Grand Paris Express: Le plus gros projet d'infrastructure d'Europe est en construction sous Paris
Quelle innovation, supprimer le changement a st lazard pour des milliards d'euros
Le tout sur le point le plus engorgé du reseau
Le 28 juillet 2022 Ă 19:58:18 :
Quelle innovation, supprimer le changement a st lazard pour des milliards d'eurosLe tout sur le point le plus engorgé du reseau
Bah déjà la ligne E ira à la défense
Croit moi que beaucoup de parisiens sont contents
Le GPE est un super projet mais au final on va dans la mauvaise direction.
Plutôt que de désenclaver les zones périphériques en exportant les zones d'emploi, on continue de faire de Paris un superpôle d'emploi vers où tout converge. Boulogne, Issy, La Défense.
Combien faudra-t-il de temps avant que ces nouvelles opportunités de transport attirent de nouveaux habitants dans la 1ère et 2ème couronne, venue qui conduira à terme au même engorgement de transports ? 3 ans ? 5 ans ? 8 ans ? Ça finira pas arriver.
Comme le dit l'expression : le meilleur transport est celui qu'on ne fait pas.
Le 28 juillet 2022 Ă 19:59:44 Namaka1 a Ă©crit :
Le 28 juillet 2022 Ă 19:58:18 :
Quelle innovation, supprimer le changement a st lazard pour des milliards d'eurosLe tout sur le point le plus engorgé du reseau
Bah déjà la ligne E ira à la défense
Croit moi que beaucoup de parisiens sont contents
Ouais et la suppression du retournement a Haussman St Lazare devrait permettre d'augmenter le nombre de rames sur la E
Parce que actuellement 1 train toutes les 15-30min c'est pas top
Le 28 juillet 2022 Ă 20:02:04 SkyrimoisDeter9 a Ă©crit :
Le GPE est un super projet mais au final on va dans la mauvaise direction.Plutôt que de désenclaver les zones périphériques en exportant les zones d'emploi, on continue de faire de Paris un superpôle d'emploi vers où tout converge. Boulogne, Issy, La Défense.
Combien faudra-t-il de temps avant que ces nouvelles opportunités de transport attirent de nouveaux habitants dans la 1ère et 2ème couronne, venue qui conduira à terme au même engorgement de transports ? 3 ans ? 5 ans ? 8 ans ? Ça finira pas arriver.
Comme le dit l'expression : le meilleur transport est celui qu'on ne fait pas.
Le 28 juillet 2022 Ă 20:02:04 :
Le GPE est un super projet mais au final on va dans la mauvaise direction.Plutôt que de désenclaver les zones périphériques en exportant les zones d'emploi, on continue de faire de Paris un superpôle d'emploi vers où tout converge. Boulogne, Issy, La Défense.
Combien faudra-t-il de temps avant que ces nouvelles opportunités de transport attirent de nouveaux habitants dans la 1ère et 2ème couronne, venue qui conduira à terme au même engorgement de transports ? 3 ans ? 5 ans ? 8 ans ? Ça finira pas arriver.
Comme le dit l'expression : le meilleur transport est celui qu'on ne fait pas.
Ceci, il faut remettre les usines dans nos campagnes
Le 28 juillet 2022 Ă 20:02:04 :
Le GPE est un super projet mais au final on va dans la mauvaise direction.Plutôt que de désenclaver les zones périphériques en exportant les zones d'emploi, on continue de faire de Paris un superpôle d'emploi vers où tout converge. Boulogne, Issy, La Défense.
Combien faudra-t-il de temps avant que ces nouvelles opportunités de transport attirent de nouveaux habitants dans la 1ère et 2ème couronne, venue qui conduira à terme au même engorgement de transports ? 3 ans ? 5 ans ? 8 ans ? Ça finira pas arriver.
Comme le dit l'expression : le meilleur transport est celui qu'on ne fait pas.
Je comprends pas ton commentaire, le GP c'est exactement l'opposé, ça permet enfin de faire des déplacements banlieue-banlieue.
Le 28 juillet 2022 Ă 20:08:32 :
Le 28 juillet 2022 Ă 20:02:04 :
Le GPE est un super projet mais au final on va dans la mauvaise direction.Plutôt que de désenclaver les zones périphériques en exportant les zones d'emploi, on continue de faire de Paris un superpôle d'emploi vers où tout converge. Boulogne, Issy, La Défense.
Combien faudra-t-il de temps avant que ces nouvelles opportunités de transport attirent de nouveaux habitants dans la 1ère et 2ème couronne, venue qui conduira à terme au même engorgement de transports ? 3 ans ? 5 ans ? 8 ans ? Ça finira pas arriver.
Comme le dit l'expression : le meilleur transport est celui qu'on ne fait pas.
Je comprends pas ton commentaire, le GP c'est exactement l'opposé, ça permet enfin de faire des déplacements banlieue-banlieue.
Oui mais ça change rien, plutôt que de répartir les zones d'emploi, tu agrandis le réseau de transport.
Donc dans un premier temps ça ne pourra être que mieux, mais au fur et à mesure, les gens seront attirés par les opportunités offertes par ces nouvelles zones qui permettront de rejoindre les zones d'emplois très rapidement, et vont venir s'installer en masse.
C'est déjà le cas en fait, beaucoup ont déjà anticipé le GPE et ont déjà investi dans l'immobilier avant que les prix flambent. Va voir du côté de Clamart/Châtillon, c'est full immeubles neufs, avec un tram qui sera connecté à la ligne 15. Dans 10 ans, ce qui était alors une nouvelle ligne de métro fluide sera une ligne pire qu'engorgée car tout le monde se sera infiltré dans la brèche.
Je me trompe peut-ĂŞtre, on verra bien.
Le 28 juillet 2022 Ă 22:44:32 :
Y’a t’il des conducteurs parmi vous ? Y’a moyen de se faire un billet sérieux
Ça sera full automatique
Le 28 juillet 2022 Ă 22:44:50 :
Le 28 juillet 2022 Ă 22:44:32 :
Y’a t’il des conducteurs parmi vous ? Y’a moyen de se faire un billet sérieuxÇa sera full automatique
Ah bon ?
Le 28 juillet 2022 Ă 22:45:57 :
Le 28 juillet 2022 Ă 22:44:50 :
Le 28 juillet 2022 Ă 22:44:32 :
Y’a t’il des conducteurs parmi vous ? Y’a moyen de se faire un billet sérieuxÇa sera full automatique
Ah bon ?
oui si tu regardes la vidéo du matos roulant tout en bas tu vas voir que c'est comme la 1 ou la 14 y'a pas de conducteur
Le 28 juillet 2022 Ă 00:08:39 :
Je vois souvent sur ce forum que vous pleurez qu'en France on fait plus rien et qu'aux EAU ou en Arabie Saoudite/ Chine ils font des plus grandes tours (vides dont certaines ne sont meme pas connectés aux egouts) que la France c'est un shithole blablablaIl faut savoir qu'en France on est en train de construire le plus grand projet d'infrastructure d'Europe et un des plus gros au monde
On est en train de littéralement doublé la taille du métro parisien
200 km de ligne
4 nouvelles lignes
68 gares
des dizaines de milliers de logements
des centres de maintenanceDéjà la ligne 14 sera prolongé au nord vers Saint-Denis Pleyel et au sud vers Orly
les voies sont déjà posés les gares en cours de réalisation sur toute la partie sud et ça avance aussi bien au nord
![]()
Cette ligne devrait ouvrir pour les JO et c'est dans les tempsLa ligne 11
Elle est en cours de prolongement entre les Lilas et Rosny Bois Perrier
![]()
ouverture prévue pour 2023/2024ensuite la ligne 15
75km
36 stations
en forme de rocade
c'est un Ă©norme projet
![]()
![]()
c'est une belle bete
la section sud est très avancée entre Pont de Sèvre et Noisy-Champs elle devrait ouvrir vers 2025
ça va considérablement réduire les temps de trajets
vous aurez plus Ă prendre le RER dans le futur si vous allez pas Ă Paris
les section Ouest et Est ouvriront pour 2030 (probablement plutĂ´t 2035)
La ligne de l'enfer
![]()
en réalité cette ligne est un besoin majeur vu le chomage là bas c'est même vital
beaucoup de gens n'ont pas d'accès à l'emplois et ce metro va probablement faire baisser la criminalité
Une premiere section ouvrira en 2026 entre Saint-Denis et Clichy Montfermeil et le reste de la ligne va ouvrir en 2028
les travaux ont déjà commencé y'a pas mal de tunneliers qui bossent dessus
27,5km de tunnel ça se creuse pas en un jour![]()
![]()
ensuite la ligne 17
Basiquement elle va relier CDG et Saint Denis
C'est probablement la ligne la plus "inutile" puisqu'une de ses principales utilité c'était europa park projet annulé aujourd'hui vous aurez donc une gare au milieu des champs
![]()
en plus le projet de terminal 4 à CDG à été annulé à cause du COVID
![]()
![]()
Mise en service en 2026 jusqu'au Bourget
et 2028 pour CDG
25km de ligneEt enfin la ligne 18
la ligne des campagnards![]()
elle va relier l'aéroport d'orly à Versaille Chantiers en passant par le plateau de Saclay Massy etc...
