Grand Paris Express: Le plus gros projet d'infrastructure d'Europe est en construction sous Paris
Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ?
Même avec un service qui se dégrade, tu ne paies que 27% du prix réel https://www.lepoint.fr/societe/transports-en-ile-de-france-combien-coute-un-passager-20-04-2021-2423118_23.php
Le 28 juillet 2022 à 10:43:51 :
Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :
Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :
Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fouCeci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.
Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin
« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »
Ça ne sert à rien de changer de pseudos pour faire style que le forum est emballé ça te rend encore plus ridicule.
En attendant les chintok mettent en avant le futur avec le photovoltaïque, c'est autre chose que des lignes pour la capitale.
RAF + tu ne comprends pas les enjeux des transports dans un monde où on manque de ressources c'est tout
Le 28 juillet 2022 à 10:52:40 :
Magnifique, des lignes de metro pour transporter encore plus facilement la population parisienne grand remplacer
Qu’importe ce que la mairie de paris fait, cette ville est voué à disparaître, au mieux il reste que les arrondissements de riches de fréquentables
C'est pas Paris qui gère ça le desco
La ligne 15 a du sens car il manquait vraiment une liaison interbanlieue dans la petite couronne.
Par contre ils auraient dû prolonger l'ensemble des lignes à cette ligne 15, pour 2024, après un rapide développement du réseau, on a eu un calme plat des années 60 jusqu'à 80, où ils s'étaient surtout concentrés à replacer les Sprague-Thomson et le développement du pneumatique.
On avait eu l'annulation de plusieurs prolongements, alors que c'est justement sur ces années que la banlieue s'est fortement développée.
Place d'Italie aurait du être remaniée pour laisse la 5 passer et aller jusqu'à Gustave Roussy et rejoindre la 15, la branche Villejuif de la 7 reprise par la 14 à partir de Maison blanche et prolonger jusqu'à l'aéroport d'Orly au lieu de faire le T7, la 7 prolongée de Mairie d'Ivry à Orly au lieu de faire le T9.
Au nord la 14 aurait repris le nord de la ligne 13 pour la délester et lui permettre un prolongement au sud au delà de Chatillon-Montrouge au lieu de T6, au moins jusqu'à Division-Leclerc.
Meudon devrait être desservi par la 12, et Sèvres par la 9.
La 10 devrait au moins traverser la Seine pour relier mairie de Saint-Cloud, la 3 Courbevoie.
Le gros pôles de transfert de mobilité Auto/Métro auraient du être mis en place, avec un renforcement de la capacité du périphérique et des grand axes radiaux pour ceux qui veulent traverser la petite couronne en voiture sans s'arrêter par Paris.
Mais non on préfère boucher le trafic avec des tram, faire partir des métros à Saclay alors que les riverains n'en veulent pas, et laisser une petite couronne desservie inégalement.
Le 28 juillet 2022 à 11:00:39 ARC8 a écrit :
La ligne 15 a du sens car il manquait vraiment une liaison interbanlieue dans la petite couronne.
Par contre ils auraient dû prolonger l'ensemble des lignes à cette ligne 15, pour 2024, après un rapide développement du réseau, on a eu un calme plat des années 60 jusqu'à 80, où ils s'étaient surtout concentrés à replacer les Sprague-Thomson et le développement du pneumatique.On avait eu l'annulation de plusieurs prolongements, alors que c'est justement sur ces années que la banlieue s'est fortement développée.
Place d'Italie aurait du être remaniée pour laisse la 5 passer et aller jusqu'à Gustave Roussy et rejoindre la 15, la branche Villejuif de la 7 reprise par la 14 à partir de Maison blanche et prolonger jusqu'à l'aéroport d'Orly au lieu de faire le T7, la 7 prolongée de Mairie d'Ivry à Orly au lieu de faire le T9.
Au nord la 14 aurait repris le nord de la ligne 13 pour la délester et lui permettre un prolongement au sud au delà de Chatillon-Montrouge au lieu de T6, au moins jusqu'à Division-Leclerc.
Meudon devrait être desservi par la 12, et Sèvres par la 9.
La 10 devrait au moins traverser la Seine pour relier mairie de Saint-Cloud, la 3 Courbevoie.
Le gros pôles de transfert de mobilité Auto/Métro auraient du être mis en place, avec un renforcement de la capacité du périphérique et des grand axes radiaux pour ceux qui veulent traverser la petite couronne en voiture sans s'arrêter par Paris.Mais non on préfère boucher le trafic avec des tram, faire partir des métros à Saclay alors que les riverains n'en veulent pas, et laisser une petite couronne desservie inégalement.
Le 28 juillet 2022 à 11:00:39 :
La ligne 15 a du sens car il manquait vraiment une liaison interbanlieue dans la petite couronne.
Par contre ils auraient dû prolonger l'ensemble des lignes à cette ligne 15, pour 2024, après un rapide développement du réseau, on a eu un calme plat des années 60 jusqu'à 80, où ils s'étaient surtout concentrés à replacer les Sprague-Thomson et le développement du pneumatique.On avait eu l'annulation de plusieurs prolongements, alors que c'est justement sur ces années que la banlieue s'est fortement développée.
Place d'Italie aurait du être remaniée pour laisse la 5 passer et aller jusqu'à Gustave Roussy et rejoindre la 15, la branche Villejuif de la 7 reprise par la 14 à partir de Maison blanche et prolonger jusqu'à l'aéroport d'Orly au lieu de faire le T7, la 7 prolongée de Mairie d'Ivry à Orly au lieu de faire le T9.
Au nord la 14 aurait repris le nord de la ligne 13 pour la délester et lui permettre un prolongement au sud au delà de Chatillon-Montrouge au lieu de T6, au moins jusqu'à Division-Leclerc.
Meudon devrait être desservi par la 12, et Sèvres par la 9.
La 10 devrait au moins traverser la Seine pour relier mairie de Saint-Cloud, la 3 Courbevoie.
Le gros pôles de transfert de mobilité Auto/Métro auraient du être mis en place, avec un renforcement de la capacité du périphérique et des grand axes radiaux pour ceux qui veulent traverser la petite couronne en voiture sans s'arrêter par Paris.Mais non on préfère boucher le trafic avec des tram, faire partir des métros à Saclay alors que les riverains n'en veulent pas, et laisser une petite couronne desservie inégalement.
Je sais pas si tu te rend compte du nombre de ligne de métro de RER de Transilien et tramways qui croisent la ligne 15
Ensuite un tramway est utile car il coute moins cher qu'un métro
C'est bien dans les zones un peu moins dense en traffic
Le 28 juillet 2022 à 10:49:15 :
Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ?
Entre Suresnes et Versailles pour rester large
Le 28 juillet 2022 à 11:05:17 BalaiAFranges a écrit :
Le 28 juillet 2022 à 10:49:15 :
Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ?Entre Suresnes et Versailles pour rester large
Tu auras la métro 15 a saint cloud
C'est pratique
Le 28 juillet 2022 à 11:05:17 :
Le 28 juillet 2022 à 10:49:15 :
Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ?Entre Suresnes et Versailles pour rester large
C'est là où est tout le fric.
96% de régularité et ça met la pression à mort pour que ça roule à l'heure

Le 28 juillet 2022 à 10:40:21 Namaka1 a écrit :
Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :
Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :
Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fouCeci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.
Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin
« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »
Ceci
2km de métro à Tokyo : oh trop bien regardez leur avance sur nous200km de métro à paris: pfff shithole dans 3 jours ça sera cassé
Le 28 juillet 2022 à 00:29:56 :
"Saint Denis Pleyel
il vont énormement gentrifié le quartier et le rendre bobo"J'ai explosé
Les cassos vont disparaître par magie
Non c'est vrai
Dans 20 ans c'est full bobo cet endroit
Le 28 juillet 2022 à 11:31:11 :
Le 28 juillet 2022 à 10:40:21 Namaka1 a écrit :
Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :
Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :
Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fouCeci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.
Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin
« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »
Ceci
2km de métro à Tokyo : oh trop bien regardez leur avance sur nous200km de métro à paris: pfff shithole dans 3 jours ça sera cassé
Ouais mais ça coute beaucoup plus cher qu'en France
Le 28 juillet 2022 à 11:38:38 :
Le 28 juillet 2022 à 00:29:56 :
"Saint Denis Pleyel
il vont énormement gentrifié le quartier et le rendre bobo"J'ai explosé
Les cassos vont disparaître par magie
Non c'est vrai
Dans 20 ans c'est full bobo cet endroit
Laisse il connaît pas le principe de gentrification
Le 28 juillet 2022 à 11:31:11 :
Le 28 juillet 2022 à 10:40:21 Namaka1 a écrit :
Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :
Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :
Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fouCeci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.
Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin
« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »
Ceci
2km de métro à Tokyo : oh trop bien regardez leur avance sur nous200km de métro à paris: pfff shithole dans 3 jours ça sera cassé
Avec un métro toutes les 2 à 5 minutes, on s'en branle un peu de l'heure.
C'est plus problématique sur les lignes classiques et surtout les TGV.
Données du topic
- Auteur
- Namaka1
- Date de création
- 28 juillet 2022 à 00:08:39
- Nb. messages archivés
- 362
- Nb. messages JVC
- 348