[16:23:52] <macroniteaigue5>
Khey j'ai un master CCA aussi et c'est impossible que t'es aucune proposition.
Tout le monde me dit ça
Je vais prendre un peu de vacances tant pis
[16:25:01] <aty007>
Le 17 juin 2022 à 15:52:29 :
"les recruteurs s'arracheront ton CV tu vas voir"Tu l'as diffusé ton CV au moins ?
Yep depuis fin mai que j'ai rendu mon memoire
[16:26:16] <abrahcadabra>
Faut que t’aille chercher le taff
C'est pas normal
[16:26:18] <DarkSylux>
Y’a que du piston en france
Mais non vive la méritocratie
Et diffusé à combien de recruteurs ?
[16:28:27] <fizzlebomber>
golémin comprend enfin que les diplomes servent surtout à se torcher le cul et que seul l'experiences et les capacités réelle comptent![]()
J'ai trois stages réussis avec recommandation mais bon je devrais sortir avec 3 ans d'expérience professionnelle pardon
[16:28:44] <aty007>
Bah diffusé sur les réseaux de mon université et professionnels. J'ai aussi transmis à mon maître de stage qui connait du monde
[16:28:48] <macroniteaigue5>
T'es de mauvaise foi uniquement pour avoir 0 proposition.
Faut pas répondre aux annonces ça mène à rien mais si t'écris à un recruteur qui bosse sur ta région il trouve quelque chose (ne pas hésiter à en contacter 2 ou 3).
Je vais tenter pour septembre alors mais franchement non pas de mauvaise foi juste en colère.
Et j'étais sous l'eau ces 6 derniers mois avec mes examens et le mémoire donc oui je n'ai pas pu faire une recherche super active
Bac +5 en compta dans un fac random ça vaut le coup par rapport à une licence pro en alternance ?
Ya une vraie plus value au niveau des postes et salaire ?
[16:36:08] <Arduino1-2>
Bac +5 en compta dans un fac random ça vaut le coup par rapport à une licence pro en alternance ?Ya une vraie plus value au niveau des postes et salaire ?
Cca c'est pas dans les facs random tu as un concours et une sélection
Sinon je sais pas je te dirais non si tu t'arrêtes au master
[16:37:52] <pinacolado58>
Bah diffusé sur les réseaux de mon université et professionnels. J'ai aussi transmis à mon maître de stage qui connait du monde
Ok je dois faire du porte à porte à tous les cabinets de France quoi
Le 17 juin 2022 à 16:42:10 MiauleRatrio a écrit :
[16:37:52] <pinacolado58>
Ok je dois faire du porte à porte à tous les cabinets de France quoi
Non tu contactes de VRAIES agences de recrutement et tu go Linkdin comme tout le monde espèce d'assisté.
Bien évidement que personne se bat pour recruter des mecs qui ont jamais bossé
Le 17 juin 2022 à 16:33:30 :
[16:28:48] <macroniteaigue5>
T'es de mauvaise foi uniquement pour avoir 0 proposition.
Faut pas répondre aux annonces ça mène à rien mais si t'écris à un recruteur qui bosse sur ta région il trouve quelque chose (ne pas hésiter à en contacter 2 ou 3).Je vais tenter pour septembre alors mais franchement non pas de mauvaise foi juste en colère.
Et j'étais sous l'eau ces 6 derniers mois avec mes examens et le mémoire donc oui je n'ai pas pu faire une recherche super active
Khey je suis moi-même en recherche de poste junior et j'ai 4-5 propositions que j'étudie après entretiens (et je ne cherche pas sur Paris).
Si t'as besoin de conseils MP moi.
perso je vais valider ma L3 CCA et ensuite j'arrete...
quand on voit le milieu de la compta en termes d'horaires,de pression, de salaires tant que t'es pas expert comptable c pas la peine...futur remplacement par l'IA, facture electronique et loi de finances qui permet aux entreprises d'autodeclarer leur TVA...le comptable sert plus a rien, du coup les cabinets vont exiger un niveau de dipomes superieur pour le meme salaire sur des taches precises peut etre moins ingrate mais moins bien rémunéré. Le Master CCA ou dscg va devenir la base. Les taux de selecion en master CCA te purifie d'entrée malgré ta vocation et ta détermination + paye ton IAE 3k€ par an....meme ceux qui ont le niveau mais pas les moyens se font purifier
a la limite le controle de gestion tu peux avoir un meilleur salaire en passant par un master controle de gestion pour ceux qui se sont fait purifier par la selection en master CCA mais ca reste full pression
faut aussi tenir les 2 ans en master CCA et performer
quand tu sors du master CCA il te reste les 2 UE du DSCG les plus hardcores si tu veux go DEC
le salaire des EC n'est plus le meme qu'il y a 20 ans, l'age d'or des EC c fini
en entreprise c 2k5 net
en liberal tu peux palper mais il faut etre solide commercial et avoir un grand sens relationnel
autrement dit ceux qui go compta parce que leur personnalité colle au stereotype de la personne inhibé du comptable, ca va leur faire drole quand ils se feront kick parce qu'ils savent pas relationner, j'en connais qui se sont fait licencier a cause de cela et ne comprennent toujours pas leur licenciement en prétextant que leur metier c'est une relation avec les chiffres, il n'a pas tort mais s'est fait quand meme kick
le métier tel qu'il est perçu n'est plus le réel du travail du comptable, cela va empirer avec le temps : IA, modification des taches, digitalisation du métier, retrait des prerogatives des comptables (declarations, établissement de documents comptables)
Le 17 juin 2022 à 15:59:04 :
[15:57:56] <Khey_incognito>
Bah faut que tu aies un réseau aussi. Si t'es un random bac +5, d'une les recruteurs s'en foutent et de deux ils te trouveront pas.J'me suis juste foutu en recherche de taf sur Linkedin et j'ai eu 4 demandes d'entretient.
LinkedIn = golem
Allez seleccion ça montre bien qu'elle est naturel
JvArchive compagnon