Topic de Qalosa :

Comment on fait pour trouver un travail sans diplome ?

Le 25 juillet 2022 à 23:26:40 :
J'ai pas de diplômes supérieur au Bac

Le 1er septembre je suis Secrétaire administratif de la caisse des dépôts et consignations. Par un tour de magie je vais être payé 2500 euros net...

Du coup, pour arriver à ça, c'est les concours de la fonction publique. Tu peux être une merde professionnellement (c'est mon cas), leurs épreuves complètement pétées permettent à des k-sos complets de devenir même directeur... mon avant--dernier arrivait bourré sur son lieu de travail et manquait de foutre le feu à son établissement.

Bordel mais ça me semble tellement inaccessible pour moi ça :hap:
Je ne sais rien de ce qu'il faut faire

Bon après jsuis chez mon père donc c’est pas un plan viable à long terme hein y’a aucune perspective d’avenir là-dedans mais quand je vois que certains sont entrain de saigner des L1 socio/psycho moi ça me fait bien rire franchement

Je suis rentré dans une boite d'intérim la semaine derniere, on m'a demandé ce que je recherchais. J'ai répondu "Tout, absolument tout et n'importe quoi"
Le lendemain ils m'ont appelé et j'ai un taf a la fromagerie du leclerc ayo

ps j'ai un diplome d'ingénieur et ca fait 4 ans que je bosse mais ils en ont rien a foutre du cv ils lisent meme pas ils m'ont demandé 2x si j'étais étudiant

Le 25 juillet 2022 à 23:26:35 :

Le 25 juillet 2022 à 23:26:02 :

Le 25 juillet 2022 à 23:24:24 :
c'est quasi impossible hors btp, usine
m^me pour la mise en rayon ils sont selectifs

Je me suis fait recalé partout pour de la mise en rayon ayaaa :rire:

j'ai connu ça khey, en france sans diplome ni xp on te laisse pas ta chance

C'est ça khey même pour tondre la pelouse ils demandent un CAP paysagiste :rire:

Le 25 juillet 2022 à 23:28:44 :

C'est ça khey même pour tondre la pelouse ils demandent un CAP paysagiste :rire:

non mais y'a des diplomes et des formations pour absolument tout, c'est aberrant

Le 25 juillet 2022 à 23:27:13 :
Uber eats khey perso je fais ça et jsuis bien heureux jpeux taper 50h par semaine si je veux comme 0 :ok: je taff comme un chien perso et je finance des projets à côté, bientôt j’aurais plus besoin de personne

J'habite dans un patelin paumé khey pas en ville

Le 25 juillet 2022 à 23:28:37 :
Je suis rentré dans une boite d'intérim la semaine derniere, on m'a demandé ce que je recherchais. J'ai répondu "Tout, absolument tout et n'importe quoi"

ps j'ai un diplome d'ingénieur et ca fait 4 ans que je bosse mais ils en ont rien a foutre du cv ils lisent meme pas ils m'ont demandé 2x si j'étais étudiant

C'est précaire l'intérim du jour au lendemain tu es dehors, puis sans parler des entreprises qui te prennent pour un esclave :hap:

Mais si j'ai pas le choix j'irai :peur: Tu es dans quelle boite intérim ?

Le 25 juillet 2022 à 23:29:21 :

Le 25 juillet 2022 à 23:28:44 :

non mais y'a des diplomes et des formations pour absolument tout, c'est aberrant

Quand j'étais à PE il y avait une fille qui avait fait une formation pour être caissière pendant 6 mois :hap:

La FRONCE :rire:

Ça me rend fou, bordel !
"Il suffit de traverser la rue !" :rire:

Le 25 juillet 2022 à 23:25:13 :

Le 25 juillet 2022 à 23:24:26 :
Ceux qui truquent par leur cv en 2K22 :rire:

Comment tu truques ton CV ? Si ils appellent l'entreprise que tu as mis ils verront que tu as menti :(

Candidature spontées. Arrêtez de postuler sur Linkedin, le Tinder des entreprises où il faut avoir un profil qui sort du lot. :) J'ai eu des stages seulement car j'étais en GE mais c'est tout. :rire:

Le 25 juillet 2022 à 23:36:58 :
Candidature spontées. Arrêtez de postuler sur Linkedin, le Tinder des entreprises où il faut avoir un profil qui sort du lot. :) J'ai eu des stages seulement car j'étais en GE mais c'est tout. :rire:

Tu donnes juste ton CV en candidature spontanée ?

J'ai fait plusieurs candidature spontanée mais sur internet donc les LM je les mettait aussi.

Le 25 juillet 2022 à 23:28:37 Ferlenrt_6 a écrit :

C'était quoi le taff à la fromagerie clef ? :rire:

Le 25 juillet 2022 à 23:28:02 :

Le 1er septembre je suis Secrétaire administratif de la caisse des dépôts et consignations. Par un tour de magie je vais être payé 2500 euros net...

Du coup, pour arriver à ça, c'est les concours de la fonction publique. Tu peux être une merde professionnellement (c'est mon cas), leurs épreuves complètement pétées permettent à des k-sos complets de devenir même directeur... mon avant--dernier arrivait bourré sur son lieu de travail et manquait de foutre le feu à son établissement.

Si t'es sur Paris, va aux cours municipaux pour adultes il y a des préparations aux concours. Y'a un bon ratio de réussite.

Sinon si tu tapes le C (niveau brevet des collèges). Taffe comme un malade les livres et si tu le fais sérieusement, tu as le concours.

Je te dis ça car dans mon esprit si tu travailles 1/2 heure pendant 60 jours la préparation aux concours, t'as 18 de moyenne et tu peux choisir ton affectation :) Donc si tu charbonnes pendant 2 mois pour de vrai ça pourrait le faire

A bientôt peut-être à la caisse des dépôts :)

Je peux te prendre en stage dans mon studio d'enregistrement

Le 25 juillet 2022 à 23:41:05 :

Tu es d'où ?

Le 25 juillet 2022 à 23:27:05 :

Le 25 juillet 2022 à 23:24:51 :

Le 25 juillet 2022 à 23:22:45 :
Intérim Dreams clé
Par contre je crois que c'est des trucs d'esclaves au SMIC

Oui interim pas le choix
Le salaire de base est souvent le smic mais avec les primes de fin de mission + les congés payer tu monte à 1800 facile

Impossible d'éviter le dream de l'interim ? :peur:
Faire des missions d'un jour, une semaine :malade:

Tu trouveras vite une usine où un entrepôt qui te fais des contrat a la semaine mais qui renouvellent à chaque fois
En vrai j'ai toujours taffer en intérim et j'ai quasi jamais accepter les mission d'un jour ou quoi

Le 25 juillet 2022 à 23:40:32 :

Le 25 juillet 2022 à 23:28:02 :

Si t'es sur Paris, va aux cours municipaux pour adultes il y a des préparations aux concours. Y'a un bon ratio de réussite.

Sinon si tu tapes le C (niveau brevet des collèges). Taffe comme un malade les livres et si tu le fais sérieusement, tu as le concours.

Je te dis ça car dans mon esprit si tu travailles 1/2 heure pendant 60 jours la préparation aux concours, t'as 18 de moyenne et tu peux choisir ton affectation :) Donc si tu charbonnes pendant 2 mois pour de vrai ça pourrait le faire

A bientôt peut-être à la caisse des dépôts :)

Je suis en province khey et j'ai besoin d'un cadre pour être assidu.

Le 25 juillet 2022 à 23:41:44 :

Le 25 juillet 2022 à 23:41:05 :

Tu es d'où ?

Amiens

Données du topic

Auteur
Qalosa
Date de création
25 juillet 2022 à 23:21:20
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !