Topic de Topinanbite :

Ce matin j'ai eu un accident, les jean assurance venez

Aya l'opax ca me rappel quand j'ai acheté ma 206 sur un coup de fusil (800e a une grand mere, 110 000 bornes).

J'etais a un peage, bondé (la queue jusqu'au panneau 110 pour te dire) j'attends tranquilou petites fenetres ouvertes tout content de mon achat

Et la je me fait rentré dans le cul (de la voiture) par un mec qui arrive trop vite, je rentre dans le cul du mec de devant

Un peu choqué mais osef, on fait le constat, mon assurance paye pour le mec devant et moi le mec de derriere me paye en gros

SAUF QUE

Un expert vient analyser la voiture -------> bonne pour la casse car raboté de 10 cm a l'arriere :rire:

Bilan ils m'ont donné 900e, je suis meme pas rentré dans mes frais entre l'essence + autoroute + journée de rtt :rire:

Le 06 juillet 2022 à 10:50:21 :
normalement tu pourra rouler avec, cependant fait attention qu'il ne tombe pas, comme c'est lui la fautif, tu ne payera R, supposément le garage qui te fera la réparation normalement te pretra une voiture le temps de la réparation (2 journées max honnêtement), le garage c'est l'assurance qui te proposera

merci khey et non il tombera pas, c'est enfoncement de la carosserie + 2 troues du à 2 vis de capteur

Le 06 juillet 2022 à 10:49:16 :
Les descos qui demandent ton assurance alors que c’est l’autre qui est en tort :rire:

Si t’es un mec sympa fait un devis au garage et propose au mec de payer sans passer par l’assurance pour qu’il évite le malus … ça va lui coûter 200€ max

t'a beau être en tort une assurance reste une assurance,
il aurait été chez Direct Assurance ils auraient pu lui dire qu'il était en faute car il n'avaient pas son pied sur le frein

Le 06 juillet 2022 à 10:46:31 :

Le 06 juillet 2022 à 10:46:03 :
Mais c'est pas possible ce monde d'assisté, quand tu as ta voiture, tu dois prendre une assurance, mais il y a tellement de contrats différents, comment veux-tu qu'on sache celui que tu as, tu prends ton téléphone, tu téléphones à ton assureur et lui te donnera les réponses appropriés, par rapport au contrat que tu as souscrit avec eux

ddb

Il a raison arrête de chialer t'as cru qu'on été la MAAF Cassoulin? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/4/1596748712-img-06082020-231819-400-x-300-pixel.png

Le 06 juillet 2022 à 10:50:48 :
Aya l'opax ca me rappel quand j'ai acheté ma 206 sur un coup de fusil (800e a une grand mere, 110 000 bornes).

J'etais a un peage, bondé (la queue jusqu'au panneau 110 pour te dire) j'attends tranquilou petites fenetres ouvertes tout content de mon achat

Et la je me fait rentré dans le cul (de la voiture) par un mec qui arrive trop vite, je rentre dans le cul du mec de devant

Un peu choqué mais osef, on fait le constat, mon assurance paye pour le mec devant et moi le mec de derriere me paye en gros

SAUF QUE

Un expert vient analyser la voiture -------> bonne pour la casse car raboté de 10 cm a l'arriere :rire:

Bilan ils m'ont donné 900e, je suis meme pas rentré dans mes frais entre l'essence + autoroute + journée de rtt :rire:

pour la casse ? dans ce cas c'était enorme

Le 06 juillet 2022 à 10:50:39 :

Le 06 juillet 2022 à 10:49:45 :
Si ta voiture doit être immobilisé tu demandes une voiture de prêt en attendant à ton assurance

Normalement l’expert passe sous un mois
Après perso mes voitures sont toujours partis à la casse ensuite :)

ayaaaaaaa moi juste le parechoc

Le 06 juillet 2022 à 10:49:54 :

Mais c'est pas possible ce monde d'assisté, quand tu as ta voiture, tu dois prendre une assurance, mais il y a tellement de contrats différents, comment veux-tu qu'on sache celui que tu as, tu prends ton téléphone, tu téléphones à ton assureur et lui te donnera les réponses appropriés, par rapport au contrat que tu as souscrit avec eux

ddb

Pourquoi? Par ce que je t'ai dit la vérité et que ça te blesse?

Comment veux tu qu'on sache si c'est prévu une voiture de remplacement dans ton contrat.

Certes khey et j'ai pas ddb

Après fais gaffe tu dis que c’est juste le parechoc mais parfois on ne voit pas visuellement
Ma première voiture choc à l’arrière je me suis dis parechoc
Mais en regardant de plus près tout l’arrière etait enfonce avec une bosse dans le coffre
Voiture pas trop cher direction casse

Le 06 juillet 2022 à 10:51:29 :

Les descos qui demandent ton assurance alors que c’est l’autre qui est en tort :rire:

Si t’es un mec sympa fait un devis au garage et propose au mec de payer sans passer par l’assurance pour qu’il évite le malus … ça va lui coûter 200€ max

t'a beau être en tort une assurance reste une assurance,
il aurait été chez Direct Assurance ils auraient pu lui dire qu'il était en faute car il n'avaient pas son pied sur le frein

ayaaa, non j'ai pris une assez bonne assurance

Le 06 juillet 2022 à 10:52:58 :

Le 06 juillet 2022 à 10:50:39 :

Le 06 juillet 2022 à 10:49:45 :
Si ta voiture doit être immobilisé tu demandes une voiture de prêt en attendant à ton assurance

Normalement l’expert passe sous un mois
Après perso mes voitures sont toujours partis à la casse ensuite :)

ayaaaaaaa moi juste le parechoc

Le 06 juillet 2022 à 10:49:54 :

ddb

Pourquoi? Par ce que je t'ai dit la vérité et que ça te blesse?

Comment veux tu qu'on sache si c'est prévu une voiture de remplacement dans ton contrat.

Certes khey et j'ai pas ddb

Après fais gaffe tu dis que c’est juste le parechoc mais parfois on ne voit pas visuellement
Ma première voiture choc à l’arrière je me suis dis parechoc
Mais en regardant de plus près tout l’arrière etait enfonce avec une bosse dans le coffre
Voiture pas trop cher direction casse

j'ai regardé khey c'est juste le parechoc côté gauche donc ca va

Le 06 juillet 2022 à 10:50:48 :

SAUF QUE

Tu es juste mauvais
Perso l’assurance mavait proposé 2100 euros pour ma 206
J’ai contesté avec à l’appui des annonces le bon coin de voiture similaire
Et j’ai obtenu 2700 euros

Tu aurais du refuser en disant que c’était pas le prix du marché

Le 06 juillet 2022 à 10:44:49 :
mec c'est juste un pare choc arrière, tu peux rouler hein

tu vas voir un garagiste et tu lui explique

ça me rappelle ma mère qui avait fait tout un scketch pour une rayure

Nan il ne peut pas rouler !!!!!!!!

Si un vélo vient à glisser derrière lui et s'empale la main ou sa tête sur les nombres élément de structure, métal ou plastique. Le conducteur est responsable.
Un véhicule ne dois pas possédé d'arête.

Pour un par choc, tout dépend de la voiture et du garage, le garage est t-il dans un planning surchargé ??? Tu peux parfois tripler le temps d'attente.
Personne peut répondre à ça
Puis le délai de livraison du nouveau par-choc, là encore avec personne peut te dire, normal c'est 4 jours max.

Pour le véhicule de prêt
Normalement une bonne assurance fournit une voiture, a voir dans ton contrat
Sinon tu dois en demander une au garagiste, les frais de location seront à remettre à ton assurance ! C'est à l'autre conducteur de prendre ça en charge.

Moi pour mon parchoc il a fallut 2 semaines entre la reception du parchoc et le travail puis la remise des clefs. Et mon garagiste est du genre à tout faire pour satisfaire ses clients donc voilà.

Oué c'est toujours la merde ce genre de chose.

Le 06 juillet 2022 à 10:57:38 :

Le 06 juillet 2022 à 10:44:49 :
mec c'est juste un pare choc arrière, tu peux rouler hein

tu vas voir un garagiste et tu lui explique

ça me rappelle ma mère qui avait fait tout un scketch pour une rayure

Nan il ne peut pas rouler !!!!!!!!