en vrai elle est utile car bon vous avez toutes les Ă©coles et les facs dans le secteur beaucoup d'emplois aussi mais bon elle va passer en viaduc Ă travers champs quoi
12 arrets 50km de ligne
Mise en service complet pour 2030 (2026 pour Massy-CEA / 2027 pour Orly-Massy /2030 pour CEA-Versailles)Ă Cela on doit aussi rajouter ce RER E de mort qui ralenti tout les trains qui vont en Normandie
avec un prolongement pour la fin de l'année de Saint Lazare à Nanterre et 2024 pour le prolongement jusqu'à Mantes la Jolie
![]()
Et c'est pas tout vous avez pas vu la gueule des gares
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et ça s'accompagne aussi de tout un projet de restructuration de certains quartiers
par exemple un des plus gros hub du grand paris Express sera Saint Denis Pleyel
il vont énormement gentrifié le quartier et le rendre bobo
https://www.youtube.com/watch?v=ZjtVScObBisSi vous voulez savoir Ă quoi ressemblera la gare la plus proche de chez vous cherchez sur youtube votre gare avec grand paris express en mention vous verrez la presentation des archis
Maintenant regardons le matériel roulant
https://www.youtube.com/watch?v=Y7S-YEvN8VA
perso j'aime beaucoup le halo lumineux que je trouve déjà plutot cool sur la 14 ça donne son effet et ça le distingue de tout les autres métros du monde
en plus c'est Alstom qui va les fairealors je sais vous direz que ça restera propre 2 jours blablabla
vous disiez la meme chose de la ligne 14 Ă son prolongement et en vrai c'est propre
en plus tout sera anti graffiti anti tailladage etc...Vous trouvez qu'en France on ne fait plus rien?
pendant que l'AS veut pondre une tour de 120km de long et 500m de haut dans le desert sans tout à l'égout pour des centaines de milliards pour satisfaire leur crise d'égot face à l'occident nous on construit des métro pour nos concitoyens au moins ça sera utile et les chiottes des gares seront reliés aux égouts contrairement au Burj Mia Kalifaon va passer de
16 lignes
226,9km de long
et 208 stations
Ă 427km de long
276 stations
et 20 lignes
soit un des plus grands métro d'occident (meme si on l'était déjà )
Je up ce topic d'une grande qualité et qui montre que la France n'a pas dit son dernier mot.
Trois choses sont importantes pour un pays : les infrastructures, l’énergie, la démographie
J’habite à 1000km de là en corse , et je suis content que ce genre de projet soit lancé, c’est toujours moins balancé par la fenêtre que de balancer de l’aide social et la sécu a des gens qui surprofitent
+ ça va être rentabilisé assez vite ce genre de ligne
Par contre va falloir que ça suive en qualité de service et en sécurité / propreté
Paris c’est la vitrine internationale de la France , il faut que ce soit carré ( c’est pas gagné )
Le 29 juillet 2022 Ă 15:14:05 :
Trois choses sont importantes pour un pays : les infrastructures, l’énergie, la démographie
Heureusement ont est bon sur c'est trois points.
On réalise un des plu gros projet d’infrastructures du 21e siècle mais tu auras toujours les aigris puceaux anti France pour critiquer
Merci de ton topic l’OP , encore un juste rappel que les infrastructures françaises sont les meilleures d’Europe , surtout si on regarde la différence de superficie avec ses concurrents européens
Le 29 juillet 2022 Ă 15:16:41 :
On réalise un des plu gros projet d’infrastructures du 21e siècle mais tu auras toujours les aigris puceaux anti France pour critiquerMerci de ton topic l’OP , encore un juste rappel que les infrastructures françaises sont les meilleures d’Europe , surtout si on regarde la différence de superficie avec ses concurrents européens
+1000
Données du topic
- Auteur
- Namaka1
- Date de création
- 28 juillet 2022 Ă 00:08:39
- Nb. messages archivés
- 362
- Nb. messages JVC
- 348