58% du PIB est de la dépense publique, pourtant on n'a jamais eu de services publiques aussi dégueulasse et certains pensent que cette nationalisation est une bonne chose
Dès que l'Etat s'occupe de quelques chose, il fait absolument n'importe quoi avec. EDF va couler.
Le 06 juillet 2022 à 16:35:14 :
VOILÀ une bonne nouvelle putain.On a inventé le nucléaire civil putain on devrait être foutrement autonome dessus et payer que dalle.
Alors en fait non, les soviétiques, les anglais et les ricains ont fait du nucléaire civil avant nous.
Le 06 juillet 2022 à 16:35:55 :
Le 06 juillet 2022 à 16:28:37 :
Le 06 juillet 2022 à 16:26:30 :
Le 06 juillet 2022 à 16:23:34 :
Ça va juste coûter une fortune à l'État et empirer la mauvaise gestion d'EDFIl vaut une ouverture totale à la concurrence du nucléaire : autoriser les concurrents d'EDF à exploiter leurs propres réacteurs ce qui mettra de facto fin à l'ARENH
Oui biensûr
Donnons l'autorisation à des privé d'utiliser le nucléaire.
Eux qui évidement adorent verser de l'argent sans contre partie
Eux qui évidement ne vont pas regarder les coûts de l'entretient en prenant les meilleures société les plus chèresLes autoroutes en France sont parmi les mieux entretenues au monde. Exploitées par le privé.
Franchement faut jamais avoir travaillé en entreprise de sa vie pour tenir ce discours.Le gars ose quand même parler des autoroutes dans un sujet de privatisation
Franchement, t'es un troll c'est ça ?On parle de nucléaire là. C'est pas 1 cloptin qui va canner car il allait à 200km/h lorsqu'il a croisé un trou sur la route. Là c'est une région entière qui aurait rendez-vous dans l'au-delàs si y'a un défaut car l'entreprise aura préféré limiter les couts pour avoir un peu plus de dividendes aux actionnaires
Je travail justement en banque donc les gestions je connais, par contre toi c'est pas ton CDD à intermaché qui va te faire comprendre comment fonctionne le privé
Descend d’un cran margoulin. Si tu veux vraiment ramener le statut social, je suis consultant strat, donc la gestion ça me connais bien mieux qu’un employé de banque qui rentre des trucs dans un algo qui décide à sa place
Je parle du mythe qu’une société privée aurait intérêt à négliger la maintenance de son capital.
C’est faux. Complètement faux. Et je t’en donne un exemple avec les autoroutes. J’ai pas comparé un accident d’autoroute à un accident nucléaire. Faut être neuneu pour comprendre ça comme ça
Le 06 juillet 2022 à 16:39:12 :
58% du PIB est de la dépense publique, pourtant on n'a jamais eu de services publiques aussi dégueulasse et certains pensent que cette nationalisation est une bonne choseDès que l'Etat s'occupe de quelques chose, il fait absolument n'importe quoi avec. EDF va couler.
Le problème c'est la bureaucratie , EDF a presque toujours appartenu a l'état ét était performant
Le 06 juillet 2022 à 16:29:09 :
Le 06 juillet 2022 à 16:27:40 :
Le 06 juillet 2022 à 16:23:23 :
Le 06 juillet 2022 à 16:21:13 :
Le 06 juillet 2022 à 16:18:37 :
Le 06 juillet 2022 à 16:15:56 :
Le 06 juillet 2022 à 16:13:42 :
Le 06 juillet 2022 à 16:11:11 :
Bordel les gens qui ont pas compris que si c'est 100% dans les mains de l'Etat, nos impôts et autres taxes vont continuer d'augmenter pour financer cette escroquerie et au final nous rendre encore plus pauvre, car NON, ils ne baisseront pas le prix de l'énergie en dépit de.Idiot c'est beaucoup plus complexe que ça.
Laisse tomber c'est un anarcho-liberal qui aimerait bien que tout soit privé, tu veux te soigner, faut payer toi-même. Tu veux de l'éducation, faut payer toi-même. Tu veux appeler la police, tu paieras toi-même les entreprises de protection privée.
Non, du tout. Mais actuellement on se fait racketté pour des services de merde. Tu veux de la sécurité ? T'en a pas. Tu veux te faire te soigner ? Tu payes ton test avant et puis bon courage pour trouver un médecin qui veut bien te prendre et un médecin compétent surtout. Et j'en passe. On balance de la thune dans le vent ou du moins, pour financer des idées de merde.
Alors, allons-y faisons 100% confiance en l'Etat qui nous veut du bien, il l'a bien montré durant des années à détruire l'hôpital public et préféré embauché des contrôleurs de Qr CODE et virer des soignants plutôt que d'investir dans ce que nous avons vraiment besoin.
L'hopital public et les service public se font détruire depuis des années notamment à cause de la privatisation grandissante de ces secteurs
Tu te plains de la qualité des sercive publique qui baisse alors plaint toi de la conséquence qui sont leurs privatisationC'est faux, c'est les mauvaises décisions de l'Etat et les investissements sur pleins de choses dans la santé qui font qu'ils ont détruit notre système de santé public. Rien à voir avec la privatisation.
Ah car on a pas depuis 30 ans des politiques qui promeuvent le privé en coupant de plus en plus le budget du public
Ah bon? Le budget public est coupé ? Pourtant on paie toujours beaucoup d'impôts et de taxes en tout genre, on doit être genre le deuxième pays au monde le plus taxé, non ?
Création de nombreux niveau de salarié payé à superviser et rien d'autres
Création de bureaucrates payés à imaginer des solutions pour limiter les couts sans même comprendre les métiers qu'ils amputent
Le 06 juillet 2022 à 15:58:35 :
30ans de retard mais c'est déjà pas mal
Le 06 juillet 2022 à 16:40:28 :
Il y a encore des golems qui sont chez EDF et qui en plus payent le tarif réglementé qui est plus cher que le tarif de marché 😂😂😂Le 06 juillet 2022 à 16:40:28 :
Il y a encore des golems qui sont chez EDF et qui en plus payent le tarif réglementé qui est plus cher que le tarif de marché 😂😂😂
C'est clair qu'engraisser des fournisseurs parasites qui produisent rien c'est mieux
Le 06 juillet 2022 à 15:54:50 :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1544680458855776257Quelle conséquences ? c'est bien ou pas ?
pour les actionnaire c'est : tes actions = zéro euros
58% du PIB est de la dépense publique, pourtant on n'a jamais eu de services publiques aussi dégueulasse et certains pensent que cette nationalisation est une bonne choseDès que l'Etat s'occupe de quelques chose, il fait absolument n'importe quoi avec. EDF va couler.
C'est a cause de la politique de privatisation qui a cassé le service publique que c'est dans un tel état.
Puis bon ça concerne pas tous les secteurs. Le ferroviaire est dans un sale état mais le nucléaire a jamais été aussi sûr.
Le 06 juillet 2022 à 16:30:23 :
Ça va juste coûter une fortune à l'État et empirer la mauvaise gestion d'EDFIl vaut une ouverture totale à la concurrence du nucléaire : autoriser les concurrents d'EDF à exploiter leurs propres réacteurs ce qui mettra de facto fin à l'ARENH
Oui biensûr
Eux qui évidement ne vont pas regarder les coûts de l'entretient en prenant les meilleures société les plus chèresBah Engie exploite bien mieux les réacteurs nucléaires qu'EDF.
Il faut mettre un terme au monopole d'EDF qui est maintenu de force par ce gouvernement bolchévique.
Ok bon le troll est trop gros là. T'as réussi, je rage quit
Le 06 juillet 2022 à 16:37:35 :
Le 06 juillet 2022 à 16:35:55 :
Le 06 juillet 2022 à 16:28:37 :
Oui biensûr
Eux qui évidement ne vont pas regarder les coûts de l'entretient en prenant les meilleures société les plus chèresLes autoroutes en France sont parmi les mieux entretenues au monde. Exploitées par le privé.
Franchement faut jamais avoir travaillé en entreprise de sa vie pour tenir ce discours.Le gars ose quand même parler des autoroutes dans un sujet de privatisation
Franchement, t'es un troll c'est ça ?On parle de nucléaire là. C'est pas 1 cloptin qui va canner car il allait à 200km/h lorsqu'il a croisé un trou sur la route. Là c'est une région entière qui aurait rendez-vous dans l'au-delàs si y'a un défaut car l'entreprise aura préféré limiter les couts pour avoir un peu plus de dividendes aux actionnaires
Je travail justement en banque donc les gestions je connais, par contre toi c'est pas ton CDD à intermaché qui va te faire comprendre comment fonctionne le privé
surtout que ça me fait doucement rire avec l'état des routes.
Sérieusement, on est un des rares pays où pour avoir des routes correct (cad les autoroutes) faut payer. Et je parle même pas des tarifs.
Tu payes quoi qu’il arrive. Que ce soit à l’utilisation comme en France ou avec tes impôts ailleurs.
La différence c’est que moi qui ait pas de voiture, je paye pas pour subventionner tes voyages. Et l’état se tien éloigné des affaires, avec sa mauvaise gestion chronique
Euh pourquoi les réponses sur Twitter ont l'air de venir de débiles mentaux sans aucun rapport avec le tweet de base ?
Vu l'état du marché électrique français, ça ne peut être qu'une bonne chose. EDF cessera peut-être de se faire arnaquer.
Je suis contre la privatisation , EDF doit être entièrement nationalisé comme tout les autres secteurs stratégiques de l'état.
Le privé arnaque le citoyen , les bénéfices vont jamais dans le développement mais uniquement dans la poche des actionnaires !
Au début du xxe siècle, le pays participe pleinement à l'aventure scientifique de la découverte de la radioactivité et de ses premières applications. Dans les années 1930, la découverte de la radioactivité artificielle et des mécanismes de la fission nucléaire par des scientifiques français place le pays en tête dans le domaine, mais la Seconde Guerre mondiale met un terme aux ambitions nationales. Pendant l'occupation allemande de la France, les recherches se déplacent au Royaume-Uni puis aux États-Unis, où sont construits les premiers réacteurs et armes nucléaires.
Non non ce sont bien les français on s'est juste fait cuck par les anglophones ENCORE mais ce sont les français qui ont inventé le nucléaire civil.
Le 06 juillet 2022 à 16:41:02 :
Le problème c'est la bureaucratie , EDF a presque toujours appartenu a l'état ét était performant
Parce que l'Etat n'avait pas un poids aussi important.
Que l'Etat s'occupe déjà des fonctions régaliennes complètement en lambeaux (police, justice, armée) et ensuite on verra pour EDF.
Mais dans notre situation actuelle, on n'est même pas fichu d'avoir des lits d'hopitaux et des moyens corrects pour la justice, et on veut EN PLUS s'occuper de EDF...
JvArchive compagnon