Topic de Namaka1 :

Grand Paris Express: Le plus gros projet d'infrastructure d'Europe est en construction sous Paris

Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets :)
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ? :)

Même avec un service qui se dégrade, tu ne paies que 27% du prix réel https://www.lepoint.fr/societe/transports-en-ile-de-france-combien-coute-un-passager-20-04-2021-2423118_23.php https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/5/1532115624-jesusperplexe.png

Toujours des détours infâmes rt des changements dans des métros bondés de monde et sales

Le 28 juillet 2022 à 10:43:51 :

Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :

Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :

Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fou

Ceci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.

Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin

« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »

Ça ne sert à rien de changer de pseudos pour faire style que le forum est emballé ça te rend encore plus ridicule.
En attendant les chintok mettent en avant le futur avec le photovoltaïque, c'est autre chose que des lignes pour la capitale.

RAF + tu ne comprends pas les enjeux des transports dans un monde où on manque de ressources c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 28 juillet 2022 à 10:52:40 :
Magnifique, des lignes de metro pour transporter encore plus facilement la population parisienne grand remplacer :-)))
Qu’importe ce que la mairie de paris fait, cette ville est voué à disparaître, au mieux il reste que les arrondissements de riches de fréquentables

C'est pas Paris qui gère ça le desco

La ligne 15 a du sens car il manquait vraiment une liaison interbanlieue dans la petite couronne.
Par contre ils auraient dû prolonger l'ensemble des lignes à cette ligne 15, pour 2024, après un rapide développement du réseau, on a eu un calme plat des années 60 jusqu'à 80, où ils s'étaient surtout concentrés à replacer les Sprague-Thomson et le développement du pneumatique.

On avait eu l'annulation de plusieurs prolongements, alors que c'est justement sur ces années que la banlieue s'est fortement développée.

Place d'Italie aurait du être remaniée pour laisse la 5 passer et aller jusqu'à Gustave Roussy et rejoindre la 15, la branche Villejuif de la 7 reprise par la 14 à partir de Maison blanche et prolonger jusqu'à l'aéroport d'Orly au lieu de faire le T7, la 7 prolongée de Mairie d'Ivry à Orly au lieu de faire le T9.
Au nord la 14 aurait repris le nord de la ligne 13 pour la délester et lui permettre un prolongement au sud au delà de Chatillon-Montrouge au lieu de T6, au moins jusqu'à Division-Leclerc.
Meudon devrait être desservi par la 12, et Sèvres par la 9.
La 10 devrait au moins traverser la Seine pour relier mairie de Saint-Cloud, la 3 Courbevoie.
Le gros pôles de transfert de mobilité Auto/Métro auraient du être mis en place, avec un renforcement de la capacité du périphérique et des grand axes radiaux pour ceux qui veulent traverser la petite couronne en voiture sans s'arrêter par Paris.

Mais non on préfère boucher le trafic avec des tram, faire partir des métros à Saclay alors que les riverains n'en veulent pas, et laisser une petite couronne desservie inégalement.

Le 28 juillet 2022 à 11:00:39 ARC8 a écrit :
La ligne 15 a du sens car il manquait vraiment une liaison interbanlieue dans la petite couronne.
Par contre ils auraient dû prolonger l'ensemble des lignes à cette ligne 15, pour 2024, après un rapide développement du réseau, on a eu un calme plat des années 60 jusqu'à 80, où ils s'étaient surtout concentrés à replacer les Sprague-Thomson et le développement du pneumatique.

On avait eu l'annulation de plusieurs prolongements, alors que c'est justement sur ces années que la banlieue s'est fortement développée.

Place d'Italie aurait du être remaniée pour laisse la 5 passer et aller jusqu'à Gustave Roussy et rejoindre la 15, la branche Villejuif de la 7 reprise par la 14 à partir de Maison blanche et prolonger jusqu'à l'aéroport d'Orly au lieu de faire le T7, la 7 prolongée de Mairie d'Ivry à Orly au lieu de faire le T9.
Au nord la 14 aurait repris le nord de la ligne 13 pour la délester et lui permettre un prolongement au sud au delà de Chatillon-Montrouge au lieu de T6, au moins jusqu'à Division-Leclerc.
Meudon devrait être desservi par la 12, et Sèvres par la 9.
La 10 devrait au moins traverser la Seine pour relier mairie de Saint-Cloud, la 3 Courbevoie.
Le gros pôles de transfert de mobilité Auto/Métro auraient du être mis en place, avec un renforcement de la capacité du périphérique et des grand axes radiaux pour ceux qui veulent traverser la petite couronne en voiture sans s'arrêter par Paris.

Mais non on préfère boucher le trafic avec des tram, faire partir des métros à Saclay alors que les riverains n'en veulent pas, et laisser une petite couronne desservie inégalement.

Bordel ce pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 28 juillet 2022 à 11:00:39 :
La ligne 15 a du sens car il manquait vraiment une liaison interbanlieue dans la petite couronne.
Par contre ils auraient dû prolonger l'ensemble des lignes à cette ligne 15, pour 2024, après un rapide développement du réseau, on a eu un calme plat des années 60 jusqu'à 80, où ils s'étaient surtout concentrés à replacer les Sprague-Thomson et le développement du pneumatique.

On avait eu l'annulation de plusieurs prolongements, alors que c'est justement sur ces années que la banlieue s'est fortement développée.

