Topic de OnIraVoirLaMer :

IRRÉVERSIBLE: Quelle version je devrais REGARDER ?

Je vois qu'il y a des haineux de Gaspard Noé sur ce topic :peur:

Le 02 juin 2022 à 05:26:41 :
Les films de Gaspard Noé m'ont toujours semblé dégouliner de dégueulasserie gratuite. Je devrais en regarder quand même ?

Comme je l'ai dit dans le premier post je sors de "Seul contre tous" et j'y ai vu aucune dégueulasserie gratuite, c'est ça qui m'a donné envie d'enchaîner (surtout que y'a un petit lien).

Maintenant c'est vrai que j'en suis à 30min et c'est franchement pesant Irréversible, je me demande si quelqu'un de normal peut vraiment regarder ça. Je le regarde pour la culture mais je dois avouer que jusqu'ici je prends pas vraiment de plaisir. J'y retourne. :hap:

Le scène de l'extincteur :bave:

Le 02 juin 2022 à 05:46:58 :

Les films de Gaspard Noé m'ont toujours semblé dégouliner de dégueulasserie gratuite. Je devrais en regarder quand même ?

Comme je l'ai dit dans le premier post je sors de "Seul contre tous" et j'y ai vu aucune dégueulasserie gratuite, c'est ça qui m'a donné envie d'enchaîner (surtout que y'a un petit lien).

Maintenant c'est vrai que j'en suis à 30min et c'est franchement lourd Irréversible, je me demande si quelqu'un de normal peut vraiment regarder ça. Je le regarde pour la culture mais je dois avouer que jusqu'ici je prends pas vraiment de plaisir. J'y retourne. :hap:

C'est éprouvant c'est sur, mais c'est aussi tout l'intérêt.
Pas tout le monde peut apprécier nonobstant.

Le 02 juin 2022 à 05:38:03 :

C'est quoi les films que t'aime ?

Pas très original mais pour te donner des cinéastes que j'aime bien : Fincher, Nolan, Scorsese, De Palma, Tarantino, Hitchcock, Kubrick, Cameron (pas tous), j'ai vu deux films de Lumet j'ai adoré, j'aime bien les Chaplin, les westerns, les films de Gabin/avec dialogues d'Audiard, les rares films de Ventura et/ou Delon que j'ai vu m'ont plu, les James Bond, j'oublie d'autres trucs mais voilà en gros. J'ai vu Blue Velvet, seul film de Lynch que j'ai vu, et j'ai adoré.

Le 02 juin 2022 à 05:49:14 :

Le 02 juin 2022 à 05:46:58 :

Maintenant c'est vrai que j'en suis à 30min et c'est franchement lourd Irréversible, je me demande si quelqu'un de normal peut vraiment regarder ça. Je le regarde pour la culture mais je dois avouer que jusqu'ici je prends pas vraiment de plaisir. J'y retourne. :hap:

C'est éprouvant c'est sur, mais c'est aussi tout l'intérêt.
Pas tout le monde peut apprécier nonobstant.

Évidemment, j'aurais mon avis définitif à la fin du visionnage !

Le 02 juin 2022 à 05:48:03 :
Le scène de l'extincteur :bave:

Justement on m'explique pourquoi elle rejoint pas la première scène ? :(

Under The Skin de Glazer m'avait marqué aussi.
Rien que le nom "le ténia" immonde mais tellement representatif de ce milieu de pervers :rire:
Un film dégueulasse, jamais pû aller plus loin que les 15 première minute du film
Ben l'originale, question à la con... Tu dénature le film avec la version chronologique. Après c'est cool pour les LOW QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
perso j'ai trouvé que la seconde moitié (pour le montage initial) était chiante vu que y'a plus rien d'extrême.

Le 02 juin 2022 à 05:58:28 :
Ben l'originale, question à la con... Tu dénature le film avec la version chronologique. Après c'est cool pour les LOW QI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je suis pas sûr qu'un quelconque low iq veuille voir ce film, peu importe la version. :hap:

Bordel mais lâche le forom si tu regardes un film

Le 02 juin 2022 à 06:01:57 :
Bordel mais lâche le forom si tu regardes un film

Je suis pas du genre à être sur mon téléphone quand je regarde un film mais je suis revenu en arrière un peu donc j'en profite pour répondre. :(

Bon voila j'ai fini.

En fait avec le film inversé tu peux croire à une violence injustifiée au début mais quand t'as vu tout le film pas du tout.
C'est juste une histoire racontée de manière très réaliste et fichtrement bien foutue. :hap:

Le 02 juin 2022 à 05:58:34 :
perso j'ai trouvé que la seconde moitié (pour le montage initial) était chiante vu que y'a plus rien d'extrême.

Ben on en apprend quand même jusqu'à la fin donc c'est pas inutile en tout cas. Puis même ça permet de tout comprendre et de te poser entre les deux scènes ultra violentes. :(

En soi je préfère me taper le début chronologique en guise de fin que la fin chronologique. C'est bien plus intéressant. La fin chronologique qu'on nous montre dès le début n'est pas vraiment une fin ou un aboutissement, on n'a pas de réponse. Alors qu'en voyant le début chronologique en guise de fin là on est encore surpris. :(
Attendez il existe une version chronologique de ce film ? :rire:
C'est pas censé être toute la particularité artistique de ce film d'être à l'envers :rire:

Bah moi c'est ça que j'adore.
Si c'est pas ton truc, ne regarde pas.

Le 02 juin 2022 à 07:09:02 :
Attendez il existe une version chronologique de ce film ? :rire:
C'est pas censé être toute la particularité artistique de ce film d'être à l'envers :rire:

Je sais pas si ça se repose que là-dessus honnêtement. Mais maintenant je trouverais ça nul de regarder en version inversée. :(

Vaut mieux regarder l'originale car le fait que l'histoire soit inversée permet d'ajouter de la tension, on comprend dès le départ qu'il s'est passé un truc grave, ensuite on vert à tour prix savijr quoi jusqu'à la fameuse scène, et la deuxième moitié du film est plus paisible ce qui la rend dérangeante

Données du topic

Auteur
OnIraVoirLaMer
Date de création
2 juin 2022 à 05:16:48
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !