Le 22 mai 2022 à 22:06:59 :
Le 22 mai 2022 à 22:06:09 :
Le 22 mai 2022 à 22:05:09 tortuesanstete a écrit :
Rien que les règles d'héritages te donne envie de t'expatrier.
C'est quoi ce pays ou tu n'as pas le droit de décider a qui tu donnes.C'est pourtant expliqué, tu peux donner une partie selon le nombre de momes que tu as eu
![]()
Khey mes parents m’ont filé 200k de don mais pas à ma sœur, le jour de l’héritage elle pourra me les réclamer au cas où on fait 50-50 ?
Ils sont con franchement, ils auraient du te donner petit à petit dans la limite légal par an.
Le 22 mai 2022 à 22:10:16 GoudjamBANNI a écrit :
d'où les terrains c'est le Tiers de Quotité Disponible ?
Pourquoi c'est pas les 500k filés aux petits enfants la Quotité Disponible?
C'est pas le terrain, c'est qu'en gratifiant le mome dans l'acte de donation, il a été stipulé que la libéralité s'imputera directement sur la quotité disponible du donataire
Le 22 mai 2022 à 22:10:33 10h59 a écrit :
mais je comprends pas les kheys le daron est pas mort mais il a déjà donner l'héritage a ses 2 premiers gosses ?![]()
![]()
Don vivant, tu peux en plus payer les impôt à l'avance pour que tes enfant n'ai rien à payer, même si en vrai tu va repayer des impôt dessus
Le 22 mai 2022 à 22:10:33 :
mais je comprends pas les kheys le daron est pas mort mais il a déjà donner l'héritage a ses 2 premiers gosses ?![]()
![]()
Il a donné une part à ses petit fils, le daron veut que ses enfants rend l'argent parce qu'il a d'autres enfant
Le 22 mai 2022 à 22:10:33 :
![]()
Donation de ton vivant (pour esquiver les frais de succession).
JvArchive compagnon