Une nouvelle histoire préfabriquée pour focaliser l’attention du français lambda.
Des antagonismes élaborés à travers un récit simpliste : « c’est les racailles », « non, c’est les flics », « non, c’est les anglais »….
Des médias qui en parleront encore deux jours avant de se focaliser sur un nouveau sujet stérile.
Le français lambda qui oubliera lorsqu’une énième diversion viendra s’agiter sous son nez comme une carotte devant l’âne.
Et toute sa satisfaction viendra du fait que sa « liberté d’expression » a pu s’exprimer dans le cadre du « débat public ».
Pendant ce temps, sa conscience de classe s’atrophie, ses conditions matérielles se dégradent et ceux qui le dominent gagnent en pouvoir et en influence.
Ce forum, qui tombe systématiquement dans le piège, continue de revendiquer un esprit critique acéré, un rejet de l’establishment, alors même que toutes ses obsessions sont dictées par celui-ci.
La topic qui résume parfaitement le forum
Mais bon tu vas les vexer là
Le 30 mai 2022 à 09:56:08 :
La topic qui résume parfaitement le forumMais bon tu vas les vexer là
Je sens bien qu’ils n’osent pas répondre parce qu’ils ignorent sous quel angle m’attaquer. Ils sont déstabilisés là.
Le 30 mai 2022 à 09:59:55 :
Je t'aime, l'op
Le 30 mai 2022 à 10:10:16 :
On peut aussi en vouloir à la classe dominante, et aux flics et aux chances bien qu'ils ne soient que les outils des premiers
C’est cool, t’as rien compris au sujet.
Ca permet aux gens de pas se focaliser sur les vrais problèmes que rencontrent la France.
Ca crache sur les pauvres, sur les étrangers, sur la gestion d'un truc et voilà.
Ils auraient tort de se priver, ca marche bien
Le 30 mai 2022 à 11:25:47 :
Ca permet aux gens de pas se focaliser sur les vrais problèmes que rencontrent la France.Ca crache sur les pauvres, sur les étrangers, sur la gestion d'un truc et voilà.
Ils auraient tort de se priver, ca marche bien
Évidemment.
Mais je le répète, le plus délicieux dans tout ça, c’est l’ironie qui en émerge sur ce forum. Beaucoup sont persuadés d’être subversifs, lucides, « éveillés » (mais attention, pas woke hein !)…
JvArchive compagnon