Place d'Italie aurait du être remaniée pour laisse la 5 passer et aller jusqu'à Gustave Roussy et rejoindre la 15, la branche Villejuif de la 7 reprise par la 14 à partir de Maison blanche et prolonger jusqu'à l'aéroport d'Orly au lieu de faire le T7, la 7 prolongée de Mairie d'Ivry à Orly au lieu de faire le T9.
Au nord la 14 aurait repris le nord de la ligne 13 pour la délester et lui permettre un prolongement au sud au delà de Chatillon-Montrouge au lieu de T6, au moins jusqu'à Division-Leclerc.
Meudon devrait être desservi par la 12, et Sèvres par la 9.
La 10 devrait au moins traverser la Seine pour relier mairie de Saint-Cloud, la 3 Courbevoie.
Le gros pôles de transfert de mobilité Auto/Métro auraient du être mis en place, avec un renforcement de la capacité du périphérique et des grand axes radiaux pour ceux qui veulent traverser la petite couronne en voiture sans s'arrêter par Paris.

Mais non on préfère boucher le trafic avec des tram, faire partir des métros à Saclay alors que les riverains n'en veulent pas, et laisser une petite couronne desservie inégalement.

Je sais pas si tu te rend compte du nombre de ligne de métro de RER de Transilien et tramways qui croisent la ligne 15
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/4/1658999020-plan-lineaire-metro-paris-ligne-15-final-svg.png
Ensuite un tramway est utile car il coute moins cher qu'un métro
C'est bien dans les zones un peu moins dense en traffic

Le 28 juillet 2022 à 10:49:15 :

Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets :)
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ? :)

Quelle branche de la L ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Entre Suresnes et Versailles pour rester large :hap:

Le 28 juillet 2022 à 11:05:17 BalaiAFranges a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 10:49:15 :

Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets :)
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ? :)

Quelle branche de la L ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Entre Suresnes et Versailles pour rester large :hap:

Tu auras la métro 15 a saint cloud :hap:

C'est pratique :hap:

Le 28 juillet 2022 à 11:05:17 :

Le 28 juillet 2022 à 10:49:15 :

Le 28 juillet 2022 à 10:41:25 :
Perso j'en ai rien fait à foutre je suis sur la ligne L et aucune nouvelle ligne ne me sera utile.
En plus ils vont sans doute augmenter encore le prix des tickets :)
Bientôt 2,30 le ticket pour pouvoir rembourser tout ces travaux ? :)

Quelle branche de la L ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Entre Suresnes et Versailles pour rester large :hap:

C'est là où est tout le fric.
96% de régularité et ça met la pression à mort pour que ça roule à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Balec j'habite à Collegiens ya 0 RER sauf Torcy :rire:
La ligne 15 pour relier les banlieues ça va être une réelle dinguerie. Ça va changer la vie de pleins de monde.

Le 28 juillet 2022 à 10:40:21 Namaka1 a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :

Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :

Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fou

Ceci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.

Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin

« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »

Ceci
2km de métro à Tokyo : oh trop bien regardez leur avance sur nous

200km de métro à paris: pfff shithole dans 3 jours ça sera cassé

Ils sont à l'heure au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658759223-jesus-pencher-rire-mirroir-sticker-zoom.png

Le 28 juillet 2022 à 00:29:56 :
"Saint Denis Pleyel
il vont énormement gentrifié le quartier et le rendre bobo"

J'ai explosé :rire:

Les cassos vont disparaître par magie

Non c'est vrai
Dans 20 ans c'est full bobo cet endroit

Le 28 juillet 2022 à 11:31:11 :

Le 28 juillet 2022 à 10:40:21 Namaka1 a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :

Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :

Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fou

Ceci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.

Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin

« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »

Ceci
2km de métro à Tokyo : oh trop bien regardez leur avance sur nous

200km de métro à paris: pfff shithole dans 3 jours ça sera cassé

Ils sont à l'heure au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658759223-jesus-pencher-rire-mirroir-sticker-zoom.png

Ouais mais ça coute beaucoup plus cher qu'en France

Le 28 juillet 2022 à 11:38:38 :

Le 28 juillet 2022 à 00:29:56 :
"Saint Denis Pleyel
il vont énormement gentrifié le quartier et le rendre bobo"

J'ai explosé :rire:

Les cassos vont disparaître par magie

Non c'est vrai
Dans 20 ans c'est full bobo cet endroit

Laisse il connaît pas le principe de gentrification

Ça fera un lieu de plus où tu peux te faire agresser juste pour une cigarette

Le 28 juillet 2022 à 11:31:11 :

Le 28 juillet 2022 à 10:40:21 Namaka1 a écrit :

Le 28 juillet 2022 à 10:37:45 :

Le 28 juillet 2022 à 10:35:27 :

Le 28 juillet 2022 à 01:15:34 :
c'est juste des métros en plus rien de fou

Ceci. Et on nous bassine sur ce truc depuis 2009.

Oui si ça avait été construit à Tokyo ou Pékin

« Ayaaaa regardez les asiatiques comment ils ont 30 ans d’avance, barrez vous de ce shitole les kheys »

Ceci
2km de métro à Tokyo : oh trop bien regardez leur avance sur nous

200km de métro à paris: pfff shithole dans 3 jours ça sera cassé

Ils sont à l'heure au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658759223-jesus-pencher-rire-mirroir-sticker-zoom.png

Avec un métro toutes les 2 à 5 minutes, on s'en branle un peu de l'heure.
C'est plus problématique sur les lignes classiques et surtout les TGV.

Merci pour ces infos le cheminot.

Données du topic

Auteur
Namaka1
Date de création
28 juillet 2022 à 00:08:39
Nb. messages archivés
362
Nb. messages JVC
348
En ligne sur JvArchive 213