Le 24 mai 2022 à 08:01:15 :
Le 24 mai 2022 à 07:44:55 :
Les peureux du topic qui se pensent intélligent en disant "oui mais une ambassade c'est un térritoire étranger en France" ya un truc qui s'appel une circonstance exceptionnelle, je suis français si demain je suis en vacance en Italie et je vois un taré massacrer une gamine de 5 ans dans la rue je vais pas me cacher sous pretexte que "ah non c'est pas mon pays j'ai peut-être pas le droit"...
Bordel ce pays qui nourris une nation de pleutres, vous pensez vraiment que ca aurait créé un incident diplomatique si les flics avaient sauvé une vie?this
Mais ici les forumeurs (de droite) ont tendance à mettre sur un piedestal et de noblesse le fait se comporter comme un lâche
Le lendemain il est sans salaire et poursuivis par la France et le pays en question
Ahi, l'ambassadeur qui tape son meilleur somme pdt que son employé se fait étrangler et que la police attend son aval pour intervenir
Y'a pas un système de poste en 3x8 pour ce genre de décisions urgentes ? Deux adjoints qui se relaient ?
Le 24 mai 2022 à 08:01:46 :
Le 24 mai 2022 à 07:58:06 noob-saibotss a écrit :
Donc si demain je massacre des gens et que je me planque dans une ambassade je serai jamais poursuivie ?Et des gens trouvent ça normal ?
Célestin découvre le principe d'une ambassade
Si un criminel d'un pays s'enfuit et se cache dans une ambassade il devient intouchable, c'est international c'est comme ça. C'est comme ça que beaucoup d'opposants politiques survivent, ils se mettent sous la protection d'un autre état
c'est arrivé plein de fois dans l'histoire, vous faites semblant de le découvrir ? si ça existait pas le principe même d'ambassade serait réduit à néant
T'es vraiment une victime toi
Demain y'a un fou qui tuent nos compatriote français dans une ambassade française basé à Alger pas sûre que tu dirais la même chose
Tu serais en train de cracher sur la lâcheté des forces de l'ordre Algérienne
Arrêtez de croire que parceque vous êtes nationaliste vous avez raison partout, les flics ont merdé point
Le 24 mai 2022 à 08:01:15 Esclaved666 a écrit :
Les peureux du topic qui se pensent intélligent en disant "oui mais une ambassade c'est un térritoire étranger en France" ya un truc qui s'appel une circonstance exceptionnelle, je suis français si demain je suis en vacance en Italie et je vois un taré massacrer une gamine de 5 ans dans la rue je vais pas me cacher sous pretexte que "ah non c'est pas mon pays j'ai peut-être pas le droit"...
Bordel ce pays qui nourris une nation de pleutres, vous pensez vraiment que ca aurait créé un incident diplomatique si les flics avaient sauvé une vie?this
Mais ici les forumeurs (de droite) ont tendance à mettre sur un piedestal et de noblesse le fait se comporter comme un lâche
Non, c'est juste que, au-dessus du meurtrier, il y a des relations internationales dont la pérennité importe sans doute plus que la vie d'un seul homme, aussi triste soit-il. Plus largement, la stabilité des relations internationales dépend de la confiance des pays entre eux, or, cette confiance est de nature à s'éroder toutes les fois où un des pays viole le droit international et ne respecte pas ses engagements
Je sais que c'est dur à entendre, et moi-même je trouve ça frustrant, mais il y a des intérêts qui écrasent les prétentions des humanistes de passage, aussi vertueuses soient-elles
Le 24 mai 2022 à 08:03:12 :
Le 24 mai 2022 à 07:34:31 :
Les ambassades sont un térritoire étranger.BTW.
Tout comme les voitures diplomatiques ne peuvent pas être intercepter par la police.
Non c'est faux justement, l'ambassade n'est pas un territoire étranger
Bah si
Bordel mais vous Sortez d'où ?
Dans les ambassades c'est les lois du pays qui s'appliquent
Le 24 mai 2022 à 08:04:19 :
Le 24 mai 2022 à 08:01:15 :
Le lendemain il est sans salaire et poursuivis par la France et le pays en question
Bah voyons, tu lance des faits sortie de nulle part sans preuve c'est trop facile de dire ça
Toujours à défendre les flics ici même s'ils sucent macron h24
[08:05:11] <Mervalice>
Non, c'est juste que, au-dessus du meurtrier, il y a des relations internationales dont la pérennité importe sans doute plus que la vie d'un seul homme, aussi triste soit-il. Plus largement, la stabilité des relations internationales dépend de la confiance des pays entre eux, or, cette confiance est de nature à s'éroder toutes les fois où un des pays viole le droit international et ne respecte pas ses engagements
![]()
Je sais que c'est dur à entendre, et moi-même je trouve ça frustrant, mais il y a des intérêts qui écrasent les prétentions des humanistes de passage, aussi vertueuses soient-elles
Exa exa le Qatar aurait fait un SCANDALE si la police avait sauvé la vie d'un de ses ressortissant. Compris les kheys ? Ce sont les ORDRES !
