Le 05 juillet 2022 à 18:47:48 :
Le 05 juillet 2022 à 18:47:14 :
Manut c'est très sympas kheyou
Tu dois juste porter des trucs
C'est exactement ça, décharger des containers et place le tout sur des palettes, généralement on te met avec un mec qui connait bien au début, vous êtes soit 3, soit deux par containers, et voilà, après pour les cargaisons ça dépend de pleins de facteurs
Le 05 juillet 2022 à 18:49:23 :
Le 05 juillet 2022 à 18:45:14 :
Le 05 juillet 2022 à 18:43:58 :
Félicitations kheyC'est un premier pas vers la liberté
Avec ce boulot tu va obtenir de l'exp qui te sera utile pour le restant de tes jours et en étant sérieux la boîte d'intérim va te donner d'autres missions qui peuvent déboucher sur un CDI et a toi la liberté financière et le fait de devenir un homme en ayant une situation professionnelle stable ce qui permet d'élever une famille de façon convenables
Ti devrais être heureux
Merci khey, mais je suis étudiant, je vais taffer juste cet été je pense pour mettre un peu d'argent de côté
![]()
C'est quoi ton taff toi ?![]()
J'ai fait plusieurs boulot
J'ai commencer par être cuisinier dans des Gastronomiques a paris
Puis j'en ai eu marre de bosser 90 heures pour 1400 euros
Du coup j'ai fait de l'intérim en attendant j'ai fait de la manutention des déménagements ext
J'ai repos des études de commerce et banque
J'ai bosser comme vendeur dans plusieurs magasins
Puis j'ai bosser dans une banque mais mes supérieurs mon dit de créer des placements pas terribles pour les clients du coup jaimais pas arnaquer les clients et je suis partie
J'ai bosser avec un pote dans une entreprise où je fesait des meubles et des verrières sur mesure mais avec la crise du bois l'entreprise a fait faillites
J'avais plus rien donc je le suis engagé dans l'armée et la je suis en formation pour devenir mécanicien sur rafales et mirage 2000
Ayaaaa cet homme à tout faire
Sacré vécu clé, t'en as pensé quoi de ton taff en manutention du coup ?
Prépare toi à l'enfer
Si c'est qu'un seul jour ça devrait aller mais si tu fais plusieurs jours, tu vas chialer
Le 05 juillet 2022 à 18:50:20 :
Tu dois juste porter des trucsC'est exactement ça, décharger des containers et place le tout sur des palettes, généralement on te met avec un mec qui connait bien au début, vous êtes soit 3, soit deux par containers, et voilà, après pour les cargaisons ça dépend de pleins de facteurs
![]()
Le 05 juillet 2022 à 18:50:25 :
Charger des camions par exemple. Mettre des cartons sur des palettes.
Merci du renseignement les clés
Si c'est que ça ça devrait bien s'passer... j'espère
Dans quoi ? Chez un transporteur routier ? Dans une usine ?
Si c'est une usine, tu as la production, des colis, qui arrive sur un tapis généralement, le transporteur ou adresse de livraison te sera indiqué, et tu devras mettre au bon emplacement sur des palettes.
Le 05 juillet 2022 à 18:51:18 :
Avec ce boulot tu va obtenir de l'exp qui te sera utile pour le restant de tes jours et en étant sérieux la boîte d'intérim va te donner d'autres missions qui peuvent déboucher sur un CDI et a toi la liberté financière et le fait de devenir un homme en ayant une situation professionnelle stable ce qui permet d'élever une famille de façon convenables
Ti devrais être heureux
Merci khey, mais je suis étudiant, je vais taffer juste cet été je pense pour mettre un peu d'argent de côté
![]()
Du coup j'ai fait de l'intérim en attendant j'ai fait de la manutention des déménagements ext
Puis j'ai bosser dans une banque mais mes supérieurs mon dit de créer des placements pas terribles pour les clients du coup jaimais pas arnaquer les clients et je suis partie
J'ai bosser avec un pote dans une entreprise où je fesait des meubles et des verrières sur mesure mais avec la crise du bois l'entreprise a fait faillites
J'avais plus rien donc je le suis engagé dans l'armée et la je suis en formation pour devenir mécanicien sur rafales et mirage 2000
![]()
Sacré vécu clé, t'en as pensé quoi de ton taff en manutention du coup ?![]()
En vrai c'était sympa amis répétitif
Tous dépend de l'entreprise a mon avis certaine seront sympa d'autres vont te faire vivre un enfer
Personnellement j'ai eu de la chance
J'en aurai pas fait mon métier mais c'est pas un mauvais souvenir puis les mecs avec j'étais était un peut beauf mais on rigolait bien
Tu dois juste porter des trucs
Y'a manut et manut.
