Topic de Efla154 :

Personne ne parle de l'influence de la fonction tertiaire du MBTI

On parle peu de l'influence de la fonction tertiaire, même si elle se développe à un moment charnière de notre vie (début de la vingtaine ). Je vais donc essayer d'expliquer ce que ma fonction tertiaire Si m'a apporté.

Petit, j'étais impatient de grandir. Je détestais être un enfant, j'avais l'impression que tous les enfants étaient méchants et que les adultes étaient beaucoup plus gentils, moins hypocrites et qu'être adulte offrait beaucoup plus de liberté.

Aujourd'hui, comme ma fonction principale Ti m'oblige, je suis toujours mentalement projeté vers un monde logique, un avenir où le sentimentalisme laisserait sa place à la raison... En attendant, je regrette de m'être plongé dans le cynisme étant enfant. J'aurais pu profiter de l'inconscience des autres pour développer des relations, j'aurais pu découvrir ce qu'était l'amitié. Je me rends compte que j'avais complètement faux en ce qui concerne ma vision des adultes par rapports aux enfants. Non, les adultes sont loin d'être plus mature, moins hypocrites et plus gentils entre eux, ils le sont tout autant...

Je pense qu'au fond, ma fonction tertiaire Si m'apprend à me reconnecter avec mon enfant intérieur, celui qui a souffert étant petit pensant que l'enfance même était en cause et ne la vivant pas à 100%, alors que le problème ne venait pas de l'enfance, mais de la société qui, en évoluant et en grandissant ne fait guère dans le mieux... ma fonction Si m'apprend à me reconnecter avec mon imaginaire, mes pensées, mes valeurs et ce que je désire au plus profond de moi-même.

Et vous les clés, qu'est-ce que votre fonction tertiaire vous a apporté à l'âge adulte ? :(

Car le MBTI c'est naze c'est toujours la loop des mêmes sujets. Y'a rien dans ce modèle, 16 types c'est pas assez.
Go regarder les vidéos de Pierrick Yah sur le MBTI efficace vdd.
Personne ne parle de la complexité de la réalité qui est supérieur au MBTI. Mbti c'est 5% de la réalité et je suis gentil. :)

Données du topic

Auteur
Efla154
Date de création
1 juillet 2022 à 14:49:51
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !