Topic de OrdoLeMalicieux :

J'ai faillit m'electrocuter

Supprimé

Je viens de passer à deux doigts de mourir. Sans le différentiel j'étais cuit. :(

Ma box m'affiche une erreur depuis ce matin, je m'attelle donc à tout éteindre, débrancher, laisser reposer quelques minutes puis rebrancher le tout.
Je branche ma tv, la box, et au moment de brancher le module box tv y'a une explosion relativement grosse au niveau des broches qui fait sauter le différentiel. Je sais pas ce qui s'est produit mais la led verte de l'autre box est restée allumée quelques minutes une fois que ça avait sauté, bizarre, surcharge électrique ? :(

Toujours est-il que même si j'ai pas mal en soit j'ai senti que le courant m'a traversé, je me suis déjà fait électrisé vraiment et c'est loin de ça mais je sent des picotements ça et là, putain j'ai eu chaud.

Bon maintenant les prises ne fonctionnent plus et franchement pas envie de rebrancher cette merde. :(

Peut etre que la phase s'est détaché du module box et touchait le boitier (il était en quoi le boitier :hap:)
D'ailleurs y'avait pas de Terre sur la prise que t'as branché, si ?

Le 16 juin 2022 à 13:15:30 :
Peut etre que la phase s'est détaché du module box et touchait le boitier (il était en quoi le boitier :hap:)

Multiprise plastique donc elle avait la terre mais leur module de merde est en deux broche sans terre. :(

Tu me fais penser qu'il faut que je refasse mon installation electrique des années 70, il m'arrive la meme chose je reste collé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png
Putain j'ai failli faire une Claude François dans le salon. :(

Le 16 juin 2022 à 13:16:39 :

Multiprise plastique donc elle avait la terre mais leur module de merde est en deux broche sans terre. :(

Voila, leurs module est sans Terre. :hap:

Donc si y'en avait une le courant t'aurai peut-être même pas traversé car il aurait fuit vers la Terre
Heureusement que le disjoncteur differentiel t'as sauvé la vie :ok:

Et leurs module est fait de qu'elle matière ?

Le 16 juin 2022 à 13:18:00 :
Tu me fais penser qu'il faut que je refasse mon installation electrique des années 70, il m'arrive la meme chose je reste collé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653651836-full-35-1.png

Ça m'est arrivé étant plus jeune j'ai réparé un chauffage en oubliant de couper le courant comme un demeuré je suis resté collé j'ai senti l'onde remonter dans mon bras.

Mais là j'ai fait un truc random quoi, juste brancher un truc et manquer de crever comme une merde. :(

Le 16 juin 2022 à 13:19:41 :

Le 16 juin 2022 à 13:16:39 :

Voila, leurs module est sans Terre. :hap:

Donc si y'en avait une le courant t'aurai peut-être même pas traversé car il aurait fuit vers la Terre
Heureusement que le disjoncteur differentiel t'as sauvé la vie :ok:

Et leurs module est fait de qu'elle matière ?

Plastique, une partie m'a traversé je l'ai senti mais bordel merci le diff !

En tout cas une chose est certaine je vais débrancher toute ces merdes leur renvoyer et rester avec mon forfait téléphone 4g qui me suffit, ça fera des économies.

Données du topic

Auteur
OrdoLeMalicieux
Date de création
16 juin 2022 à 13:14:03
Date de suppression
16 juin 2022 à 13:52:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !