Topic de terror_belli :

Faire un emprunt en étant étudiant ?

Salut les khey, bon pour faire vite : ça fait deux ans que je suis avec ma copine, on en a pour 4 ans encore minimum à la fac, et on paye à nous deux 720 euros de loyer par mois pour un 27m2 ( oui c’est cher mais la ville est cher)

A nous deux, vu qu’on taff en 25/h semaine et avec APL + bourses et un peu d’aide des parents on est à 2600 euros par mois de revenus

Du coup au lieu de payer des loyers dans le vide pour les 4 ans à venir, j’ai eu l’idée d’acheter : pour 120 000 euros j’ai un appart de 25/30 m2 dans ma ville. On peut mettre 17000 euros d’apport.

L’appart sera à mon nom, je compte le louer à ma copine pour qu’elle continue à toucher des APL, et on y vit ensemble pendant 4 ans.

Je comptais partir sur des mensualités à 1000 euros par mois de crédit, pour un crédit de 110 000 euros. Comme ça en 4 ans on aura déjà rembourser près de la moitié ( j’ai évidemment prévu le coût de la taxe foncière, charges de copropriété etc) ( en vérité sur 2600e par mois on peut en consacrer jusqu’à 1800/1900 par mois au solde du credit, pour le rembourser totalement en 4/5 ans)

Le truc c’est qu’en l’état, personne me prêtera, mais mon père gagne 4000 euros par mois, est fonctionnaire et proprio d’une maison sans crédit, à la retraite dans 4 ans. Ma mère a deux maisons, gagne 2000 euros par mois et a fini de payer son crédit dans 3 ans. Je leur en ai parlé et ils sont super chauds pour être cautions. Ma question est la suivante : pensez-vous que c’est un bon plan ? Et pensez-vous qu’un banquier acceptera de me prêter avec des cautionnaires très solides comme ça ? Si vous avez de l’expérience dans le domaine je suis tout ouïe

J’aimerais vraiment être proprio à 25/26 ans ce serait stylé et ensuite je peut faire du locatif

Aucune idée concernant si une banque acceptera mais ça me semble solide comme projet khey

Données du topic

Auteur
terror_belli
Date de création
31 juillet 2022 à 18:50:47
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !