Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Supprimé
Merci aux clés rivaille et celuiquiparle pour leur partage de connaissances :ok:

Le 05 juillet 2022 Ă  11:09:49 :
Ambre narguilé Hermes et Dior intense perso. Si quelqu'un à un parfum très léger type eau de Cologne pour l'été je prends.

Ambre naguille, je trouve est vraiment sucré, en hiver il est très bon, en été un peu désagréable.
Surtout il coûte assez chère.

Pour une eau Cologne légère go Mugler Cologne, léger et frais et surtout peu coûteux :ok:

Je confirme pour le ambre narguilé, je n'arrive pas à le porter en ce moment..
J'ai fini mon Dior rouge Trafalgar et même si je l'ai beaucoup aimé je suis lassé de l'odeur donc je ne vais pas en racheter.

Je vais aller sentir l'eau de Cologne Mugler, merci pour la référence. Un avis sur les parfums atelier Cologne ?

Le 05 juillet 2022 Ă  11:18:39 :
Je confirme pour le ambre narguilé, je n'arrive pas à le porter en ce moment..
J'ai fini mon Dior rouge Trafalgar et même si je l'ai beaucoup aimé je suis lassé de l'odeur donc je ne vais pas en racheter.

Je vais aller sentir l'eau de Cologne Mugler, merci pour la référence. Un avis sur les parfums atelier Cologne ?

Ça arrive souvent de se lasser d'une odeur.
Cependant si tu tombes sur le bon parfum jamais tu vas t'en lasser.

Atelier Cologne c'est de la grande parfumerie malheureusement je n'ai pas pu y toucher pour le moment :hap:

Merci du partage :ok:

Atelier Cologne ce n'est pas de la grande parfumerie par contre, faut arrĂŞter avec le superlatif :peur:
Ils font des choses assez banales (j'ai pas dit nulles). Tout sent plutôt bon mais ça s'arrête là, on peut pas trop parler de parfum.
La direction artistique est à chier, les noms j'en parle même pas, et ils n'avaient qu'un seul objectif -> se faire acheter par L'Oréal (ce qu'ils ont réussi à obtenir).
Allez, je leur rends hommage en conseillant Bergamote Soleil pour l'été. Une jolie bergamote en fleurs blanches, c'est sobre, mais c'est plutôt sympa.

Le 05 juillet 2022 Ă  09:16:37 :
J'ai rien lu du topic, j'apporte ma pierre à l'edifice, récemment je voulais changer de parfum et me tourner vers du Guerlain, une vendeuse m'a conseillé habit rouge, elle m'a clairement dit : Sur vous, avec votre teint un peu mat, ça sera parfait.

Je l'ai senti il m'a plus mais c'est qu'après, une fois qu'il a bien reposé sur la peau/habit qu'il dévoile tout son potentiel, et bordel je suis fan :bave:

J'ai eu plusieurs compliment sur le fait que je sentais bon avec ce parfum

Pourquoi elle t'a conseillé ça par rapport à ton teint de peau ? La couleur de peau est censée influencer le choix du parfum ? Quels parfums sont plutôt typés blancs, lesquels sont typés arabes ou lesquels asiatiques ou noirs ?

Vous en pensez quoi de la marque de parfum "Une nuit nomade"? J'ai reçu des échantillons ils sentaient très bon ,est-ce un bon rapport qualité-prix ?

[12:06:10] <Volalala>

J'ai rien lu du topic, j'apporte ma pierre à l'edifice, récemment je voulais changer de parfum et me tourner vers du Guerlain, une vendeuse m'a conseillé habit rouge, elle m'a clairement dit : Sur vous, avec votre teint un peu mat, ça sera parfait.

Je l'ai senti il m'a plus mais c'est qu'après, une fois qu'il a bien reposé sur la peau/habit qu'il dévoile tout son potentiel, et bordel je suis fan :bave:

Pourquoi elle t'a conseillé ça par rapport à ton teint de peau ? La couleur de peau est censée influencer le choix du parfum ? Quels parfums sont plutôt typés blancs, lesquels sont typés arabes ou lesquels asiatiques ou noirs ?

Car Habit Rouge est un "oriental" et que ce parfum, dans l'imaginaire collectif, est porté par les bruns, méditerranéens, à la peau mat et avec du charisme.
Attention faut pas oublier que le parfum est un art et qu'en tout art il y a une part importante d'imagination, de mysticisme, d'invention.
Il faut se laisser porter par une histoire sans forcément tout rationaliser.

Le 05 juillet 2022 Ă  12:01:02 :
Atelier Cologne ce n'est pas de la grande parfumerie par contre, faut arrĂŞter avec le superlatif :peur:
Ils font des choses assez banales (j'ai pas dit nulles). Tout sent plutôt bon mais ça s'arrête là, on peut pas trop parler de parfum.
La direction artistique est à chier, les noms j'en parle même pas, et ils n'avaient qu'un seul objectif -> se faire acheter par L'Oréal (ce qu'ils ont réussi à obtenir).
Allez, je leur rends hommage en conseillant Bergamote Soleil pour l'été. Une jolie bergamote en fleurs blanches, c'est sobre, mais c'est plutôt sympa.

Merci mon clé pour les précisions. J'utilise le terme grande parfumerie car voilà c'est une maison privée avec de bons prix.
Je leur laisse le bénéfice du doute. Après je reste un amateur je ne connais pas tout :noel:

J'ai un faible pour Kokorico de JPG perso, il me correspond et quasi personne ne le porte. Les notes sont intéressantes

Le 05 juillet 2022 Ă  12:06:10 :

Celuiquiparle à bien résumé la chose.
C'est en fonction de l'imaginaire collectif.
Cependant il n'y a pas vraiment de parfum approprié à chaque population :hap:

[12:11:43] <Petit_thon>

Le 05 juillet 2022 Ă  12:01:02 :

Merci mon clé pour les précisions. J'utilise le terme grande parfumerie car voilà c'est une maison privée avec de bons prix.
Je leur laisse le bénéfice du doute. Après je reste un amateur je ne connais pas tout :noel:

Ouais c'est trompeur car il y a plusieurs références mais attention au marketing les gars, ne pas vous laisser influencer par les directions artistiques qui vous vendent, littéralement, un imaginaire.
Ça reste une maison qui fait quelques bons jus/Cologne, mais ça s'arrête là.

Le 05 juillet 2022 Ă  12:09:31 :
Vous en pensez quoi de la marque de parfum "Une nuit nomade"? J'ai reçu des échantillons ils sentaient très bon ,est-ce un bon rapport qualité-prix ?

Désolé je n'ai pas testé je ne peux rien dire cependant j'ai eu de bons retours de cette marque.

Le 05 juillet 2022 Ă  12:12:21 :
J'ai un faible pour Kokorico de JPG perso, il me correspond et quasi personne ne le porte. Les notes sont intéressantes

Il sent surtout la lavande et les herbes vertes. C'est une odeur agréable surtout en été.
En effet je ne le vois pas souvent cependant ça reste un parfum "mainstream" pas mal s'en rapproche.

En tout cas c'est un bon parfum accessible, Merci du partage :hap:

[12:09:31] <Josuke8>

Très très belle maison. C'est très sérieux ce qu'ils font. Click Song et Memory Motel, Sun Bleached sont très lourds !

j'utilise H24 de Hermès, votre avis ? moi je l'aime beaucoup

[12:20:37] <Jordan-peugeot>
j'utilise H24 de Hermès, votre avis ? moi je l'aime beaucoup

Difficile de sortir un masculin après Terre :peur:. Défi relevé, H24 est sympa mais ne detronera pas Terre pour autant. Il lui manque quelque chose (notamment son fond complètement claqué au sol)

Le 05 juillet 2022 Ă  12:17:14 :

Le 05 juillet 2022 Ă  12:09:31 :

Désolé je n'ai pas testé je ne peux rien dire cependant j'ai eu de bons retours de cette marque.

D'accord pas de soucis

Le 05 juillet 2022 Ă  12:19:58 :

[12:09:31] <Josuke8>

Très très belle maison. C'est très sérieux ce qu'ils font. Click Song et Memory Motel, Sun Bleached sont très lourds !

Merci

Le 05 juillet 2022 Ă  12:13:55 :

Le 05 juillet 2022 Ă  12:06:10 :

Celuiquiparle à bien résumé la chose.
C'est en fonction de l'imaginaire collectif.
Cependant il n'y a pas vraiment de parfum approprié à chaque population :hap:

Faut aussi dire que chaque peau a une odeur différente. C'est pour ça qu'il faut toujours essayer un parfum sur sa peau et pas que sur testeur :ok:
Les peaux noires, européennes, asiatiques, Méditerranéennes etc n'ont pas la même odeur, par exemple les japonais ne sentent absolument rien. C'est un mélange de ça + effectivement d'imaginaire collectif qu'on peut conseiller tel ou tel parfum en fonction de ton physique, comment tu es habillé, comment tu t'exprimes etc

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
3 juillet 2022 Ă  23:07:36
Date de suppression
6 juillet 2022 Ă  13:56:58
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
325
Nb. messages JVC