[Prepa] Topic Officiel Concours X/ENS/Mines/Centrale 2022 - 2023
Le 02 août 2022 à 11:26:22 :
Je vois pas pourquoi vous vous tuez tous à vouloir faire les cassinisC'est absolument inutile pour rentrer dans les écoles, de base c'était un délire non? (Ulm peut être ... )
C'est pas sympa de troller khey, certains vont rentrer en spé sans maîtriser leurs Cassinis en pensant que c'est normal.
Le 02 août 2022 à 11:27:26 :
Les kheys, y'a pas un discord prépa ?![]()
J'entre en deuxième année de Math/Info à l'université, et j'ai envie de viser une école d'ingé, ça se passe comment j'ai besoin d'un peu d'info.
![]()
bien sûr
https://discord.gg/gNH6JYfr
J'espère que vous ferez un score un peu plus honorable que les 200 pages de l'année dernière

J'ai intégré l'ENAC en ICNA cette année et n'écoutez pas les gens qui disent que c'est du niveau de ceux qui visent l'X / Ponts, je viens d'une flop 90 et les meilleures écoles que j'ai eu sont les Télécoms

Le 03 août 2022 à 09:59:44 :
Bon courage à tous
J'ai intégré l'ENAC en ICNA cette année et n'écoutez pas les gens qui disent que c'est du niveau de ceux qui visent l'X / Ponts, je viens d'une flop 90 et les meilleures écoles que j'ai eu sont les Télécoms
Sauf en 2021
En tout cas content pour toi khey, c'est mon objectif
Le 03 août 2022 à 12:23:58 :
Bon courage à tous
J'ai intégré l'ENAC en ICNA cette année et n'écoutez pas les gens qui disent que c'est du niveau de ceux qui visent l'X / Ponts, je viens d'une flop 90 et les meilleures écoles que j'ai eu sont les TélécomsSauf en 2021
En tout cas content pour toi khey, c'est mon objectif![]()
C'est sûr oui mais c'était un cas exceptionnel, je l'espère pour vous en tout cas
Le 05 août 2022 à 00:26:34 :
Les khey vous pensez que c'est deconnant de viser ENSAE en étant en pc* d'une prepa classée 30 ème environ ? Ou c'est déjà peine perdue peu importe la qualité/quantité de travail que je fournis en spé ?
Viens MP toi
Bon courage à tous
Putain khey tu te mets bien j’aurais bien voulu faire ICNA mais je me suis fait prestigED à choisir une école A+ à la place
Profite
Le 05 août 2022 à 00:26:34 :
Les khey vous pensez que c'est deconnant de viser ENSAE en étant en pc* d'une prepa classée 30 ème environ ? Ou c'est déjà peine perdue peu importe la qualité/quantité de travail que je fournis en spé ?
Prepa top 50 en pc* il y a un gars qui avait choppé escpci et des fois des il y a des ens donc je pense pas
Les Géorgiques me terrifient
Le 08 août 2022 à 16:56:56 :
Vous avez lu les livres?
Théâtre fini, très peu de choses à dire sur le travail à mon goût.
Simone Weil au contraire à l'air bien plus rempli mais j'ai copieusement la flemme de lire stylo à la main pour repérer et annoter des passages.
J'ai pas commencé Virgile mais j'ai peur que ce soit peu agréable à lire.
J'ai commencé à reprendre les maths récemment, si des kheys veulent tranquillement se remettre en marche je vous conseille le poly de "révision" sur ce site https://cpge-paradise.com/sites.php
Si certains l'ont déjà fait avec des avis positifs ou négatifs n'hésitez pas j'en suis qu'au début
Le 08 août 2022 à 17:51:56 :
J'ai commencé à reprendre les maths récemment, si des kheys veulent tranquillement se remettre en marche je vous conseille le poly de "révision" sur ce site https://cpge-paradise.com/sites.phpSi certains l'ont déjà fait avec des avis positifs ou négatifs n'hésitez pas j'en suis qu'au début
![]()
Je l’avais fait (en partie) entre la sup et la spé, c’était assez rentable pour se remettre dans le bain et revoir/apprendre certains classiques
Après l’auteur a l’air de considérer bcp de choses comme classiques
Données du topic
- Auteur
- 17ThKrow
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 19:05:21
- Nb. messages archivés
- 2988
- Nb. messages JVC
- 2919