[OFFICIEL] Topic des PASS / L.AS / Médecine (ex-PACES) 2022-2023
Non c'est normal d'avoir du retard, si vous avez pas de retard c'est que vous avez compris 100% du chapitre, et que vous avez 20/20 aux QCM du chapitre en question, et personne y arrive. L'année dernière j'avais fait les 3/4 du programme de juin à août et c'est pas pour autant que j'ai eu 20/20 aux ECB, et personne d'autre n'y est arrivé alors qu'il devait avoir de grosses tête.
Donc tout le monde à du retard, et le retard c'est pas grave, tout se rattrape pendant le mois de révision
Le 28 août 2022 à 23:10:24 :
Non c'est normal d'avoir du retard, si vous avez pas de retard c'est que vous avez compris 100% du chapitre, et que vous avez 20/20 aux QCM du chapitre en question, et personne y arrive. L'année dernière j'avais fait les 3/4 du programme de juin à août et c'est pas pour autant que j'ai eu 20/20 aux ECB, et personne d'autre n'y est arrivé alors qu'il devait avoir de grosses tête.Donc tout le monde à du retard, et le retard c'est pas grave, tout se rattrape pendant le mois de révision
oui biensur mais si on suit bien les cours, qu'on travaille ces cours le même jour après les avoir et qu'on applique la méthode des J, est ce que c'est possible d'avoir presque aucun retards ?
En fait, ma vraie question c'est pourquoi des p1 ont trop de retards, font des impasses ? C'est à cause d'un manque de régularité dans leur travail ?
Le 28 août 2022 à 23:22:30 :
Le 28 août 2022 à 23:10:24 :
Non c'est normal d'avoir du retard, si vous avez pas de retard c'est que vous avez compris 100% du chapitre, et que vous avez 20/20 aux QCM du chapitre en question, et personne y arrive. L'année dernière j'avais fait les 3/4 du programme de juin à août et c'est pas pour autant que j'ai eu 20/20 aux ECB, et personne d'autre n'y est arrivé alors qu'il devait avoir de grosses tête.Donc tout le monde à du retard, et le retard c'est pas grave, tout se rattrape pendant le mois de révision
oui biensur mais si on suit bien les cours, qu'on travaille ces cours le même jour après les avoir et qu'on applique la méthode des J, est ce que c'est possible d'avoir presque aucun retards ?
En fait, ma vraie question c'est pourquoi des p1 ont trop de retards, font des impasses ? C'est à cause d'un manque de régularité dans leur travail ?
Moi j'aime pas trop la méthode des J car tu finis très vite avec 20 cours à réviser sur une seul journée sachant que tu dois faire des QCM à côté, mais si tu veux vraiment la faire je te conseillerai d'attendre mi octobre quand tu auras vu la moitié des cours.
Personnellement je révisais ce que j'avais mal compris, je bourrinais pas 20x sur le même cours alors que j'étais sûr que j'avais compris le principal.
Si t'es pas dans une matière que tu gères pas du tout par exemple physique, mathématiques pour les plus connus t'es pas censé avoir du retard si tu bosses sérieusement passé le premier mois, en général ceux qui ont beaucoup de retard c'est mon avis, ne travaille tout simplement pas assez (je parle en fin octobre, en septembre tout le monde se cherche c'est normal d'avoir du retard).
Les rares fois ou j'ai travaillés avec des mecs qui charbonnaient 10H 22H à la BU, aucun n'avait de retard car ils avaient le temps de tout faire dans la journée. Et ils ont tous finis classé après l'examen, pas tous GA mais tous dans le numérus.

Le 29 août 2022 à 06:33:46 :
En biochimie j'ai "déjà" mémorisé les 3 premières étapes de la glycolyse. Par contre pour les aa, j'ai oublié d'apprendre les codons qui les constituent
si tu parles du tableau il est pas à apprendre normalement
il est tjrs donné

Le 29 août 2022 à 09:25:39 :
Le 29 août 2022 à 06:33:46 :
En biochimie j'ai "déjà" mémorisé les 3 premières étapes de la glycolyse. Par contre pour les aa, j'ai oublié d'apprendre les codons qui les constituentsi tu parles du tableau il est pas à apprendre normalement
il est tjrs donné
Ah ouais? Je savais pas... Ça dépend aussi des facs je pense, faudra que je me renseigne
Le 29 août 2022 à 10:15:12 :
Bonne chance a ceux qui attaquent maintenant ou bientôt, c'est vraiment chaud de se mettre dedans au début mais si vous arrivez a bien bosser direct c'est très bien parti
T'as réussi ta P1? Racontes
Le 29 août 2022 à 13:16:11 :
Bonne chance a ceux qui attaquent maintenant ou bientôt, c'est vraiment chaud de se mettre dedans au début mais si vous arrivez a bien bosser direct c'est très bien partiT'as réussi ta P1? Racontes
Ouais admis premier groupe en médecine, 21/1200 sans prepa
Un peu la flemme de faire un maxi pavé, mais l'important c'est de rester discipliné, savoir bosser intelligemment, et pas craquer dans les moments les plus chauds.