Tout dépend de la boite
Les boites alimentaire ou soit il fait 55° ou alors -25° car tu dois bosses dans les congélo
Les boites industrielles ou place non stop des sacs de 20 kg sur une palette et le tout dois être parfaitement agencer
Ou alors être devant un tapis et un tas de pièces défilent et tu dois trier
Sans compter quand dans la manut c'est pas des génies, majorité de casos venant de la France profonde ou des quartiers pourris.
Les gens qui se tirent la gueule, se font des sales coups.
Mon premier job (3 semaines dans la manut pour le besoin d'argent en urgence) et bien les mecs chiaient dans les casiers des autres. Certains pisser ou fichaient des souris mortes dans les chaussures des autres.
Imagine à la fin de la journée le mec il met sa chaussure, et force avec son pied en croyant que c'est la semelle qui est mal mise, la souris qui termine les viscère à l'air dans les T-max du mec
Plein d'anecdotes comme ça de mes 3 petites semaines de manut
Le 05 juillet 2022 à 18:53:29 :
Dans quoi ? Chez un transporteur routier ? Dans une usine ?Si c'est une usine, tu as la production, des colis, qui arrive sur un tapis généralement, le transporteur ou adresse de livraison te sera indiqué, et tu devras mettre au bon emplacement sur des palettes.
Le 05 juillet 2022 à 18:52:33 :
Le 05 juillet 2022 à 18:50:20 :
Tu dois juste porter des trucsC'est exactement ça, décharger des containers et place le tout sur des palettes, généralement on te met avec un mec qui connait bien au début, vous êtes soit 3, soit deux par containers, et voilà, après pour les cargaisons ça dépend de pleins de facteurs
![]()
Le 05 juillet 2022 à 18:50:25 :
Charger des camions par exemple. Mettre des cartons sur des palettes.Merci du renseignement les clés
![]()
Si c'est que ça ça devrait bien s'passer... j'espère![]()
Oui, y'a pas de raison, si t'as un physique normal tu devrais pas galerer, en moyenne je dirais que c'est 10 à 20 kilos les cartons
Le 05 juillet 2022 à 18:53:04 :
Le 05 juillet 2022 à 18:51:47 :
Prépare toi à l'enferSi c'est qu'un seul jour ça devrait aller mais si tu fais plusieurs jours, tu vas chialer
Il dit de la merde écoute pas les déchets.
ça dépend de l'entreprise, l'organisation, la cadence, de ce que tu as à porter, de tes collèges..
Prépare toi à l'enferSi c'est qu'un seul jour ça devrait aller mais si tu fais plusieurs jours, tu vas chialer
C'est la boucle originel l'usine
La souffrance du réveil à 3h30
Les heures qui s'écoulent très lentement
Les tâches répétitives
C'est un combat mental contre toi même
Si tu ne ressens rien c'est que tu es un low
Ne pense pas être en pleine forme et profiter de ton après midi
Couche toi tôt
Le 05 juillet 2022 à 18:53:52 :
Le 05 juillet 2022 à 18:51:18 :
Ti devrais être heureux
![]()
![]()
Sacré vécu clé, t'en as pensé quoi de ton taff en manutention du coup ?![]()
En vrai c'était sympa amis répétitif
Tous dépend de l'entreprise a mon avis certaine seront sympa d'autres vont te faire vivre un enfer
Personnellement j'ai eu de la chance
J'en aurai pas fait mon métier mais c'est pas un mauvais souvenir puis les mecs avec j'étais était un peut beauf mais on rigolait bien
Ok merci clé ça a l'air pas trop mal dit comme ça, j'aime bien ce type d'ambiance beauf qui plus est
Le 05 juillet 2022 à 18:55:18 :
Il dit de la merde écoute pas les déchets.
ça dépend de l'entreprise, l'organisation, la cadence, de ce que tu as à porter, de tes collèges..
Si c'est une vrai usine ce sera l'enfer oui
Le 05 juillet 2022 à 18:54:14 :
Tu dois juste porter des trucsY'a manut et manut.
Tout dépend de la boite
Les boites alimentaire ou soit il fait 55° ou alors -25° car tu dois bosses dans les congélo
Les boites industrielles ou place non stop des sacs de 20 kg sur une palette et le tout dois être parfaitement agencer
Ou alors être devant un tapis et un tas de pièces défilent et tu dois trierSans compter quand dans la manut c'est pas des génies, majorité de casos venant de la France profonde ou des quartiers pourris.
Les gens qui se tirent la gueule, se font des sales coups.
Mon premier job (3 semaines dans la manut pour le besoin d'argent en urgence) et bien les mecs chiaient dans les casiers des autres. Certains pisser ou fichaient des souris mortes dans les chaussures des autres.
Imagine à la fin de la journée le mec il met sa chaussure, et force avec son pied en croyant que c'est la semelle qui est mal mise, la souris qui termine les viscère à l'air dans les T-max du mec
Plein d'anecdotes comme ça de mes 3 petites semaines de manut
T'es tombé sur une boîte de ksos c'est tout
JvArchive compagnon