des maths et progra dures pour finir en quant et gagner le même blé que les autres professions de la finance
Fais de la gestion de patrimoine, ça c'est carré, facile et très bien payé
edit : beaucoup de demande dans le secteur patrimonial aussi
Données du topic
- Auteur
- Tranquilouissou
- Date de création
- 6 août 2022 à 17:01:49
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21