Topic de Tuveuxkoitoi :

Les fous furieux qui voyagent SEUL

Le 17 juillet 2022 à 22:45:24 :

Le 17 juillet 2022 à 22:44:40 :

Le 17 juillet 2022 à 22:41:43 :

Le 17 juillet 2022 à 22:39:56 Tuveuxkoitoi a écrit :

Le 17 juillet 2022 à 22:36:03 :

Le 17 juillet 2022 à 22:28:59 :

Le 17 juillet 2022 à 22:27:23 :

Le 17 juillet 2022 à 22:25:31 :

Le 17 juillet 2022 à 22:24:12 :

Le 17 juillet 2022 à 22:20:33 Tuveuxkoitoi a écrit :

Le 17 juillet 2022 à 22:18:20 :
tu es jeune l'auteur, tu te préoccupe trop du regard des gens.
reste bien entouré, parce qu'avec ta mentalité tu n'osera rien faire seul :ok:

Je suis plus âgé que toi

Chaud.. ta un esprit étriqué.. C'est un peu violent dis comme ça mais bon..
Tu fais jamais des activités solo ? Balade , plage ect ect ?

J'aime partager , communiquer avec les gens
C'est dans ma nature
Je suis pas solitaire

C'est une question de personnalité, pas d'âge

Pas besoin de voyager à plusieurs encore une fois pour partager et communiquer y’a les locaux :hap:

Mouais
Je vois pas trop comment tu t'y prends m'enfin
J'imagine pas bien la scène

Exemple mon dernier voyage: Londres. Je sors solo dans un bar = deux amis me grattent du feu, ils entendent mon accent, on discute un peu, ils m’invitent à leur table, on passe la soirée à prendre des coups et rigoler. Voilà jai des contacts et je les revois pendant mon séjour pour voir des expos et faire des soirées, c’est pas compliqué les bars et autres c’est fait pour ça.

Ouais t social quoi
J'ai pas ce côté là moi

"J'aime partager , communiquer avec les gens"
"C'est dans ma nature"

:)

Avec les amis proches seulement

Alors dans ce cas restez chez vous :rire:

Pour nous protéger? Restez chez vous !

Le 17 juillet 2022 à 22:46:31 Tuveuxkoitoi a écrit :

Le 17 juillet 2022 à 22:45:11 :

Le 17 juillet 2022 à 22:44:40 Tuveuxkoitoi a écrit :

Je suis plus âgé que toi

C'est dans ma nature
Je suis pas solitaire

Pas besoin de voyager à plusieurs encore une fois pour partager et communiquer y’a les locaux :hap:

Mouais

Exemple mon dernier voyage: Londres. Je sors solo dans un bar = deux amis me grattent du feu, ils entendent mon accent, on discute un peu, ils m’invitent à leur table, on passe la soirée à prendre des coups et rigoler. Voilà jai des contacts et je les revois pendant mon séjour pour voir des expos et faire des soirées, c’est pas compliqué les bars et autres c’est fait pour ça.

Ouais t social quoi
J'ai pas ce côté là moi

"C'est dans ma nature"

Oui donc j'avais raison, tu n'est pas forcément ouvert aux autres :noel:

Pas faux
Mais j'aime partager avec les potes la vie

Et c'est en ça que sortir seul est cool, car ça permet de beaucoup plus s'ouvrir

Le 17 juillet 2022 à 22:47:16 :

Le 17 juillet 2022 à 22:46:31 Tuveuxkoitoi a écrit :

Le 17 juillet 2022 à 22:45:11 :

Le 17 juillet 2022 à 22:44:40 Tuveuxkoitoi a écrit :

Je suis plus âgé que toi

C'est dans ma nature
Je suis pas solitaire

Mouais

Ouais t social quoi
J'ai pas ce côté là moi

"C'est dans ma nature"

Oui donc j'avais raison, tu n'est pas forcément ouvert aux autres :noel:

Pas faux
Mais j'aime partager avec les potes la vie

Et c'est en ça que sortir seul est cool, car ça permet de beaucoup plus s'ouvrir

Oui mais tu as dit juste avant que j'étais fermé

déjà fait pendant 6 mois c'était le meilleur moment de ma vie, je repars fin septembre objectif 1 an minimum (Asie only et peut etre amerique du sud mais je sais pas parler espagnol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

Le 17 juillet 2022 à 22:07:59 :
Apprenez à supporter et aimer votre propre présence les gars

Faut arrêter de se poser 10 000 questions avant de faire un truc seul, aller au resto, voyager, déménager là où on connaît personne…

Y’a rien de tel que de voyager seul, se sentir dépaysé, se laisser guider a l’improviste.

Partir avec un petit bagage léger, prévoir que le strict minimum c’est à dire les billets d’avion et l’hébergement. Ouvrir Google maps et réaliser qu’on est loin de chez soi en voyant le curseur a l’autre bout du monde :bave:

:bave:

Partir dans un pays sans trop connaître
Découvrir le pays au fil des semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ne même pas savoir les endroits touristique, tu connais juste la capitale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bz de la locale, se faire des potes et se mettre des races avec des inconnus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Lol, y'a que les 0 touts qui ont peur de voyager solo ou encore pire juste un resto, perso les gens que je croise qui voyagent solo sont en général des Chad physiquement et mentalement, besoin de personne pour faire leurs vies, les rencontres se font plus facilement aussi à l'étranger.

Le 17 juillet 2022 à 22:17:13 :

Le 17 juillet 2022 à 22:13:26 :

Le 17 juillet 2022 à 22:12:00 :

Le 17 juillet 2022 à 22:07:59 :
Apprenez à supporter et aimer votre propre présence les gars

Faut arrêter de se poser 10 000 questions avant de faire un truc seul, aller au resto, voyager, déménager là où on connaît personne…

Y’a rien de tel que de voyager seul, se sentir dépaysé, se laisser guider a l’improviste.

Partir avec un petit bagage léger, prévoir que le strict minimum c’est à dire les billets d’avion et l’hébergement. Ouvrir Google maps et réaliser qu’on est loin de chez soi en voyant le curseur a l’autre bout du monde :bave:

Le mec mange au resto seul et c'est nous qui sommes chelou

Mec désolé mais le resto seul c'est un signe d'un gars chelou/ solitaire

Des gars normaux vont pas se taper un resto seul au milieu de toute les tables de potes qui mangent ensemble ayaaa

Y’a rien de chelou à aller au restaurant seul vous êtes malades :rire:

Bah si wtf

Je comprends pas les gens qui vont au resto seul bordel

Si tu fais ça c'est que t'as pas le choix d'y aller avec quelqu'un pour moi

Restaurants gastronomique, tu croises pas mal de célébrités qui font des restos seuls...

Le 17 juillet 2022 à 22:51:19 :
déjà fait pendant 6 mois c'était le meilleur moment de ma vie, je repars fin septembre objectif 1 an minimum (Asie only et peut etre amerique du sud mais je sais pas parler espagnol https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png )

6 mois ? T'as taffé j'imagine

Impossible pour moi, l'autiste asperger que je suis a besoin d'un point de repère sinon c'est archi mort

En voyageant seul je me suis rendu compte d’un truc : si t’as l’air de t’en battre royalement les couilles les gens te prendront pour un local et pas pour un touriste plein de billets. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Se balader le soir en claquettes dans le quartier mal famé d’une ville pour aller chercher des brochettes et des glaces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bouger de son hôtel la nuit sans son téléphone pour se promener en comptant sur son sens de l’orientation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Arriver comme ça dans un quartier (vers Deira à Dubaï pour les connaisseurs) étrangement peuplé de rabatteurs et de femmes très légèrement habillées. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Mon prochain voyage ça sera en Amérique du Sud je compte bien réitérer mes excursions de marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non ça s'appelle avoir une personnalité et des goûts propres.

Mes potes voulaient refaire le brésil cet été en restant à Rio comme des gros beaufs au lieu de visiter le pays : j'ai déjà fait RIo donc j'ai dis niet et du coup je pars solo en Jordanie :)

Le 17 juillet 2022 à 23:01:34 :
Non ça s'appelle avoir une personnalité et des goûts propres.

Mes potes voulaient refaire le brésil cet été en restant à Rio comme des gros beaufs au lieu de visiter le pays : j'ai déjà fait RIo donc j'ai dis niet et du coup je pars solo en Jordanie :)

" J'ai dit niet "

Personne n'utilise ce mot

T'as 60 ans ?

Levieuxgarcon

T’es un psycho toi et un bon narcissique pervers comment tu réduis les personnes à si peu de choses avec des raisonnements et des arguments foireux en prime et le meilleur c’est la condescendance et le dédain.

Shaky-Coco t’as rien compris toi Évidemment que c’est des Chad qui voyagent seul pour plusieurs raisons évidentes.

La vie et les voyages c’est long et c’est des humeurs, des sentiments, des énergies, du spontané ou du préparé, des périodes, des moments, et des projets ou de l’aventure, et ce évolue et on évolue. Moi j’ai voyagé parfois seul parfois avec des amis et une fois en couple et je ne revoyagerai plus seul point même si même avec des amis je me sentirai quand même un peu seul étant donné que j’ai passé la trentaine et ai bien nique ma vie et tout me le rappelle et les voyages aussi.

Je n’ai ni une nature un peu amorphe, j’ai beaucoup de de passions / intérêts pour qui j’ai beaucoup donné et dont j’ai parfois profité seul sans me sentir seul mais que j’aurai voulu davantage partager, j’ai été un peu solitaire et si je souhaite éviter la solitude c’est tout sauf lié à une faible personnalité. Les robots 🤖 qui considèrent qu’un peut être heureux seul d’abord et rencontrer quelqu’un ensuite on les connaît. C’est valable si t’es encore jeune ou si t’as pas trop galéré au cours de ton adolescence et de ta jeunesse et que tu es léger et que tu as suffisamment pu le faire et que tu sais que tu pourras le refaire. Comme d’habitude les privilégiés rarement seul ne vont jamais prendre le genre de critiques insultes que tu viens de balancer et pourtant ils sont en général bien formatés. Moi j’ai toujours fait des rencontres vécu des choses intéressantes et souvent différentes seul ou avec d’autres personnes mais j’ai assez donné de la solitude. J’ai été un paquet e fois à la plage seul par ex je ne le referai pas sauf peut être une fois et je pense que l’OP a peut être peu voyagé seul moins que moi mais les opportunités il les as certainement moins eu aussi.

Y'a voyager seul en France et voyager seul à l'étranger c'est différent quand même. Seul à Canet plage c'est sûr que c'est pas folichon :hap:
Perso je pars seul 3 semaines en Août pour la première fois
Je rejoins la Roumanie à vélo en partant de la Suisse
J'ai bien hâte, j'aimerais bien faire des rencontres sur la route mais ce sera ptet pas toujours évident en campagne/en montagne
Je vais goûter à quelque chose qui se rapproche de la liberté
Pour les pros des voyages en solo dans un pays étranger, j'ai une question : il faut maîtriser l'anglais à fonds pojr espérer faire des rencontres amicales et sentimentales ?

Le 17 juillet 2022 à 23:41:53 :
Pour les pros des voyages en solo dans un pays étranger, j'ai une question : il faut maîtriser l'anglais à fonds pojr espérer faire des rencontres amicales et sentimentales ?

pas du tout

Le 17 juillet 2022 à 23:41:53 :

À fond non mais si t'es pas suffisamment à l'aise pour avoir une conversation normale, ça va être chaud.

Canet-en-Roussillon ou Barcares et Leucate et Collioure et Villefranche-de-Conflant, si il y a la bagnole, ou l’étranger, c’est pareil ce dépend des moments, de l’humeur.

Données du topic

Auteur
Tuveuxkoitoi
Date de création
17 juillet 2022 à 21:01:06
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 349