Le 21 juin 2022 à 11:11:27 :
Le 21 juin 2022 à 11:08:08 :
Le 21 juin 2022 à 11:05:46 :
Le 21 juin 2022 à 10:59:45 :
Philippe en 2017, Ayrault en 2012 ou Fillon en 2007 ont tous démissionné après les législatives. C'est une sorte de tradition d'usage qui amène à la reformation d'un gouvernement.J'en suis pas certain mais il me semble que ça n'a rien à voir, puisque dans le cas présent le gouvernement vient d'être nommé, sans attendre les législatives.
Je pensais être la seule à penser que ça n’avait rien à avoir avec cette tradition, je crois que sa décision est dû à autre chose
Oui effectivement.
Il a peut être besoin de quelqu'un de moins techno pour gérer la situation.
Enfin dans tous les cas y'a autre chose à mon avis, si les législatives n'avaient pas tourné à la catastrophe pour larem, jamais Borne n'aurait donné sa démission.
Si, elle aurait donné sa démission et Macron l'aurait accepté, pour ensuite la renommer 1er ministre dans la foulée. Une sorte de second adoubement.
Le 21 juin 2022 à 11:12:29 :
Le 21 juin 2022 à 11:11:27 :
Le 21 juin 2022 à 11:08:08 :
Philippe en 2017, Ayrault en 2012 ou Fillon en 2007 ont tous démissionné après les législatives. C'est une sorte de tradition d'usage qui amène à la reformation d'un gouvernement.J'en suis pas certain mais il me semble que ça n'a rien à voir, puisque dans le cas présent le gouvernement vient d'être nommé, sans attendre les législatives.
Je pensais être la seule à penser que ça n’avait rien à avoir avec cette tradition, je crois que sa décision est dû à autre chose
Oui effectivement.
Il a peut être besoin de quelqu'un de moins techno pour gérer la situation.
Enfin dans tous les cas y'a autre chose à mon avis, si les législatives n'avaient pas tourné à la catastrophe pour larem, jamais Borne n'aurait donné sa démission.
Si, elle aurait donné sa démission et Macron l'aurait accepté, pour ensuite la renommer 1er ministre dans la foulée. Une sorte de second adoubement.
oui t'as peut être raison
Après les élections législatives, c'est la tradition, le chef du gouvernement propose habituellement sa démission. Cette démarche revient à une nouvelle légitimation du Premier ministre, aussitôt renommé à son poste par le président.
Le 21 juin 2022 à 11:11:09 :
Le 21 juin 2022 à 11:10:02 :
l'alliance LR / LREM est quasiment certaine hein.Sarkozy s'était déjà rapproché de Macron bien avant les résultats des législatives, beaucoup d'ancien LR ont soutenus Macron à la place de Pecresse.
Les LR ont la majorité au sénat, et un groupe suffisamment important pour donner la majorité absolue à Macron. Ils ont des convergences sur beaucoup de sujet. Les LR accepteront que si on leur donne des ministères régaliens.
Concrètement la question qu'ils se posent c'est savoir si Ciotti va être parachuté à l'intérieur à la place de Darmanin
LR a tenu un conseil stratégique et a refusé tout alliance ou accord avec la majorité.
C'est pas ce qu'il a été dit dans le conseil stratégique mais bon.
Ils ont indiqué ne pas voter la confiance du gouvernement actuel + que Macron va devoir faire des concessions et compromis vers la droite pour que les LR vote les textes proposés.
C'est toujours le cas. En général un premier gouvernement est formé après la présidentielle et ce gouvernement propose sa démission au lendemain de la legislative pour être reformé
TELLEMENT sur de lui qu'il se rend meme pas compte qu'il pourra pas faire ce qu'il veut comme dans son dernier quinquennat
Je rigole mais c'est flippant, on a vraiment la sensation que le gars est bloquer dans sa réalité de maitre tout puissant qui decide de TOUT.
Ca va mal finir ces conneries...
Le 21 juin 2022 à 11:15:10 :
Le 21 juin 2022 à 11:11:09 :
Le 21 juin 2022 à 11:10:02 :
l'alliance LR / LREM est quasiment certaine hein.Sarkozy s'était déjà rapproché de Macron bien avant les résultats des législatives, beaucoup d'ancien LR ont soutenus Macron à la place de Pecresse.
Les LR ont la majorité au sénat, et un groupe suffisamment important pour donner la majorité absolue à Macron. Ils ont des convergences sur beaucoup de sujet. Les LR accepteront que si on leur donne des ministères régaliens.
Concrètement la question qu'ils se posent c'est savoir si Ciotti va être parachuté à l'intérieur à la place de Darmanin
LR a tenu un conseil stratégique et a refusé tout alliance ou accord avec la majorité.
C'est pas ce qu'il a été dit dans le conseil stratégique mais bon.
Ils ont indiqué ne pas voter la confiance du gouvernement actuel + que Macron va devoir faire des concessions et compromis vers la droite pour que les LR vote les textes proposés.
Ah ? C'est pourtant comme ça que je l'ai compris dans la presse
Mais les descos du forum sérieux, tous les PM le font obligatoirement après chaque législative, c’est la tradition.
Le niveau du forum
Le 21 juin 2022 à 11:20:47 Boomer4Life a écrit :
TELLEMENT sur de lui qu'il se rend meme pas compte qu'il pourra pas faire ce qu'il veut comme dans son dernier quinquennatJe rigole mais c'est flippant, on a vraiment la sensation que le gars est bloquer dans sa réalité de maitre tout puissant qui decide de TOUT.
Le 21 juin 2022 à 11:20:47 :
TELLEMENT sur de lui qu'il se rend meme pas compte qu'il pourra pas faire ce qu'il veut comme dans son dernier quinquennatJe rigole mais c'est flippant, on a vraiment la sensation que le gars est bloquer dans sa réalité de maitre tout puissant qui decide de TOUT.
Tant mieux y’a rien de pire que quand ils arrivent à passer toute leur fameuse réforme
Qui casse tous les acquis
Le 21 juin 2022 à 11:20:47 :
il est butté mais pas complètement con il va trouver une magouille pour faire une alliance et passer ses idées de merde
mais le plaisir de le voir comme un con à devoir négocier après avoir eux son attitude de dictateur pendant 5 ans
JvArchive compagnon