Topic de ElFamosoRichou :

C'est possible de se soigner DE LA DEPRESSION ?

J'ai jamais été suivi mais je pense en être atteint
Dépression -> je me suis isolé volontairement -> la boucle

J'ai jamais cru aux médicaments pour ce genre de pathologie mentale car c'est hyper fort et j'ai l'impression que ça détraque le corps
Je pensais que ça passerait. Mais non.

Bref ça marche ? C'est remboursé ? Il me semblait que les psys c'était pas pris en charge, seulement les médocs ?

Un psychiatre en tant que médecin est remboursé (pas forcément à 100%), les medocs aussi.
Un psychologue en cabinet c'est ultra cher et non remboursé.

Tu peux tenter le CMP pour avoir tout gratuit mais bon c'est pas l'élite de la profession

Le 05 juin 2022 à 01:57:48 :
Un psychiatre en tant que médecin est remboursé (pas forcément à 100%), les medocs aussi.
Un psychologue en cabinet c'est ultra cher et non remboursé.

Tu peux tenter le CMP pour avoir tout gratuit mais bon c'est pas l'élite de la profession

Un psychiatre c'est pas pour les dépressions lambda si ? Ou alors pour ceux qui font des tentatives de suicides ?
Ce qui n'est pas mon cas

Ça se soigne vraiment par cette voie là où c'est juste rentrer dans une nouvelle boucle des médocs

Les médocs c'est le début de la fin khey, ça t'en sort pas mais ça va te le faire supporter mais du coup t'en sors jamais.

Je suis passé par là aussi khey mais en vrai t'en vois pas le bout alors qu'il peut très bien être plus proche que tu l'imagines.

Quelque chose qui permet de t'en sortir en général c'est changer des petites choses du quotidien comme bien dormir et à des heures raisonnables, bien manger et profiter de moments calmes sans écran ou son.

Tout va très vite et tu fais une overdose, il faut que tu revienne à une vie plus simple.

Simple : osychiatre / psy inutiles

Sport 5j / 7 ( au moins 2 jours de repos obligatoire )
Diet parfaite ( maximise la testo donc omega 3, fer prot zinc etx ... )
Bien s'hydrater