ALERTE CRASH BOURSIER !!! La Stagflation nous guète !!!
Je comprends rien l'op ta preuve c'est une vidéo YouTube d'un noname...
Et quand bien même ya un effondrement ça sera sous quel forme ? Un gilet jaune like ou un truc bien pire ? Si oui il faut des dates et des exemples
Le 05 juillet 2022 à 21:37:49 :
Les banques centrales impriment des billets de monopoly depuis 15 ans pour payer des dépenses totalement hors de contrôle et feignent de s'étonner que la monnaie perde toute sa valeur et que l'économie ne puisse plus fonctionner.Et ces gens sont censés être des élites.
On apprend ça au lycée, bordel.
Depuis John Law, c'est tjr le même délire et c'est tjr les mêmes conséquences
Le 17 juillet 2022 à 21:00:11 biarritzeko5 a écrit :
Je comprends rien l'op ta preuve c'est une vidéo YouTube d'un noname...Et quand bien même ya un effondrement ça sera sous quel forme ? Un gilet jaune like ou un truc bien pire ? Si oui il faut des dates et des exemples
Effondrement = ton argent vaut plus rien, aucun rapport avec les gilets jaunes.
Riz
Lentilles seches
Sardines en boite sans loquet (+durable que leurs boites pour manchot).
Baches plastiques
Ready les jean grills ?
Le 22 juillet 2022 à 10:22:46 :
Riz
Lentilles seches
Sardines en boite sans loquet (+durable que leurs boites pour manchot).
Baches plastiquesReady les jean grills ?
Tu vas faire comment pour le riz et les lentilles quand il n’y aura plus d’eau qui sortira du robinet ?
Le 03 juillet 2022 à 22:16:46 :
Le 03 juillet 2022 à 22:00:21 :
Simple cycle économique pas la peine de paniquer les descosLe problème c'est pas qu'économique mais énergétique. On est en pénurie d'énergie qui est la base de notre croissance et nos économies.
On va se manger 5 a 10 ans de récession/ stagnation le temps que les investissements énergétique reparte et nous permette a nouveau d'avoir de l'énergie et retrouver de la croissance
Dur de faire comprendre ton point à certaines personnes qui croient toujours qu'on a juste à se baisser pour avoir de l'énergie, que la production tourne par la force du saint esprit.
Cette crise est inédite avec des producteurs qui n'ont pas investi dans des nouveaux forages importants depuis le pétrole/gaz de schiste (c'était au milieu du mandat Obama, il y a 10 ans ! ), pas assez d'investissements dans les énergies peu émettrices de CO2 (l' Allemagne entre oser s'asseoir sur ses 3 dernières centrales et préférer compter les pièces économisées avec le gaz russe et le charbon plutôt que d'accélérer la transition renouvelable, la France qui a 10 ans de retard entre Hollande/Macron 1 qui étaient prêts à fermer 14 réacteurs, la reprise économique des pays riches en même temps qui fait que tous les producteurs tournent à 100%), l'Europe n'est clairement pas prête Ça rassure à la TV mais en vrai ça fait des pets de stress assez odorants car il va falloir ruser

grand angle c'est un peu des cassandres aussi.
Oui il y aura quelque chose. Et alors ?
Osef j'ai plusieurs k€ à la banque, rien à battre pas envie de rajouter des sous dans mon crédit immo je laisse faire
quand à l'or c'est nul faut le garder 19 ans pour pas avoir de taxe à la revente

Ouf c'est bon j'ai pu remplir mon livret A
Merci l'op
Données du topic
- Auteur
- Judaiste2merde
- Date de création
- 23 juin 2022 à 11:26:50
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 117