Le 27 mai 2022 à 04:26:43 :
On sent aussi que la plupart des films visent une population bien précise, et sont gorgés d'idéologie.Perso, c'est ce qui m'a détourné du cinéma mainstream, ce n'était pas à ce point avant.
Les QLF regardent des Marvel et des dessins animés japonais, aucun rapport
Les Tuches >>>>>>>>>> tous les films d'auteurs à 20 000 entrées qui pompent le CNC
Le 27 mai 2022 à 04:24:37 :
Le 27 mai 2022 à 04:12:07 :
Le 27 mai 2022 à 03:54:18 :
Le 27 mai 2022 à 03:50:29 :
Le 27 mai 2022 à 03:42:11 :
Le 27 mai 2022 à 03:41:21 :
Si t'es musulman ou nationaliste/de droite, aller au cinéma c'est payer cher pour financer tes ennemis, donc forcément..Il n'y a pas que les films gauchistes qui sont financés par le CNC, renseigne toi débilos. Tu radotes comme Cigar Dans le Bench, le gros débile qui veut pas payer d'impots.
Le cinéma/séries en occident subit globalement une censure et une politisation d'extrême gauche.
C'est très dur voir impossible de percer en tenant une réelle vision de droite.D'où la médiocrité grandissante des productions et le désintérêt global d'une partie de la pop par ailleurs.
La médiocrité grandissante cinématographique est uniquement due à la logique de rentabilité et à l'appât du gain.
Et jusqu'à preuve du contraire c'est pas un travers de gauchiste que de vouloir faire des films pour low IQ.
Oui oui, on connait tous cette théorie libérale attardée.
Le 27 mai 2022 à 03:54:39 :
Le 27 mai 2022 à 03:50:29 :
Le 27 mai 2022 à 03:42:11 :
Le 27 mai 2022 à 03:41:21 :
Si t'es musulman ou nationaliste/de droite, aller au cinéma c'est payer cher pour financer tes ennemis, donc forcément..Il n'y a pas que les films gauchistes qui sont financés par le CNC, renseigne toi débilos. Tu radotes comme Cigar Dans le Bench, le gros débile qui veut pas payer d'impots.
Le cinéma/séries en occident subit globalement une censure et une politisation d'extrême gauche.
C'est très dur voir impossible de percer en tenant une réelle vision de droite.D'où la médiocrité grandissante des productions et le désintérêt global d'une partie de la pop par ailleurs.
Le cinéma a toujours été majoritairement de gauche, depuis les années 1920's. Le problème est que les bons films faisaient passer leurs idéaux par la mise en scène, et donc tu pouvais aimer des oeuvres qu'elles soient de gauche ou de droite. Mais aujourd'hui les idéaux passent par le contenu plutôt que le contenant, et donc tu as un affaissement général de la qualité.
Bon et l'influence de Netflix, Instagram, et toutes les autres débilités qui donnent toujours plus à consommer sans jamais chercher à donner de la distance à ce qui est consommé.
En Europe surtout, en Asie et aux USA c'était quand meme plus ouvert. Et plus globalement, cela se reflétait au niveau des productions. La censure et le politiquement correct a totalement flingué le rapport politique au média, même si effectivement le cinéma a toujours été orienté à gauche, tu ne peux pas non plus nier la liberté de ton qui s'est réduite au fil des décennies. Enfin, sauf pour montrer du cul et du gore, ça..
A la base c'est une question sociale, mais on voit bien que tout ce qui régit les codes sociaux d'une société se répercute sur tout le reste.
Et oui, ce rétrécissement intellectuel par cette montée totalitaire de gauche, a favorisé l'émergence, avec la continuité d'une politique économique libérale, de productions de moins en moins recherchées d'une part, et d'un affaiblissement de la qualité générale d'autre part.Non, le cinéma américain a très majoritairement été de gauche aussi. Le cinéma classique américain, qui va des années 1920s aux début des années 1960s, est largement porté par un ensemble de réalisateurs et scénaristes à gauche. En Asie c'était pareil, à part Ozu qui est plus ambigu au Japon, l'immense majorité des figures majeures du cinéma asiatique de l'époque viennent de gauche (Kurosawa, Mizoguchi, Naruse). La nouvelle Vague Japonaise c'est très à gauche et anti-impérialiste et américain.
La censure a toujours existé, le Code Hayes aux E-U ça vient des années 30, et tu pouvais pas montrer ou parler sexualité par exemple. La différence c'est qu'il y avait un vivier de talents à ce moment, et qu'ils ont utilisé la censure en place pour subvertir les normes en place à l'époque via la mise en scène, justement, que les politiques comprenaient moins bien. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'aujourd'hui la censure a considérablement gagné en épaisseur, sous les contours de choix politiques parfois douteux.
Tu le résumes un peu à la fin, mais pour moi la cause principale de cette chute de qualité c'est la combinaison mortelle de l'idéologie (dominée par la gauche) et du capital (dominé par la droite), rendant très difficile la production de qualité à la fois à gauche et à droite.
Quand tu penses que La Nouvelle Vague comprenant des types comme Godard et Rivette, qui étaient ouvertement marxistes, et Eric Rohmer, qui était un catho de droite, et ces gens là étaient dans le même groupe et aimaient leurs films parce qu'ils parlaient la même langue, celle de l'art. Aujourd'hui ce type de rencontres devient de plus en plus difficile.
En même temps si tu remontes en 1920, c'est la préhistoire du cinéma
Je trouve que c'est à partir de l'après guerre que les productions décollent vraiment.
Et je n'ai pas dit que ce n'était pas de gauche, mais que c'était plus ouvert, dans le sens ou la société subit une libéralisation certes, mais au moins une libéralisation à partir d'une base plus intellectuelle et traditionnelle. Ce qui donnait au cinéma une ouverture autre qu'aujourd'hui parce qu'elle s'inspirait de ça, conjuguée à une liberté nouvelle.
Dans un sens tu pourrais m'expliquer qu'on a également une ouverture, et une liberté actuellement, ce qui serait vrai. Mais ce sont deux époques et deux libertés différentes. On peut défendre l'une ou l'autre, mais bon, je suppose que tu connais mon avis sur la question
Je suis d'accord avec la fin, mais je ne vais pas m'étendre ça ressemblerait trop à un tract politique sinon
Le 27 mai 2022 à 04:26:23 :
Le 27 mai 2022 à 04:24:19 :
Aujourd'hui tu peux facilement te faire t'on ciné de poche chez toi avec écran de projection et tout c'est plutôt normal![]()
Il faut avoir la place pour installer un projo, et surtout avoir l'envie d'être dans le noir total pour mater des films, de défigurer son salon
D'acheter un ampli, des enceintes etc...
dans ma chambre
Aujourd'hui y'a même des alternatives laser etc pour palier les problèmes de projection
Le 27 mai 2022 à 04:25:10 Saperlipopettes a écrit :
Le 27 mai 2022 à 04:18:59 :
Le 27 mai 2022 à 04:17:19 Saperlipopettes a écrit :
On s'en branle de votre 65 pouces eco+ voir Oled pour les plus richesAucun home cinéma, même à 5000€ n'égalera le son d'une petite salle de 100 places
Le cinéma c'est VIBRERSur Boursorama (gratuit, 80€ de prime à l'ouverture) :
Pathé/Gaumont 7,99€
Kinépolis 7,99€
CGR 7,20€
MK2 7,20€+
Le prix moyen d'une place de cinéma était de 6,63 euros en 2020
5,39€ en 2000
Le prix n'est pas une excuse
On peut avoirn'importe quelle place à moins de 8€
![]()
Le 27 mai 2022 à 04:52:44 :
Je ne supporte plus les gros qui s'empiffrent de bonbons et les bruits de plastiques ainsi que les chuchotements pas discrets des cinémas![]()
Tellement.
C'était tellement mieux qua'd c'était moins cher Ahi.
Je veux dire, les gens étaient plus discrets, même les wesh savaient apprécier un bon film et avaient une certaine culture
Putain mais arrêtez de parler du prix, c'est pas le prix qui empêche les gens d'aller au cinéma
c'est tout simplement les acteurs de MERDE, ce pays c'est DEVENU DE LA MERDE
on va aller voir qui ? malik bentala ? michael youn ? debouzze ?
c'est DE LA CHIASSE
on veut jean réno, on veut gerard depardieu, on veut de funes
Le 27 mai 2022 à 04:54:55 :
Putain mais arrêtez de parler du prix, c'est pas le prix qui empêche les gens d'aller au cinémac'est tout simplement les acteurs de MERDE, ce pays c'est DEVENU DE LA MERDE
on va aller voir qui ? malik bentala ? michael youn ? debouzze ?
c'est DE LA CHIASSE
on veut jean réno, on veut gerard depardieu, on veut de funes
Ah non mais perso je considère même pas ces films comme dignes d'être vus mais même pour les bons films j'y pause pas mes fesses
Le cinéma en soit c'est une corvée, payante en plus
JvArchive compagnon