Topic de SardineServile :

Une LICENCE D'INFO ça débouche sur quoi ?

je suis en double licence maths infos 3n l3 dans une fac parisienne.

J'ai eu de bonnes notes en l1 l2 et début de l3 + stage de recherche en informatique dans un gros labo parisien en l2 (sur de l'arithmétique à virgule flottante) et stage de recherche en maths appliquées à l astrophysique en l3 (dynamique des galaxies).

en terme de débouchés en info c'est très large :
- master d'info (réseau, cybersécurité, data science, cryptologie, génie logiciel, bio informatique, informatique quantique...) le choix est vaste et large et t emmène vers des opportunités sur le marché bien différentes.

le master c'est la suite naturelle de la licence, ou plutôt la licence prépare au master (voir au doctorat)

si tu as un profil maths info tu peux aussi tenter les écoles d ingénieurs par voie universitaire.

Personnellement je suis admissible à Polytechnique et à Télécom Paris, et j ai été pris au Master Parisien pour la Recherche en Informatique (le master d info de l'ens) et au master informatique quantique de ma fac pour te donner une idée

Le 12 mai 2022 à 12:03:48 :
Choisis bien ta licence, fais pas comme moi khey c'est Paris ou rien
Sinon tu peux aller en BUT Info c'est beaucoup mieux

Pourquoi ?

je suis en licence info L2 je passe en L3 normalement aussi a l'université d'evry mais qui va etre renommé paris-saclay en 2025 donc a la fin de mes études théoriquement. Paris saclay etant theoriquemet la meilleur université de france et 13 eme mondial. Vous pensez que je pourrai avoir de bon débouché avec un master de cette université ?
D'ailleurs j'hésite entre MIAGE et ASR en L3, quelque conseils ? Askip les métiers MIAGE payent bien mieux mais j'ai eu des bonnes notes en réseau donc je sais pas quoi choisir.

Pisseur de code

30k brut par an

Données du topic

Auteur
SardineServile
Date de création
12 mai 2022 à 09:26:02
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !