Le 10 juillet 2022 à 22:55:53 :
Le 10 juillet 2022 à 22:50:15 :
Ne pas connaître le mur de dopamineA 25 ans ton corps commence à vieillir. C'est pareil pour les récepteurs dopaminergiques. En grandissant tu tolères assez bien le surplus de dopamine lié à internet et aux écrans en généal. Mais en vieillissant ça fonctionne moins bien.
Surplus de dopamine = dépression, ennuie, trouble de l'attention etc.
Le seul moyen de rétrograder ce phénomène c'est de faire des cures de dopamines. Pas d'écran, téléphone, internet pendant 2 mois (temp minimum pour reset complètement les récepteurs) et pas de problème pour s'éclater à jouer de nouveau.
Le truc c'est que c'est impossible car les écrans c'est une addiction pour 99% de la population + tu travailles surement sur écran.
Bienvenue dans la lente descente en enfer
J'ai ni dépression, ennuie, trouble de l'attention etc.
Par contre j'ai des pertes de mémoires
C'est juste des examples, la liste des aspects néfastes est assez longue
perte de mémoire ça en fait partie
Le 10 juillet 2022 à 22:55:07 :
Le 10 juillet 2022 à 22:51:57 :
- Sport
- Voir ses potes
- Lire
- Planifier ses sorties, week-ends
- Participer à des événements culturelsForcez vous a faire du 0 écrans une semaine.
Y a pas de potes dans le monde adulte
A moins d'être complètement attardé socialement t'as forcément des potes d'enfance ou du collège/Lycée
Sinon il y a toujours un collègue sympa que tu peux voir le week-end
" Participer à des événements culturels"
Bon ça il faut des potes évidemment
Manque plus que le ""voyage" et on est bon
Si tout les "golems" veulent voyager c'est pas pour rien
C'est le meilleur moyen de casser la boucle pour repartir sur de bonnes bases
Surtout en été, où il y a rien de plus déprimant que de continuer à bosser
Ce phénomène concerne que le 18-25 ou les yes life sont aussi touchés?
Je pense qu il y a 3 phénomènes qui sont la cause de tout ça
-la solitude
-la misère affective et sexuelle
-la branlette
T en penses quoi l op?
Continuez à vous rassurer mais le mur de la dopamine est 100% réel et l'addiction aux écrans également
J'ai fais une cure des écrans pendant plusieurs semaines le verdict est sans appel.
Retour sur les ecrans apres 2 semaine sans micro depressions, saut d'humeur
La vie sans écrans est incroyable par contre
Le 10 juillet 2022 à 23:05:22 :
D'ailleurs c'est dur à réaliser mais si vous êtes incapable de vous rendre compte la nocivité d'internet et des écrans = vous êtes un pnj qui se fera manipuler toute sa vie
Et j'en fais partie hein
L'addiction est trop grande et ça doit être coupé dès l'enfance
Grandir avec ça = mourrir avec
Je prie Dieu que si j'ai des enfants de pas leur faire vivre cette matrice.
Après c'est pas déterministe kheyou on peit toujours en sortir il suffit de partir...
Le 10 juillet 2022 à 22:59:25 :
Le 10 juillet 2022 à 22:55:07 :
Le 10 juillet 2022 à 22:51:57 :
- Sport
- Voir ses potes
- Lire
- Planifier ses sorties, week-ends
- Participer à des événements culturelsForcez vous a faire du 0 écrans une semaine.
Y a pas de potes dans le monde adulte
A moins d'être complètement malin socialement t'as forcément des potes d'enfance ou du collège/Lycée
Sinon il y a toujours un collègue sympa que tu peux voir le week-end
Bah non, je crois que ta pas saisis le topic et à qui il s'adressait.
C'est pas une histoire d'être malin ou socialement, tu as juste une vie classique ce qui n'est pas le cas de tous le monde.
L'école c'est l'endroit ou l'on rencontre les meufs pour 99 % de la population car c'est l'endroit communs ou l'on est constamment avec des filles et les mecs qui sortent avec des meufs après la scolarité dans la vingtaine et plus sont des mecs qui ont un gros cercle social (justement affiné pendant leur enfance et scolarité), qui font des soirées et ce genre de choses
Tu es censé te faire des potes dans ton quartier d'enfance et à l'école, chose qui n'est plus vraiment possible une fois sur le marché de l'emploi et sorti du système scolaire, c'est finito quand tu as raté ce coche, tu peux être sociable et agréable pour autrui, tu peux te faire des bons collègues dans un taf (donc pas être un malin socialement) mais cela restera ce que c'est, des collègues au taf sans plus, car ils ont déjà une vie fournis, et les meufs si déjà il y en a à votre taf sont pour la majorité déjà casé et ou marié et puis t'façon c'est mal vu
Les bluepill qui te sort "mé té jeun encore" "mé non la vie continu" "sort dehor" "fé dé voyage" sont des mecs qui connaissent rien de l'isolement et crois que la vie et les interactions social c'est comme les SIMS. Enft il y a quelque chose qui s'appelle la réalité
Ma vie se résumera à une vie insipide à jouer sur mon PC gamer en rentrant du boulot sauf que même ça j y prends plus de plaisirrs
" Participer à des événements culturels"
Bon ça il faut des potes évidemment
Comme plus dit plus haut, ta rien compris.. on t'explique qu'on est des 0 tout dont la virtualité était de l'auto suffisance mais que ça ne marche plus et tu nous parles "d'évènements culturels" comme un bobo, c'est aussi absurde que parler de "voyage"
Manque plus que le ""voyage" et on est bon
Si tout les "golems" veulent voyager c'est pas pour rien
C'est le meilleur moyen de casser la boucle pour repartir sur de bonnes bases
Surtout en été, où il y a rien de plus déprimant que de continuer à bosser
D'accord
Le 10 juillet 2022 à 23:01:59 :
Ce phénomène concerne que le 18-25 ou les yes life sont aussi touchés?Je pense qu il y a 3 phénomènes qui sont la cause de tout ça
-la solitude
-la misère affective et sexuelle
-la branletteT en penses quoi l op?
Je pense que oui
Je pense pas que les yes life sont touchés
Internet pour eux est un outil qui optimise leur vie, nous c'est juste un exutoire
Par contre la branlette c'est la plus grande légende urbaine de tous les temps, il m'est arriver de pas me branler une année entière (nofake) et 0 effets,
Le 10 juillet 2022 à 22:42:18 :
Le seul confort du golem c'est d'avoir une femme à la maison après l'esclavage, je commence à comprendre sauf que je fais 1m68 + 0 tout, du coup je pensais que les jeux vidéo et internet aurait fait le taff mais c'est plus le cas , 0 dopamines, rien de rienje vais donc servir de ressource interchangeable toute ma vie dans le but de subvenir à mes besoins sans plus et blackout c'est le néant,
![]()
Un cauchemar éveillé sans fin
Le 10 juillet 2022 à 22:40:27 :
16-22 ansPC gamer, jeux vidéos, séries, documentaires, musiques, internet .. Je pensais m'auto suffire avec ça et mon 0touisme
23 25 ans
Je taf, je rentre chez moi,, je lis des topics de bouse et je fais dodo en espérant qu'un prochain jeu vidéal de qualité sort pour occuper mon temps libre de 0 tout mais dans 99 % des cas c'est la boucle et je me fais chier, je subis cette vie insipide
Des kheys dans mon cas ?
Le 10 juillet 2022 à 23:14:54 :
Tu cherches quoi l'auteur dans la vie ?
Le plaisir dans toute chose avant le néant
Malgré mon 0touisme, j'avais developper un état d'esprit positif ou j'écouter que des musiques joyeuses, je faisais du sport, je relativiser tous le temps et voyais le verre à moitié plein constamment et je me sentais bien mais j y arrive et j en ai plus les effets perso,
Le 10 juillet 2022 à 22:50:15 :
Ne pas connaître le mur de dopamineA 25 ans ton corps commence à vieillir. C'est pareil pour les récepteurs dopaminergiques. En grandissant tu tolères assez bien le surplus de dopamine lié à internet et aux écrans en généal. Mais en vieillissant ça fonctionne moins bien.
Surplus de dopamine = dépression, ennuie, trouble de l'attention etc.
Le seul moyen de rétrograder ce phénomène c'est de faire des cures de dopamines. Pas d'écran, téléphone, internet pendant 2 mois (temp minimum pour reset complètement les récepteurs) et pas de problème pour s'éclater à jouer de nouveau.
Le truc c'est que c'est impossible car les écrans c'est une addiction pour 99% de la population + tu travailles surement sur écran.
Bienvenue dans la lente descente en enfer
c quoi encore ce ramassis de conneries
l'élite le dimanche soir c quelque chose
Le 10 juillet 2022 à 23:05:22 :
D'ailleurs c'est dur à réaliser mais si vous êtes incapable de vous rendre compte la nocivité d'internet et des écrans = vous êtes un pnj qui se fera manipuler toute sa vie
Et j'en fais partie hein
L'addiction est trop grande et ça doit être coupé dès l'enfance
Grandir avec ça = mourrir avec
tout le monde le sait c'est juste qu'on a pas d'autres options
JvArchive compagnon