Topic de DespoteSalace :

Les meilleurs univers de fiction pour un individu normal

• 1
Pour la création de ce topic je m'inspire du topic sur les pires univers de fiction.
Je voudrais connaître l'avis de l'élite sur les univers de fiction où un individus "normal" pourrait vivre en toute sérénité ou dans des conditions décentes.

Le 03 août 2022 à 15:41:43 :
Terre du Milieu

La Terre du Milieu est gangrenée par des raids d'orc et d'autres créatures, enfin surtout les régions frontalières. :hap:
Il doit sûrement y avoir des périodes ou des régions où effectivement, l'on peut se targuer de ne point avoir subi de grand cataclysmes comme chez les hobbits. J'imagine que la vie dans les régions côtières doit être plus facile que dans les régions intérieures, est-ce vrai ?
Néanmoins, je pense que la Terre du Milieu un lieu où il fait bon vivre et que ses dangers font les charmes de ses contrées.

Terre du Milieu

Ceci, vivre chez Tom Bombadil avec Baie d'or.
Vivre sereinement chez les elfes. Fondcombe, forêt noire ou chez Galadriel.

Je vois pas l'intérêt de vivre parmis les hommes par contre.

Un tour chez les Hobbits ça peut être drôle mais pas sur le long terme.

Elfes :hap: + se lier à une elfe évidemment.

Le 03 août 2022 à 15:50:01 :

Terre du Milieu

Ceci, vivre chez Tom Bombadil avec Baie d'or.
Vivre sereinement chez les elfes. Fondcombe, forêt noire ou chez Galadriel.

Je vois pas l'intérêt de vivre parmis les hommes par contre.

Un tour chez les Hobbits ça peut être drôle mais pas sur le long terme.

Elfes :hap: + se lier à une elfe évidemment.

J'acquiesce. :hap:

J'ai pas d'univers en tête ou on est au paradis donc je vais dire le meilleur des mondes.

Le 03 août 2022 à 15:51:02 :
J'ai pas d'univers en tête ou on est au paradis donc je vais dire le meilleur des mondes.

La vie dans le meilleur des mondes est moins rude que dans 1984, d'autant plus que ceux qui ne souhaitent pas vivre dans cette société sont libres de la quitter. :hap:
Mais, je dirais qu'on a vu plus "paradisiaque" que le meilleur des mondes. :hap:

Dans les jeux vidéos skyrim me paraît pas mal. Il suffit de rester hors de danger.

C'est un bon compromis entre aventure / action et sécurité et univers fantastique.

Vivre tranquillement dans son manoir à Solitude, aller a la taverne le soir.
Farmer en journée pour avoir des po et revendre des items rares.

Tout dépenser à la taverne et revenir dans son manoir en bonne compagnie.
:oui:

Blancherive est pas mal non plus.

Sinon dans l'univers the witcher 3 sur PlayStation.
Y'a moyen de vivre tranquillement si on cherche pas trop la merde.
La preuve, le barde s'en sort très bien, autant vivre tranquillement dans son bordel.

:hap:

Le 03 août 2022 à 15:55:10 :

La vie dans le meilleur des mondes est moins rude que dans 1984, d'autant plus que ceux qui ne souhaitent pas vivre dans cette société sont libres de la quitter. :hap:
Mais, je dirais qu'on a vu plus "paradisiaque" que le meilleur des mondes. :hap:

Ba c'est un univers ou le malheur a été théoriquement éradiqué (malgré quelques exceptions). A partir de la c'est toujours mieux de vivre dans un monde féerique ou tu te fais briser le coeur et voler ta copine par un elf chad qui passe par la.

Le 03 août 2022 à 15:56:57 :
Dans les jeux vidéos skyrim me paraît pas mal. Il suffit de rester hors de danger.

C'est un bon compromis entre aventure / action et sécurité et univers fantastique.

Vivre tranquillement dans son manoir à Solitude, aller a la taverne le soir.
Farmer en journée pour avoir des po et revendre des items rares.

Tout dépenser à la taverne et revenir dans son manoir en bonne compagnie.
:oui:

Blancherive est pas mal non plus.

Sinon dans l'univers the witcher 3 sur PlayStation.
Y'a moyen de vivre tranquillement si on cherche pas trop la merde.
La preuve, le barde s'en sort très bien, autant vivre tranquillement dans son bordel.

:hap:

Tu troll ou t'as terminé ton cerveau avec de la javel ?

Elite dangerous, un univers ou un vaisseau spéciale et achetable par une grande partie de la population
edit : sinon pour les golems je dirais the binding of isaac, pour jouer avec son caca dans le sous sol de sa maison

Le 03 août 2022 à 15:58:07 :

Ba c'est un univers ou le malheur a été théoriquement éradiqué (malgré quelques exceptions). A partir de la c'est toujours mieux de vivre dans un monde féerique ou tu te fais briser le coeur et voler ta copine par un elf chad qui passe par la.

Je comprends, mais faut-il briser l'ordre naturel des choses pour parvenir au bonheur ? C'est une solution comme une autre, après tout. :hap:

Le 03 août 2022 à 16:01:06 :

Le 03 août 2022 à 15:58:07 :

Je comprends, mais faut-il briser l'ordre naturel des choses pour parvenir au bonheur ? C'est une solution comme une autre, après tout. :hap:

Je suis contre le principe du meilleur des mondes mais clairement tu peut difficilement trouver un univers ou fait mieux vivre qu'un univers ou tout le monde est heureux :hap:
Du coup vu que le topic veut savoir quelle est le meilleur monde pour vivre pour un lambda ba je pense que le meilleur des mondes est bien classé même si doit y avoir des délires d'univers ou c'est littérallement le paradis.

Le 03 août 2022 à 15:40:53 :
Pour la création de ce topic je m'inspire du topic sur les pires univers de fiction.
Je voudrais connaître l'avis de l'élite sur les univers de fiction où un individus "normal" pourrait vivre en toute sérénité ou dans des conditions décentes.

Ta question ne veut pas dire grand chose. "Meilleur" dans quel sens?
Des univers paisibles et confortables comme Pokémon, ou des univers riches et intéressants (mais donc possible aussi dangereux), genre LoTR, le Vieux Royaume, etc?

Warhammer 40K
Merde mauvais topic
Up. Harry potter sinon ? Un random sorcier
  • 1

Données du topic

Auteur
DespoteSalace
Date de création
3 août 2022 à 15:40:53
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC