Le 16 mai 2022 Ã 15:01:21 :
Postassassin : Justement le vouvoiement n'existe pas en anglais. Personnellement j'apprécie le vous, c'est une marque de respect.Et puis on se fait déjà remplacé par la culture ricaine, si on peut garder ça ça serait déjà bien
Oui il existe pas et c’est ce que je dis : c’est mieux ! J’ai jamais compris pourquoi c’etait un manque de respect…perso je tutoie quasiment tout le monde SAUF mes beaux parents les premieres fois ou je les vois et bien sur, les commercants etc
Mon ancien patron m'avait fait une scène parce que je le tutoyais après qu'il m'ait tutoyé
C'est les pires ceux lÃ
Le 16 mai 2022 Ã 15:01:43 :
Les parisiens hipster de 40 balais qui se prennent pour des ados Cook a tutoyer tout le mondeJe suis kiné et ces gars la trouvent normal de m'appeler par le prénom et me tutoyer. Je les reprends bien sèchement
ok le boomer tu dois surement faire des mails bien formel dans n'importe quel situation ahiiiii
"bonjour,
ok.
cordialement,
" aYAAAAAAAA
Le 16 mai 2022 Ã 15:02:47 :
si tu te fais tutoyez c'est que tu pues la fragilité au premier regard et que tu mérites pas leur respect, personne me tutoie irl avant plusieurs moi ou semaine, même des meufs de 20-25 ans ne me tutoie pas en date, sinon je reprends direct "vous pas tu, pour le moment"
Euh vouvoyez en date ça la fout mal ça met pas à l'aise lÃ
si tu te fais tutoyez c'est que tu pues la fragilité au premier regard et que tu mérites pas leur respect, personne me tutoie irl avant plusieurs moi ou semaine, même des meufs de 20-25 ans ne me tutoie pas en date, sinon je reprends direct "vous pas tu, pour le moment"
Ridicule
Le 16 mai 2022 Ã 15:03:13 :
Le 16 mai 2022 Ã 15:01:43 :
Les parisiens hipster de 40 balais qui se prennent pour des ados Cook a tutoyer tout le mondeJe suis kiné et ces gars la trouvent normal de m'appeler par le prénom et me tutoyer. Je les reprends bien sèchement
ok le boomer tu dois surement faire des mails bien formel dans n'importe quel situation ahiiiii
"bonjour,ok.
cordialement,
" aYAAAAAAAA
J'ai même pas 30 ans.
Tu viens me voir pour une séance de kiné, je te connais pas. On se vouvoie et c'est très bien.
Le 16 mai 2022 Ã 15:05:32 :
Le copain de ma soeur qui a direct tutoyer mes grands parent de +80 ans la première fois qu'il les a vu, j'étais sur le cul
Je suis avec ma copine depuis 2 ans et elle vouvoie encore mes parents
Ayaaaaa
J’aime pas ça dutout non plus.
Quand on se connaît pas c’est vous, c’est normal.
On a plus 12 piges. Et je suis pas pote avec tout le monde.
JvArchive compagnon