Le 18 mai 2022 à 15:36:15 :
Ton couple d'amis a l'air taré, désolé de te le dire.
Mon ami est un mec super calme, pas du tout violent, c'est ça qui est le plus troublant.
Il ne bat pas sa femme comme le ferait un type ivrogne ou abusif, il se contente de la gifler quand elle va trop loin, et d'après ce qu'il m'a raconté elle va parfois très loin.
C'est pas pour le défendre, mais d'après lui c'est la seule façon de la calmer, elle même reconnait qu'elle peut être la pire des garces quand elle est énervée.
A part dans un contexte sexuel où elle est consentante (gifle, fessée, crachat, étranglement) je n'ai jamais levé la main sur une femme
Faut être taré
Le 18 mai 2022 à 15:45:18 :
A part dans un contexte sexuel où elle est consentante (gifle, fessée, crachat, étranglement) je n'ai jamais levé la main sur une femmeFaut être taré
Lors de leur dernière dispute, mon pote s'était isolé dans le salon parce qu'elle commençait à péter les plombs pour une broutille (pas satisfaite que le lave vaisselle ne soit pas vidé à temps).
Elle s'est mise à l'insulter et lui a balancé un verre de vin à la gueule... Il l'a attrapé et lui a mis trois grosses claques dans la gueule pour qu'elle se calme, elle a pleuré et puis s'est calmée.
Le 18 mai 2022 à 15:49:32 :
Le 18 mai 2022 à 15:45:18 :
A part dans un contexte sexuel où elle est consentante (gifle, fessée, crachat, étranglement) je n'ai jamais levé la main sur une femmeFaut être taré
Lors de leur dernière dispute, mon pote s'était isolé dans le salon parce qu'elle commençait à péter les plombs pour une broutille (pas satisfaite que le lave vaisselle ne soit pas vidé à temps).
Elle s'est mise à l'insulter et lui a balancé un verre de vin à la gueule... Il l'a attrapé et lui a mis trois grosses claques dans la gueule pour qu'elle se calme, elle a pleuré et puis s'est calmée.
Le fameux pote
Lors d'une dispute lorsqu'elle commence à devenir hystérique, à vous insulter, à jetter de la vaisselle, voire vous cracher dessus ?
Déjà ça c'est pas normal
La suite encore moins
Ca sert à rien de poser ta question ici.
T'auras qu'un seul type de réponse + des personnes n'ayant jamais été dans une situation tendue du genre.
Mais des couples qui se tapent et tiennent y en a des milliers en france, et qui n'en parlent pas.
Vous savez des gens considèrent que leur partenaire peut "péter un cable" sans vouloir le jeter juste après généralement si tu t'installes avec quelqu'un, tu as conscience de ces problèmes mentaux éventuels.
Et les personnes bipolaires ont aussi le droit à un couple aimant. Le pire c'est les coupes où les deux sont bipolaires. Un jour ce sera l'amour parfait, le lendemain ça partira en vrille pour un caleçon pas bien plié.
Par contre la violence physique faut vraiment la restreindre au maximum dans les deux sens (faut pas croire les coups dans les c***** les griffures, les morsures c'est aussi de la violence physique, mais très courante finalement).
Mais c'est compliqué, pour certains, si tu te fais insulter c'est comme s'ils recevaient un coup de poignard. POur d'autres s'insulter c'est normal. Tu mets deux individus de ce style cote à cote, autant te dire que ça va forcément partir en cacahuète.
Donc en gros, chaque cas est différent. Evidememnt qu'il faut condamner toute forme de violence. Mais on ne peut pas empêcher deux adultes consentants de vouloir vivre une relation qui leur sera mauvaise à eux deux.
Protéger vos proches, protégez vous, définissez vos limites.
Le 18 mai 2022 à 16:06:04 :
On ne réponds jamais à la violence physique d'une femme par la violence. C'est quelque chose qui est réservé aux mecs uniquement.
Si elle tente de te gifler, tu restreins ses mains jusqu'à ce qu'elle se calme.
Si elle t'a déjà fait mal sans raison légitime, tu lui demandes de s'excuser de son comportement. Si elle ne s'excuse pas tu la dégages (ou tu rentres chez toi si tu es chez elle) jusqu'à ce qu'elle vienne le faire.
En restreignant ses mains tu es violent avec elle. Tu contredis ton point 1.
Tu ne demandes à personne des excuses, elle ne t'appartient pas. Elle s'excuse d'elle même si elle en ressent le besoin, tu peux lui en vouloir, mais t'attends pas des excuses des gens
JvArchive compagnon