Le 15 juin 2022 Ă 08:32:00 :
Tu veux de la BD jeunesse ou adulte ?
Plutot adulte mais je suis pas ferme a la BD jeunesse si c'est vraiment bon
Tyler Cross
Canardo
De capes et de crocs
...
blacksad
...
Le 15 juin 2022 Ă 08:34:25 :
une alternative pour lire des BD sur tablette avec ton truc de tashiyomi pour PAS cher ? je prends quel matos ?
Plus l'ecran est grand et de qualite mieux c'est, apres peu importe, la seule limitation c'est qu'il faut android 6.0 minimum pour Tachiyomi.
perso j'utilise une vieux zenpad avec un ecran 8", c'est deja confortable mais 10" ca serait parfait.
Le 15 juin 2022 Ă 08:33:05 :
Tyler Cross
Canardo
De capes et de crocs...
blacksad
...
Murena
L'Incal
La QuĂȘte de L'Oiseau du temps
Blacksad
Requiem
Sanctuaire
La Licorne
Long John Silver
Saria
Les Indes Fourbes
Corto Maltese
Epopées Fantastiques
Le Mercenaire
Thorgal
Prophet
Le Troisieme Testament
Le Décalogue
Universal War One
Y a un peu de tout
Le 15 juin 2022 Ă 08:36:28 :
une alternative pour lire des BD sur tablette avec ton truc de tashiyomi pour PAS cher ? je prends quel matos ?Plus l'ecran est grand et de qualite mieux c'est, apres peu importe, la seule limitation c'est qu'il faut android 6.0 minimum pour Tachiyomi.
perso j'utilise une vieux zenpad avec un ecran 8", c'est deja confortable mais 10" ca serait parfait.
![]()
c'est gratuit tashiyomi ? j'y connais rien
Les Belges ont produit la bd la plus prophétique de l'histoire : SOS Bonheur.
Je te mets au défi de lire la série originale de 1984-86 et de ne pas frémir (le tome de 2017 pue la merde).
https://fr.wikipedia.org/wiki/S.O.S._Bonheur
Un extrait d'une des histoires :
Joachim Robin-Dulieu est devenu chef de cabinet à la sécurité publique. C'est la nouvelle star du systÚme politique : jeune, beau, intelligent, bref, un vrai playboy, il a toutes les qualités qui vont pouvoir le faire monter, progressivement, à la fonction ultime.
Il est notamment l'inventeur et le promoteur de la Carte universelle (CU), qui a remplacĂ© tous les moyens de paiement et d'identification (casier judiciaire, carnet de santĂ©...). Toutes les transactions monĂ©taires privĂ©es sont donc contrĂŽlĂ©es par l'Ătat, mais il est Ă©videmment impĂ©ratif d'ĂȘtre inscrit sur le Grand fichier central de la population pour survivre...
Mais la propre carte de Joachim Robin-Dulieu a une défaillance : elle n'est reconnue valable nulle part. L'administration qui gÚre la CU lui annonce la mauvaise nouvelle : Joachim Robin-Dulieu n'est tout simplement pas présent dans le Grand fichier central de la population, et il doit prouver son existence.
Perdant petit Ă petit tous les avantages que le systĂšme pouvait lui apporter, incapable de rĂ©cupĂ©rer l'argent de son compte bancaire, expulsĂ© de son logement de fonction, Joachim Robin-Dulieu est soupçonnĂ© d'ĂȘtre un « agent de l'Ă©tranger infiltrĂ© au sommet », et finit par ĂȘtre arrĂȘtĂ© par la police, aprĂšs le vol d'une baguette de pain Ă la sortie d'un supermarchĂ©.
Une autre ?
Michelle Duchant ne supporte plus le systĂšme de santĂ© actuel ; pourtant, ce systĂšme, auquel il est obligatoire de s'affilier pour ĂȘtre soignĂ©, a mis en place toutes les mesures nĂ©cessaires pour s'assurer de la bonne santĂ© de ses adhĂ©rents. La police mĂ©dicale peut venir perquisitionner pour contrĂŽler le bon Ă©tat des appareils Ă©lectriques ; votre mĂ©decin dĂ©cide de ce que vous avez le droit de manger pour garder la forme, y compris au restaurant ; regarder le bulletin mĂ©tĂ©o est obligatoire pour Ă©viter de tomber malade ; se promener sous les arbres par temps humide ou s'embrasser vous fera verbaliser... Cette santĂ© a un coĂ»t Ă©levĂ©, autant au sens propre qu'au figurĂ©, car toute amende est faite en pourcentage du salaire, l'affiliation elle-mĂȘme en coĂ»tant le tiers. Michelle dĂ©cide de se dĂ©saffilier.
Le bonheur, lorsqu'on est dĂ©saffiliĂ©, c'est qu'on peut manger ce que l'on veut au restaurant, que l'on touche son salaire en totalitĂ©, que l'on peut partir en vacances autre part qu'Ă la mer... mais le problĂšme, c'est qu'aucun professionnel de santĂ© n'a le droit de soigner un non-affiliĂ©, de le vacciner, de lui vendre des mĂ©dicaments... Aussi, lorsque la fille de Michelle, Ămilie tombe malade et contracte le tĂ©tanos, que son ex-mari Robert est arrĂȘtĂ© pour avoir tentĂ© d'acheter des mĂ©dicaments au marchĂ© noir, que peut faire Michelle ? Si elle est arrĂȘtĂ©e Ă©galement, que deviendra sa fille ?
1983, les gars.
[08:44:04] <FragohPITA>
Le 15 juin 2022 Ă 08:36:28 :
une alternative pour lire des BD sur tablette avec ton truc de tashiyomi pour PAS cher ? je prends quel matos ?Plus l'ecran est grand et de qualite mieux c'est, apres peu importe, la seule limitation c'est qu'il faut android 6.0 minimum pour Tachiyomi.
perso j'utilise une vieux zenpad avec un ecran 8", c'est deja confortable mais 10" ca serait parfait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
c'est gratuit tashiyomi ? j'y connais rien
https://tachiyomi.org/
Oui, c'est fait pour lire ses mangas a la base mais c'est trÚs bien pour de la bande dessinée
Et merci, certains ont vraiment attisé ma curiosité
Rhaa lovely
Tu vas bien rigoler devant
JvArchive compagnon