Topic de claquedeyeti :

se LANCER EN DEV WEB

en autodidacte

avec un peu rigueur en travaillant tout les jours

j’en parle à un pote hier, il me lâche que si je travaille pas 11h par jour non stop sans prendre de vacances et en ayant aucun loisir, c’est mort pour moi je dois abandonner

qu’en penses le fofo ?

Ce te prendra plusieurs mois, et ce sera pas évident de trouver un emploi sans le diplôme qui vas bien. Pourquoi le dev web ? (C'est mon métier :hap:)

Car je suis dans une situation où je fais un métier physique :hap:

et j’en ai marre je veux faire un truc plus tranqu’il

là en septembre je vais dans une planque qui me laissera 4j de repos, je pourrais apprendre un truc à côté, pourquoi pas un métier, qui me permettra de sortir d’un job à la con (même si c’est une planque, pas envie de rester dedans toute ma vie)

c’est accessible où si j’en « consacre pas ma vie » comme me dit mon pote, je dois trouver autre chose ?

putain ça bide toujours incroyable

pour répondre au topax de vinz en boucle y’a du monde

pardon je tilt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Hello, je suis lead dev angular,
J'ai commencé en presque autodidacte :noel: (2,5ans en école d'ingé que j'ai laissé tomber puis 5ans après 3mois de formation en JAVA)
Si tu es proche d'une école 42 je te recommande de passer par là: gratuit + alternance possible

Tu veux apprendre quel techno + quels sont tes objectifs? t'es sur Paris ou province ?

bsilv
18 juin 2022 à 09:44:08
Alerte
Fais une formation.

j’aurais besoin d’être en alternance, si pas d’alternance, pas d’études

hors j’arrive pas à trouver bordel, en 2018/2019 j’ai chercher comme un chien… quedal

si je fais full autodidacte pendant 1
ans , j’ai plus de chance de go alternance et faire un bachelor ou une connerie du genre ?

avec html et css tu sais deja faire un site, faut juste un hebergeur.....
Les devs web ce ne sont pas ceux qui se font vanner par les autres dev? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png
puis serieux de belle image et esthetique, ca demande dautre competence que celle de language de programmation

2022 à 09:45:46
Alerte
J'ai commencé en presque autodidacte :noel: (2,5ans en école d'ingé que j'ai laissé tomber puis 5ans après 3mois de formation en JAVA)
Si tu es proche d'une école 42 je te recommande de passer par là: gratuit + alternance possible

Tu veux apprendre quel techno + quels sont tes objectifs? t'es sur Paris ou province ?

Je ne m’y connais quasi pas au niveau des technos actuel

mon pote m’as dis que HTML5/CSS/Php étaient dépassé

aujourd’hui on utilisait noteJs/angular

objectif, être capable de réaliser du front/back (être polyvalent et toucher à tout je suppose que c’est mieux)

je suis sur Paris, niveau opportunités, sans diplôme, mais si tu as des connaissances et de la pratique, ça peut le faire ?

Apprends html /css puis js et un framework genre React et t’as du taf dans 2 mois c’est un métier de fraude :ok:

Ganjadadread
18 juin 2022 à 09:46:55
Alerte
Les devs web ce ne sont pas ceux qui se font vanner par les autres dev? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

pour quel raison ? :hap:

Naloooh
18 juin 2022 à 09:49:39
Alerte
Apprends html /css puis js et un framework genre React et t’as du taf dans 2 mois c’est un métier de fraude :ok:

c’est bien ce qui me semblait à la base :rire:

en gros une fois que je pourrais gagner un peu de sous, avec ça, pourquoi pas me lancer en Python ou faire 42 (si ça me laisse le temps)

mais hier j’en ai parlé à un pote, en lui disant que je pourrais travailler 5-6h par jours en autodidacte et tenter de le lancer là dedans, il me dis que si je fais pas 11h par jour minimum, c’est mort pour moi en insinuant que je suis un gros branleur :(

Déjà pose toi les bonnes questions ? Pourquoi veux tu aller dans le dev ? Que sais tu du développement ? De la journée type d’un dev ? Est ce que tu es sûr que ça te plaira ?

Est ce que tu aimes rester derrière un pc une grosse partie de ta journée ? Est ce que tu aimes résoudre des problèmes ? Est ce que tu as la logique pour le faire ?

Ton pote a en partie raison. Apprendre à développer ça prend du temps, beaucoup de temps. En tout cas pour avoir un niveau décent. Et c’est à cause de ça que beaucoup échoue parce que comme pour tout sujet technique complexe, il faut persévérer pour réussir. Et la persévérance ça n’existe pas sans passion.

Donc en résumé, si tu veux aller dans le dev simplement parce que t’as entendu que ça recrutait et que ça payait bien mais que tu t’en cognes un peu du métier, oublie car tu te plantera à coup sûr.

Si tu veux y aller parce que ça fait un moment que tu y penses, que ça te plaît et que t’as vraiment envie de faire ça car tu te dis que c’est génial, fonce

Le 18 juin 2022 à 09:48:57 claquedeyeti a écrit :
2022 à 09:45:46
Alerte

Je ne m’y connais quasi pas au niveau des technos actuel

mon pote m’as dis que HTML5/CSS/Php étaient dépassé

aujourd’hui on utilisait noteJs/angular

objectif, être capable de réaliser du front/back (être polyvalent et toucher à tout je suppose que c’est mieux)

je suis sur Paris, niveau opportunités, sans diplôme, mais si tu as des connaissances et de la pratique, ça peut le faire ?

Déjà très bonne nouvelle pour toi d'être sur Paris :ok:

ya dev web et dev web
Si on parle de faire des sites internets en wordpress, c'est pas rentable; va plutot chercher du côté d'un taff d'ingé dans une mission boite/startup/banques etc.. pour construire un produit industriel
ça suppose de passer par la case ESN 1-3ans potentiellement; mais faut voir ça comme une opportunité d'expérience. Derrière tu auras plus de billes pour trouver un taff de CDI en interne ou partir en freelance (en fonction de ton caractère)

Côté techno, bon choix déjà de partir vers Javascript. Je te recommande de partir d'emblé vers Typescript (du Javascript avec quelques trucs en plus mais qui sera nécessaire si tu taff en équipe)
Node est assez universel; regarde quand même les packages connus (Express, Nest) et les Bases de données (SQL, Mongo + les ORM associés)
Côté front: React est le plus rapide à utiliser, et chacun fait sa sauce; pour débuter ça permet d'aller vite; pour les gros projet je préconnise Angular (plus facile à industrialiser, plusdur à maitrise)
Côté outils: VsCode, Git (j'insiste sur Git c'est presque plus important que le reste), test (Jest pour Javascript)

Quand tu estimes avoir assez de compréhension, mange les vidéos YT sur les "entretiens sur MA_TECHNO" et pose toi sur les sites de recrutement; + bosse ta communication :ok:

Renseigne toi sur le niveau de réussite réel 2 ans après un bootcamp et fais toi une idée :-)))

Le développement c'est pas pour tout le monde. Les bootcamps en dev qui prennent des sous-diplômés en reconversion en sont l'exemple parfait.

Données du topic

Auteur
claquedeyeti
Date de création
18 juin 2022 à 09:30:30
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !