Pavé césar mais SVP lisez, ce choix va complètement changer ma vie. Seule l'Elite peut me guider.
J'ai la possibilité de m'expat aux USA car j'ai de la famille, des contacts qui ont une certaine richesse et reconnaissance. Je pense à faire des études en oenologie, ce qui est un savoir-faire reconnu à l'international et (en principe) ça favorisera l'expat (après plusieurs années d'études et pratique).
L'oenologie m'intéresse beaucoup mais ce n'est pas 100% l'idéal pour moi, il y a un autre métier qui m'intéresse encore plus (je ne dirai pas lequel vous allez vous moquer).
Par contre ce métier demandera probablement des études + longues, et l'expatriation c'est pas du tout certain... voir impossible.
Si je fais de l'oenologie, je vais sûrement regretter de ne pas avoir fait l'autre métier.
MAIS si je fais l'autre métier, je vais sûrement regretter d'avoir resté en France (pays en cours de tiers-mondisation, bref je n'ai pas à vous faire un dessin je pense).
Honnêtement je m'incline plus vers expat, car l'état du pays m'inquiète beaucoup, et franchement je n'arrive pas à me projeter TOUTE MA VIE ici.
Alors, vivant à l'étranger, je ne peux que recommander l'expérience même si c'est pour finir par retourner en France.
Par contre, faut pas trop voir ça comme une sortie de secours. Chaque pays a ses merdes et tu n'y sera probablement pas heureux si tu n'arrives pas à l'être chez soi.
Le 31 mai 2022 à 22:50:00 :
Alors, vivant à l'étranger, je ne peux que recommander l'expérience même si c'est pour finir par retourner en France.Par contre, faut pas trop voir ça comme une sortie de secours. Chaque pays a ses merdes et tu n'y sera probablement pas heureux si tu n'arrives pas à l'être chez soi.
Alors j'arriverais à être heureux ici, mais sans rigoler c'est l'avenir politique qui m'inquiète
J'adore ce pays, ses traditions, ses campagnes, mais politiquement : c'est un autoritarisme de plus en plus prononcé, l'enfer fiscal, une éducation qui s'effondre, des tensions de plus en plus fortes...
Je compte avoir une famille et des enfants, franchement je me vois mal à les lâcher dans ce bordel
Après les USA c'est pas DU TOUT l'idéal je le concède, mais c'est déjà plus potable, surtout que j'ai déjà de la famille là bas. Après je dois encore y réfléchir évidemment
Le 31 mai 2022 à 22:52:00 :
Si tu nous dis pas quel est l'autre métier on peut pas t'aider hein
Je vous connais bande de... vous allez vous foutre de ma gueule
Le 31 mai 2022 à 22:52:01 :
Tout pour se casser, mais ya plein d'autres trucs a faire que l'oenologie
Je sais bien, mais c'est ce qui m'attire le plus sans doute
JvArchive compagnon