"Maman! J'ai trouvé un job au parc Spirou!"

En depit
0 confiance en les autres je m'abstiens de voter

3) Clara
-Alors on va faire une petite sortie hihi?
-Ne vous inquiétez pas monsieur Spirou, je les ramènerai le plus rapidement possible afin de ne pas gêner votre commerce, à ce soir
-A ce soir! Et n'abimez pas mes employés haha!
Vous suivez le policier sur le parking
-Trop contente que tu m'aies choisis Célestin hihi, j'avais besoin de prendre l'air
-Ah vous pouvez pas sortir à votre guise?
Qu'est ce qu'il fait chaud ici, on se croirait être dans le sud
-Ah non c'est pas ça, mais comme vous le savez le concept de notre parc demande à ce que les employés soient là jour et nuit
Et vu qu'on a tous besoin d'argent et qu'on veut pas être viré on obéit tous au règlement
-Je vois...
Tenez on arrive à ma voiture
Un deuxième policier sort de la voiture
-Wesh les gars
T'es super petit toi tu mesures combien
-Euh 1m78, je crois qu'on fait la même taille en pl...
-Et elle c'est ta copine? Tu dois être sacrément riche!
-Tu peux te taire un peu?
Je suis désolé, c'est Gonzales mon partenaire, il est assez... excentrique
Mais c'est quelqu'un de très pro et fiable si on oublie son comportement
-Ma petite, si jamais ton petit ami te bat ou qu'on te harcèle appelle moi, pour l'instant j'ai toujours été compétant dans mon job!
-Euh merci c'est gentil j'y penserai hihi
Le duo de policiers réussit à détendre l'atmosphère, malgré ça vous être trop stressé pour faire la discussion, par peur de dire quelque chose qui vous sera fatal
-On va aller dans un petit restau pas cher, c'est un peu la dèche en ce moment
-Tout me va, ça changera de la nourriture de cantine du parc
Une fois à l'intérieur les 2 policiers se retournent vers vous
-D'ailleurs, Clara c'est ça? Ca te va si on bouffe en tête à tête?
Te fais pas des films haha, c'est juste car je crois que ces 2 là ont besoin de faire une discussion d'homme à homme tu vois
-...
Oui je vois très bien, ça me va
Mais c'est vous qui payez j'espère
-Oui bien sûr tu me prends pour un crevard ou quoi
Clara et le policier Gonzales vont à l'autre bout du restau, prendre une table à 2
Vous vous asseyez, perplexe de ce qu'il va vous demander
.gif)
-Je vais arrêter de jouer à ce petit jeu, je pense qu'on sait tout les 2 très bien à quoi pense l'autre
-Euh... Je vois pas de quoi vous parlez
-Héhé, tu vois j'avais déjà interrogé 2-3 employés avant toi, et j'ai pu tirer quelques conclusions
Déjà je pense que vous êtes tous menacé par quelque chose qui vous empêche de parler
Et vu que vous êtes à peu près 300 employés c'est dingue qu'il y ait pas au moins 1 qui ait pris la parole
Ca doit sûrement être une menace très bien organisée pour que vous ayez aussi peur...
Je sais bien que c'est dur de confier sa vie à la police vu le nombre de pourri qu'il y a
Est-ce que j'ai raison pour l'instant? Si tu restes silencieux c'est que tu acquiesce tout ce que j'ai dis, pas besoin d'en dire plus
-Tu vois, y a aussi eu un autre élément très important pour mon enquête
Il y a 4 jours j'ai interrogé un employé, il était très faible physiquement et avait l'air apeuré, ça se voyait que quelque chose clochait
J'ai réussi à le rassurer et à lui faire sentir en sécurité, je pensais vraiment que j'allais toucher le but
Mais voilà, il venait à peine de débuter sa phrase qu'il s'est écroulé au sol
J'ai appris plus tard qu'il a eu une merde au cerveau genre un anévrisme
-C'est quand même bizarre qu'au moment de tout déballer, le mec meurt non? Même si la mort a l'air naturelle au premier abord
J'ai une idée de ce qui se passe et si c'est le cas alors la situation est encore pire que ce que j'imaginais
-Héhé, vu tes yeux et ta sueur j'ai tapé juste, même toi tu n'as pas l'air d'être complétement au courant de ce que ces gens sont capable
Donc on te menace sans t'expliquer ce qui risque t'arriver, ils doivent être sacrément flippant héhé
-Pas la peine de dire quoique ce soit, je pense comprendre
Je suis pas un connard je vais pas risque ta vie pour mon enquête, je vais juste te dire des affirmations, si c'est la vérité ne dis rien, si c'est faux réfute les
Ca te va?
-Mais qu'est ce que t'as? J'ai dis un truc qui...?
-A l'aide! Un inconnu essaye de m'agresser!
Gonzales se met à s'écarter d'elle par reflexe
Clara marche rapidement vers vous et vous prend par le bras
Clara vous force à sortir et vous vous mettez à courir sans comprendre ce qui s'est passé
-Bordel de merde! On y était presque
-Bon... C'était intéressant au moins
Tu veux boire un truc? Je transpire comme un porc
-Mais tu veux pas qu'on aille les chercher?
-Non, ça sert à rien, oublie pas qu'on est pas en service de base, on trouvera une solution moins bruyante
Clara vous emmène dans un taxi, vous vous mettez à chuchoter pour pas que le chauffeur vous entende
-Qu'est ce qu'il y a putain! On a failli...!
-Il y a pas que le fait de confesser directement qui provoque la mort!
Le silence devant des affirmations compte aussi comme un aveu!
-Je vous ai interrompu à temps, tu allais y passer si tu le laissais parler
Son pote m'a fait le même coup
-C'est... C'est quoi cette histoire de cerveau? Ton père a mis un truc dans mon corps ou quoi?
-Pourtant c'est ton père tu devrais le savoir!
-...
J'en sais rien je t'ai dis
-Bon vous voulez que je vous emmène où?
-Au parc Spirou s'il vous plait
Célestin et Clara restent silencieux durant tout le trajet
(Putain ça me saoule, c'est n'importe quoi cette situation)
(Si Clara veut rien me dire alors je dois trouver un moyen d'en savoir plus sur Spirou et tout ce bordel!)
Qu'allez vous faire de la soirée?
1) Marco vous a demandé de le rencontrer ce soir à la base secrète avec ses complices pour partager des informations, vous pourriez aller le voir
2) Passer le reste de la soirée avec Clara et essayer de force le plus d'info possible
3) Passer la soirée avec Simon et Omar et enquêter vous même
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 9 juillet 2022 à 18:54:48
- Nb. messages archivés
- 2742
- Nb. messages JVC
- 2673