Entraînez vous un maximum sur les qcms des que vous voyez un cours, révisez fréquemment et ayez une hygiène de vie correct (pas de taf jusqu'à 3h, pas de nuit de 4h, et un peu de sport si vous êtes motivés) et y'a aucune raison que ça se passe mal
Ca va être dur, on galère tous, tout le monde pense a abandonner au moins une fois, mais tant que vous avez pas au moins vos résultats du s1 lâchez rien
Le 29 août 2022 à 13:58:06 :
Bonne chance a ceux qui attaquent maintenant ou bientôt, c'est vraiment chaud de se mettre dedans au début mais si vous arrivez a bien bosser direct c'est très bien partiT'as réussi ta P1? Racontes
Un peu la flemme de faire un maxi pavé, mais l'important c'est de rester discipliné, savoir bosser intelligemment, et pas craquer dans les moments les plus chauds.
Entraînez vous un maximum sur les qcms des que vous voyez un cours, révisez fréquemment et ayez une hygiène de vie correct (pas de taf jusqu'à 3h, pas de nuit de 4h, et un peu de sport si vous êtes motivés) et y'a aucune raison que ça se passe mal
Ca va être dur, on galère tous, tout le monde pense a abandonner au moins une fois, mais tant que vous avez pas au moins vos résultats du s1 lâchez rien
Gg combien au semestre 1?
Ton impression pendant le concours ? T'as l'impression d'avoir eu tout bon ou alors les QCM étaient ambigus?
Le 29 août 2022 à 15:11:34 :
Le 29 août 2022 à 13:58:06 :
Ca va être dur, on galère tous, tout le monde pense a abandonner au moins une fois, mais tant que vous avez pas au moins vos résultats du s1 lâchez rienGg combien au semestre 1?
Ton impression pendant le concours ? T'as l'impression d'avoir eu tout bon ou alors les QCM étaient ambigus?
33 au s1, deja largement dans le num mais je suis content d'avoir fait mieux
Alors après les exams ca dependai, à des moments je me doutais que j'avais très bien réussi, à d'autres je savais que j'avais fait pas mal d'erreurs. Dans l'ensemble j'étais content de moi, mais j'aurais jamais pensé être aussi bien classé au S1. Ah et j'ai jamais été aussi bien classé au concours blanc du tut qu'au vrai concours
Je m'adresse à vous aujourd'hui car l'heure est grave.
La prophétie est sur le point de s'accomplir.
D'ici quelques jours déferleront dans les amphithéâtres des PASS et des LAS mus par leurs rêves, leur fierté et leur appât du gain
C'est oublier à quel point le LAS DREAM est RÉ-EL.
A la pré-rentrée de mon tutorat, j'ai pu estimer que, comme les années précédentes, le niveau de compétitivité entre les PASS et les LAS est à des années lumières.
Après leur avoir présenté nos conseils de travail, nos emplois du temps, nos habitudes pendant cette année, j'ai entendu des LAS demander si il était possible d'abandonner. AVANT MÊME QUE L'ANNÉE NE COMMENCE.
Encore une fois, les explications sont toutes trouvées :
Un nombre non négligeables de LAS veulent juste avoir l'option santé comme une option, pour faire des sciences à côté mais sans aucune volonté de continuer en santé mais plutôt dans leur majeure.
On peut estimer sans nul doute que c'est à cause d'un mauvais renseignement sur la réforme qui perdure depuis 3 ans. On présente le PASS comme l'élite, le cursus de ceux qui sont sûrs d'eux, la voie royale, le digne héritier de la PACES. Et ce n'est pas faux en soit de le dire.
Mais on se retrouve donc en LAS avec beaucoup de personnes qui sont tout simplement perdues par la complexité de l'enseignement supérieur. Beaucoup d'abandons car beaucoup d'étudiants ne sont juste PAS PRÊTS.
Ce qui explique le LAS DREAM. Un étudiant compétitif, déterminé, sérieux et travailleur, à tout intérêt à aller en LAS car la compétitivité est moins forte et permet tout comme PASS un accès à la deuxième année de santé. Ce qui est encore plus renforcé dans certaines facultés ou le numerus est de 50/50.
Je sais que je ne convaincrais pas tous les PASS déterminés sur ce topic à s'engager en LAS. Soit. Mais ayez connaissances des faits. 'LE LAS DREAM EST RÉEL.'
Le 29 août 2022 à 15:49:03 :
MES CHERS FRÈRES![]()
La prophétie est sur le point de s'accomplir.![]()
D'ici quelques jours déferleront dans les amphithéâtres des PASS et des LAS mus par leurs rêves, leur fierté
et leur appât du gain![]()
![]()
A la pré-rentrée de mon tutorat, j'ai pu estimer que, comme les années précédentes, le niveau de compétitivité entre les PASS et les LAS est à des années lumières.
![]()
Après leur avoir présenté nos conseils de travail, nos emplois du temps, nos habitudes pendant cette année, j'ai entendu des LAS demander si il était possible d'abandonner. AVANT MÊME QUE L'ANNÉE NE COMMENCE.
![]()
Un nombre non négligeables de LAS veulent juste avoir l'option santé comme une option, pour faire des sciences à côté mais sans aucune volonté de continuer en santé mais plutôt dans leur majeure.
On peut estimer sans nul doute que c'est à cause d'un mauvais renseignement sur la réforme qui perdure depuis 3 ans. On présente le PASS comme l'élite, le cursus de ceux qui sont sûrs d'eux, la voie royale, le digne héritier de la PACES. Et ce n'est pas faux en soit de le dire.![]()
Mais on se retrouve donc en LAS avec beaucoup de personnes qui sont tout simplement perdues par la complexité de l'enseignement supérieur. Beaucoup d'abandons car beaucoup d'étudiants ne sont juste PAS PRÊTS.
![]()
Ce qui explique le LAS DREAM. Un étudiant compétitif, déterminé, sérieux et travailleur, à tout intérêt à aller en LAS car la compétitivité est moins forte et permet tout comme PASS un accès à la deuxième année de santé. Ce qui est encore plus renforcé dans certaines facultés ou le numerus est de 50/50.
![]()
Je sais que je ne convaincrais pas tous les PASS déterminés sur ce topic à s'engager en LAS. Soit. Mais ayez connaissances des faits. LE LAS DREAM EST RÉEL.
![]()
Le 29 août 2022 à 15:55:51 :
MES CHERS FRÈRES![]()
D'ici quelques jours déferleront dans les amphithéâtres des PASS et des LAS mus par leurs rêves, leur fierté
![]()
![]()
![]()
On peut estimer sans nul doute que c'est à cause d'un mauvais renseignement sur la réforme qui perdure depuis 3 ans. On présente le PASS comme l'élite, le cursus de ceux qui sont sûrs d'eux, la voie royale, le digne héritier de la PACES. Et ce n'est pas faux en soit de le dire.![]()
![]()
![]()
Je sais que je ne convaincrais pas tous les PASS déterminés sur ce topic à s'engager en LAS. Soit. Mais ayez connaissances des faits. LE LAS DREAM EST RÉEL.
![]()
C'est sûrement pour ça que tu te proclames ANTI-LAS d'ailleurs
LE LAS DREAM EST REEL COMBIEN DE FOIS FAUT VOUS LE REPETER MERDE QUOI
Arrêtez votre parcours en PASS demandez à être transférer dans une LAS avant qu'il soit trop tard
On vous a prévenu en tout cas ça sera pas notre dos si vous perdez une année de votre vie car vous avez été sélectionné par l'oral et que pendant ce temps votre pote en las indien aura rien branlé de l'année et rentrera en médecine
MES CHERS FRÈRES![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La redpill est là, je rappelle que sur mon année, la moyenne des LAS aux ECB étaient de 4/20 certes l'échantillon était faible il y avait 50 personnes, mais personne dépassait les 8, mais en PASS on était 800 à faire les ECB et la moyenne était de 10/20...
Ayaaa je viens de discuter avec un L.AS de ma fac , le mec sort d’une école de commerce et va en physique chimie
Putain le las dream ayaa
C'est quoi ce topic ayaaaaaa
Y'a plus de P2 qui font la propagande LAS que de PASS ou de LAS qui poste

C'est juste qu'on était et sera toujours nombreux à se mefier du Las dream car parfois, ça peut être hasardeux. Mais personne ne nie le las dream
Données du topic
- Auteur
- ProstateFoutre
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 21:03:25
- Nb. messages archivés
- 7406
- Nb. messages JVC
- 7088