Si un vélo vient à glisser derrière lui et s'empale la main ou sa tête sur les nombres élément de structure, métal ou plastique. Le conducteur est responsable.
Un véhicule ne dois pas possédé d'arête.

Pour un par choc, tout dépend de la voiture et du garage, le garage est t-il dans un planning surchargé ??? Tu peux parfois tripler le temps d'attente.
Personne peut répondre à ça
Puis le délai de livraison du nouveau par-choc, là encore avec personne peut te dire, normal c'est 4 jours max.

Pour le véhicule de prêt
Normalement une bonne assurance fournit une voiture, a voir dans ton contrat
Sinon tu dois en demander une au garagiste, les frais de location seront à remettre à ton assurance ! C'est à l'autre conducteur de prendre ça en charge.

Moi pour mon parchoc il a fallut 2 semaines entre la reception du parchoc et le travail puis la remise des clefs. Et mon garagiste est du genre à tout faire pour satisfaire ses clients donc voilà.

Oué c'est toujours la merde ce genre de chose.

C'est vraiment la merde je confirme bordel

euh ? Sur une 106 peut-être. Un parchoc sur une voiture normal c'est vite 500 € hors travail

Le 06 juillet 2022 à 10:58:54 :

euh ? Sur une 106 peut-être. Un parchoc sur une voiture normal c'est vite 500 € hors travail

j'a la franchise, donc on verra

Photo des dégats pour mieux t'informer ?
Sinon khey tu stresses, tu devrais pas. Des incidents de ce genre tu en auras d'autres, crois moi.
Trouves toi un bon garage, pour ce genre de cas comme moi j'ai faite.
Avant j'avais un garagiste de merde qui trainer la patte, n'offrait pas de voiture de rechange. Obligé de venir à 2 voitures pour être reprises puis revenir sur place. Et mon assu ne m'offrait pas de véhicule à l'époque, trop petit contrat. Tout un cirque.

Le 06 juillet 2022 à 11:01:59 :
Photo des dégats pour mieux t'informer ?
Sinon khey tu stresses, tu devrais pas. Des incidents de ce genre tu en auras d'autres, crois moi.
Trouves toi un bon garage, pour ce genre de cas comme moi j'ai faite.
Avant j'avais un garagiste de merde qui trainer la patte, n'offrait pas de voiture de rechange. Obligé de venir à 2 voitures pour être reprises puis revenir sur place. Et mon assu ne m'offrait pas de véhicule à l'époque, trop petit contrat. Tout un cirque.

pas de photo je suis au taff la, sinon j'ai regardé mon contrat d'assurance, et mon garage est fiable, je les appelle à midi

Le 06 juillet 2022 à 11:01:23 :

C'est l'assurance qui t'as dit ça ?
Franchise c'est quand il y a aucun responsable mis à part toi. Genre tu exploses ton rétro on entrant dans un garage, c'est ta faute donc franchise.
Dans le cas ici c'est un mec bien désigné qui fait les dégats, pas de franchise, tout est a sa charge !!!! Du moins moi c'est comme ça

Rappel le gars demande lui 500 balles en liquide et tu poses pas le constat

Tu trouve un portugais qui fais un peu de plâtre et de la peinture il va te faire ça rapidement pour u e poignée de piécettes

Le 06 juillet 2022 à 11:03:38 :

Le 06 juillet 2022 à 11:01:23 :

C'est l'assurance qui t'as dit ça ?
Franchise c'est quand il y a aucun responsable mis à part toi. Genre tu exploses ton rétro on entrant dans un garage, c'est ta faute donc franchise.
Dans le cas ici c'est un mec bien désigné qui fait les dégats, pas de franchise, tout est a sa charge !!!! Du moins moi c'est comme ça

Certes mais déja sur le contrat, il n'a pas accepter arriver à vive allure, dans ce cas, l'expert tranchera

Non y’a tout le temps une franchise.
Même quand t es pas responsable

Le 06 juillet 2022 à 11:05:16 :
Non y’a tout le temps une franchise.
Même quand t es pas responsable

j'ai 350 euro de franchise, j'ai vérifié

Données du topic

Auteur
Topinanbite
Date de création
6 juillet 2022 à 10:40:48
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !