Entre l'autre à 70h pour 1800 euros et ceux qui veulent 4000....
Le bon ratio serait 1800€ pour 40h + logement Si heure supp, bah payé 150% voire 200% les weekend
Du coup, si faut lacher 70h, bah ça sera 3000 net
Le 05 août 2022 à 11:22:54 :
Le 05 août 2022 à 11:17:56 :
En même temps en 2k22 :- Influenceurs Instagram / TikTok
- Bitcoin / cryptos
- Drop-shipping
- Spéculation NFT
- Rentes de partoutEt on s'étonne que les jeunes ne veulent plus bosser pour un SMIC
![]()
Mais franchement y'en a combien sur 100 qui arrivent à vivre de tout ça ? C'est comme rêver d'être footballeur pro quand t'es gamin.
Je pense pas que ça a quelque chose à voir avec ça, les gens qu'ils citent n'étant même pas encore sorti d'école
Le vrai problème, c'est comment tu motives quelqu'un à travailler pour un salaire bas, sachant que :
- Loyer : au moins 40% de ton salaire (400 - 500 euros, sauf si cage à poule)
- Nourriture, minimum 150 - 200 euros par mois (300 - 400 dans quelques mois à cette vitesse )
- Voiture (si province, selon les coins, inévitable) : 200 euros
- Electricité / assurances / gaz : 150 - 200 euros
Donc au moins cher, t'as déjà pour 1100 - 1200 de frais incompressible, autant pas bosser
Le 05 août 2022 à 11:27:29 :
Les ahuris qui veulent compter les heures dans la restauration en pleine saison![]()
Si vous visez ce secteur tout le monde sait que c'est chiant et très ingrat, bien sûr que ça regorge de fdp, après faut chercher certains traitent mieux que d'autres, celle qui fait 1800 nets nourrie et logée elle s'en sort très bien en dépit des heures, c'est un boulot saisonnier qu'elle va pas faire toute sa vie, celui qui reste serveur toute sa vie qu'il se pose des questions![]()
this
Le 05 août 2022 à 11:27:59 :
Entre l'autre à 70h pour 1800 euros et ceux qui veulent 4000....Le bon ratio serait 1800€ pour 40h + logement Si heure supp, bah payé 150% voire 200% les weekend
Du coup, si faut lacher 70h, bah ça sera 3000 net
Oui mais ils ne veulent pas.
Ils me demandent 4000 euros, et veulent être nourris et blanchis. Pour la plupart ils ont deux ans d'expérience. 4000 euros je veux bien mais c'est le salaire d'un chef étoilé ou de quelqu'un qui se débrouille vraiment et fait tout tout seul", explique Stéphanie.
Personne croit ça j'espère . Il y a dit ça pour donner une mauvaise image du jeune et être la victime dans l'histoire !
celle qui fait 1800 nets nourrie et logée elle s'en sort très bien en dépit des heures, c'est un boulot saisonnier qu'elle va pas faire toute sa vie, celui qui reste serveur toute sa vie qu'il se pose des questions
Tu vis pas pendant ces mois là et tu sors rincé. Par contre derrière tu prennais le chômage jusqu'à la saison d'hiver et t'en profitait pour vivre ta meilleure vie.
Avec la réforme chômage le deal tient plus et beaucoup ont fuis
Le 05 août 2022 à 11:25:15 :
Je suis issu de la restauration depuis 10ans et je peut vous dire que c’est un monde de connard n’y plus n’y moins.
t inkiet moi aussi et je valide evidemment
mais depuis le pass nazitaire c est finito
Le 05 août 2022 à 10:29:10 :
La restauration c'est ingrat et y a des heures c'est bien connu, certains abusent carrément mais 1 800 euros nourri/logé c'est plus que correct hein, c'est un boulot non qualifié qui sert à payer ses études la plupart du temps, si t'as pas les moyens de glander en dehors de la fac faut en chier un peu pendant l'été c'est comme ça, si certains trouvent un job à 4 000 euros alors qu'ils savent rien faire qu'ils se gênent pas![]()
On parle de 70h par semaine.
A un rythme pareil avec la fatigue qui va avec et le renoncement de la vie sociale, jamais tu n'acceptes.
Pourquoi n'embauche-t-elle pas plus de serveur à 35h à 1200 euros si c'est si correct ?
Les ahuris qui veulent compter les heures dans la restauration en pleine saison![]()
Si vous visez ce secteur tout le monde sait que c'est chiant et très ingrat, bien sûr que ça regorge de fdp, après faut chercher certains traitent mieux que d'autres, celle qui fait 1800 nets nourrie et logée elle s'en sort très bien en dépit des heures, c'est un boulot saisonnier qu'elle va pas faire toute sa vie, celui qui reste serveur toute sa vie qu'il se pose des questions![]()
Après faut pas s'étonner qu'il y ai pénurie alors.
Personne va bosser pour le plaisir ou par passion hein on y va pour le fric donc si pour toi bosser 70 heures pour 1800 euros avec un chambre de bonne et le reste du plat du jour c'est être privilégié c'est pas le cas de 99% des gens.
Et me parler pas de vocation ou de passion, on parle pas d'être footballeur ou testeur de jeux vidéos voir de bosser dans un palace, on parle de servir des steak frites à des dreamers qui te prennent la tête.
Le 05 août 2022 à 11:31:35 :
La restauration c'est ingrat et y a des heures c'est bien connu, certains abusent carrément mais 1 800 euros nourri/logé c'est plus que correct hein, c'est un boulot non qualifié qui sert à payer ses études la plupart du temps, si t'as pas les moyens de glander en dehors de la fac faut en chier un peu pendant l'été c'est comme ça, si certains trouvent un job à 4 000 euros alors qu'ils savent rien faire qu'ils se gênent pas![]()
A un rythme pareil avec la fatigue qui va avec et le renoncement de la vie sociale, jamais tu n'acceptes.
Pourquoi n'embauche-t-elle pas plus de serveur à 35h à 1200 euros si c'est si correct ?![]()
Sacrifier son précieux temps de vie pour un taf et un salaire de merde
Ils ont vraiment pas de face d'inventer des choses pareil, je bosse dans l'hôtellerie restauration c'est ma première saison il y a absolument aucun saisonier qui exige 4000 balles ni même 3000 après ça dépend du poste aussi.
Un chef de rang pour 42h/semaine tu le payes 2k net un chef cuisinier 3k net pour 70h/semaine
Les femmes de chambres / commis de rang et les réceptionnistes c'est 1750 net.
Je suis plongeur je suis à 1660 NET pour 42-45h par semaine logé nourri.
Forcément après avoir passer des années a exploités les saisonniers en les sous payants et en leur faisant faire faire des heures inimaginables la majorité veulent au moins être logé nourri en s'approchant des 2k net oui c'est vrai mais 4k a moins que tu tombes sur un chef ou un directeur de restauration ou de salle c'est très rare qu'un employé te demande ça.
Ils savent plus quoi inventer les gus.
encore du sel svp
Bordel, mais c'est possible d'être aussi aigri que ça ou quoi ?
Je crois qu'il a pas compris, c'est pas que les jeunes ne veulent plus travailler, c'est juste qu'ils demandent à bien gagner tout en ayant du temps à libre et pas être considéré comme un putain d'esclave.
J'en ai marre de ces pavés à la con bourrés de fautes d'orthographe et de ponctuation sur Facebook qui viennent t'expliquer que si les jeunes sont des feignants c'est uniquement à cause des réseaux sociaux et que c'est un phénomène qui va empirer
Par contre une remise en question du monde du travail, ça on oublie de la faire évidemment Et on se croit d'autorité à critiquer les jeunes parce qu'ils ont su monter dans l'échelle de leur boîte
1800€ pour 70H c'est de la pure merde hein, si je bossais 70H je serais payé pratiquement le double alors que j'ai un taf d'été payé au smic
Au final j'ai les 3/4 de son salaire pour la moitié de son temps passé au boulot c'est de l'escroquerie.
L'été 2019 j'avais passer 2 mois sur un chantier j'était payé 1500 avec l'interim, panier repas inclus et tout c'est 100X mieux que 1800 pour 70H putain
Et l'ambiance était 100X meilleure aussi d'ailleurs, malgré la canicule on bossait dur mais on rigolait bien.
Y’a un cousin qui s’est pris la tête avec le boss hier au restaurant de st Guilhem le désert
Le patron je l’ai entendu téléphoné à un autre employé disant ouais ce soir tu devra venir car le cuisinier est un connard il est parti 😂
Le 05 août 2022 à 11:32:20 :
Le 05 août 2022 à 11:31:35 :
Pourquoi n'embauche-t-elle pas plus de serveur à 35h à 1200 euros si c'est si correct ?![]()
Sacrifier son précieux temps de vie pour un taf et un salaire de merde
![]()
Quitte à toucher un SMIC autant bosser à Leclerc et faire 35h.
Quelles sont ls arguments de cette directrice de resto pour justifier qu'un étudiant irait chez elle plutôt que chez un autre.
Et oui c'est aussi ça les lois du marché, quand celui-ci est en ta défaveur faut se vendre aux saisonniers
JvArchive compagnon