Le 24 mai 2022 à 07:49:07 :
[07:47:58] <Alkocktail>
Le 24 mai 2022 à 07:45:47 :
[07:43:56] <YanisBegraoui>
Entrer dans une ambassade sans autorisation, en tant que policier, et avec ton arme, c'est un accident diplomatique international extremement grave, même si c'est pour porter secours à la personne.Tu fais ça, toi, t'envoies tout tes collègues présent, tes chefs de brigade, de service, le patron de la DSPAP/DOPC (selon le service intervenant) et l'opérateur CIC + son superviseur à Pôle Emploi. Je grossis le trait, mais à peine
Ça peut paraître absurde, mais c'est comme ça. Les ambassades sont des lieux hautement sanctifiés.
Compris les incultes ? Ne surtout pas intervenir quand un homme se fait MASSACRER pendant une heure sous vos yeux tant que le chef a pas dit oui, sinon vous risquez un blâme
Comme pour le Bataclan ?
La BAC est entrée rapidement et a neutralisé un des assaillant. Ici on a des policiers en armes qui attendent UNE HEURE en voyant très bien le mec commettre son crime
![]()
Alors non, il y avait des militaires de l'opération sentinelle (ou du même genre si sentinelle n'existait pas encore) qui posaient juste devant le Bataclan, et qui étaient présent des les premières minutes, mais qui en absence d'ordre n'ont pas pu intervenir
D'ailleurs ça montre bien l'absurdité de sentinelle
Le 24 mai 2022 à 08:04:41 :
Le 24 mai 2022 à 08:01:46 :
Le 24 mai 2022 à 07:58:06 noob-saibotss a écrit :
Donc si demain je massacre des gens et que je me planque dans une ambassade je serai jamais poursuivie ?Et des gens trouvent ça normal ?
Célestin découvre le principe d'une ambassade
Si un criminel d'un pays s'enfuit et se cache dans une ambassade il devient intouchable, c'est international c'est comme ça. C'est comme ça que beaucoup d'opposants politiques survivent, ils se mettent sous la protection d'un autre état
c'est arrivé plein de fois dans l'histoire, vous faites semblant de le découvrir ? si ça existait pas le principe même d'ambassade serait réduit à néant
T'es vraiment une victime toi
Demain y'a un fou qui tuent nos compatriote français dans une ambassade française basé à Alger pas sûre que tu dirais la même chose
Tu serais en train de cracher sur la lâcheté des forces de l'ordre Algérienne
Arrêtez de croire que parceque vous êtes nationaliste vous avez raison partout, les flics ont merdé point
La police qui aurais dû bafouer tout les droits international et créé un incident diplomatique pour te faire plaisir
Le 24 mai 2022 à 07:43:56 :
Entrer dans une ambassade sans autorisation, en tant que policier, et avec ton arme, c'est un accident diplomatique international extremement grave, même si c'est pour porter secours à la personne.Tu fais ça, toi, t'envoies tout tes collègues présent, tes chefs de brigade, de service, le patron de la DSPAP/DOPC (selon le service intervenant) et l'opérateur CIC + son superviseur à Pôle Emploi. Je grossis le trait, mais à peine
Ça peut paraître absurde, mais c'est comme ça. Les ambassades sont des lieux hautement sanctifiés.
Si le type en question est un terroriste et a assez d'explosifs pour raser le quartier voir une ville avec une bombe nucléaire on rentre pas parce que c'est un autre pays ?
C'est vraiment dégueulasse cette histoire d'immunité diplomatique
Le mec peut littéralement violer ta mère devant toi, il risquera rien
Le 24 mai 2022 à 08:05:11 :
![]()
Osef des relations internationales dans un cas d'extrême nécessité c'est l'humain qui passe avant tout
On sait ce que c'est une ambassade évite donc de nous faire un cours stp
Le 24 mai 2022 à 08:06:18 VCVMondayGAUDU a écrit :
[08:05:11] <Mervalice>
![]()
Exa exa le Qatar aurait fait un SCANDALE si la police avait sauvé la vie d'un de ses ressortissant. Compris les kheys ? Ce sont les ORDRES !
![]()
C'est laid, mais c'est effectivement le cas, tout n'est pas rose et goût bonbon dans la vie, encore moins lorsque deux pays de bords différents se rencontrent sur des sujets suceptibles de tension
Le 24 mai 2022 à 08:03:38 :
Le 24 mai 2022 à 08:00:19 daShitisdat a écrit :
Le 24 mai 2022 à 07:55:11 :
l'ambassade est en effet inviolable, c'est tout à fait normal ce qui s'est passé, si les policiers se permettaient d'intervenir comme ça dans une enclave au nom d'une agression, alors la notion d'ambassade aurait plus de sensil devrait y avoir des dérogations dans ce genre de cas de force majeure ou au minimum une délégation de l'ambassadeur parmis les responsables de la sécurité pour autoriser et réagir plus vite
Le bâtiment prend feu mais les pompiers ou les schmits doivent attendre que l'ambassadeur finisse sa pause déjeuner avant d'intervenir
Non tu peux pas, imaginons qu'un opposant politique se cache dans une ambassade étrangère, alors la France pourrait violer l'ambassade en invoquant un " cas de force majeure ", encore une fois le principe d'ambassade serait réduit à néant
j'ai pas dit qu'on pouvait justement "il devrait", conditionnel et je parles bien de certains cas particuliers pas le généraliser à toutes les interventions
Bordel ce pays qui nourris une nation de pleutres, vous pensez vraiment que ca aurait créé un incident diplomatique si les flics avaient sauvé une vie?
Il y a truc qui s'appelle les services de renseignements et qui adore les circonstances exceptionnelles. D'où la création de ces lois.
JvArchive compagnon