Si la Russie perd, la coalition a 2 options, dans un cas comme dans l'autre Poutine serait destitue de force:
- soit elle se permet d'investir a la tete de la Russie un politique anti-Poutine, soumis au bon vouloir de la gouvernance etats-unienne et europeene, et va malicieusement gere la politique interne a l'aide de son joujou; ce qui pourrait avoir des consequences on ne peut plus terrible sur la reputation occidentale.
- soit elle prie pour que la Russie elise d'elle-meme un chef d'etat, gardant ainsi son integrite et ses soi-disantes valeurs democratiques.
Cela dit, il serait hors de question d'etablir un nouveau "diktat".
Si l'Ukraine capitule, il reste a l'Otan et l'UE 2 solutions:
- soit go all in contre Poutine et declencher une guerre totale, en serrant les fesses pour que d'autres dirigeants ne s'allient pas a Poutine, mais demeurent neutres et/ou allies.
Tout en sachant que le conflit aurait des effets irreversibles, que ce soit humainement, financierement, territorialement, toujours sous le risque de la menace nucleaire.
- soit ne rien faire et accepter l'humiliation sans broncher, et perdre tout credibilite pour le futur.
Si la Russie gagne, Poutine a 2 options en ce qui concerne les sanctions economiques mises en place a l'encontre de la Russie, si les occidentaux decident de les lever:
- soit il leur refuse le commerce, et isole les occidentaux des produits russes, en mode "bien fait".
- soit il accepte, neanmoins avec de lourds compromis en defaveur des pays qui ont aides l'Ukraine et saisis les biens des oligarques.
Tout en se pouvant se rapprocher des pays exportateurs de gaz, petrole et compagnie, afin de negocier des accords, des arrangements qui beneficieraient a ces memes pays et la Russie et desavantageraient les europeens et americains. Je vous passe les consequences plausibles que sont l'emigration, le risque de revolution, etc.
D'ailleurs si la Russie sort vainqueure de cette guerre et l'Europe vaincue, elle songerait surement a poursuivre son expansion vers le Kazakhstan ou l'Ouzbekistan, 2 anciens etats de l'ex-URSS, qui sont des fournisseurs et exportateurs d'uranium, et ce, possiblement de maniere totalement libre. Ce qui condamnerait la France a perdre une partie de sa dependance energetique
Trouvez-vous mes predictions pertinentes mes chers kheys? 
Je ne suis pas plus informe que ca sur la situation geopolitique, donc dites-moi _.gif)